[EN COURS]Télévision avec option moniteur
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Télévision avec option moniteur
Salut,
Il y a quelques mois, j'avais lu au cours d'une discussion (ici même?) que certaines télévisions proposaient un mode PC, permettant de sortir de veille dès qu'elle détecte un signal vidéo.
Un peu à la manière d'un moniteur PC pour lequel on ne s'encombre pas d'une télécommande lorsque qu'on allume l'unité centrale.
PLUS moyen de retrouver cette discussion, et notamment l'acronyme de cette fonction si intéressant pour faire une borne avec un LCD grand format.
Quelqu'un aurait la moindre piste à me soumettre?
Il y a quelques mois, j'avais lu au cours d'une discussion (ici même?) que certaines télévisions proposaient un mode PC, permettant de sortir de veille dès qu'elle détecte un signal vidéo.
Un peu à la manière d'un moniteur PC pour lequel on ne s'encombre pas d'une télécommande lorsque qu'on allume l'unité centrale.
PLUS moyen de retrouver cette discussion, et notamment l'acronyme de cette fonction si intéressant pour faire une borne avec un LCD grand format.
Quelqu'un aurait la moindre piste à me soumettre?
-
- Connaisseur
- A remercié : 281 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Télévision avec option moniteur
Slt,
Il y avait ce post qui en parlait à l'époque :
hfsbox-15k-f128/reveillie-mode-veille-u ... iteur%20pc" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y avait ce post qui en parlait à l'époque :
hfsbox-15k-f128/reveillie-mode-veille-u ... iteur%20pc" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour le lien, c'était pas inintéressant, mais ça concerne lesbcrt associé à un umsa.... Mois je parle bien de tv lcd miderne qui se comporterait comme un moniteur pc :-#
Dernière modification par coincoin le 11 août 2018 - 17:02, modifié 1 fois.
Apparemment, la fonction s'appelle HDMI CEC, mais porte différents noms en fonction des fabricants (anynet, smartlink...etc).
reste à trouver les CG qui envoient des signaux CEC... sinon, il existe un boitier pulseeight qui ferait le job.
EDIT: D'après ce que je vois, AUCUNE cg (tout du moins chez les verts) n'a de fonction CEC, par contre les chinois propose un adaptateur 4 fois mois cher que le P8 :
https://fr.aliexpress.com/item/Hot-Top- ... autifyAB=0
Qqun aurait testé?
reste à trouver les CG qui envoient des signaux CEC... sinon, il existe un boitier pulseeight qui ferait le job.
EDIT: D'après ce que je vois, AUCUNE cg (tout du moins chez les verts) n'a de fonction CEC, par contre les chinois propose un adaptateur 4 fois mois cher que le P8 :
https://fr.aliexpress.com/item/Hot-Top- ... autifyAB=0
Qqun aurait testé?
- fanou
- Initié
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
ARC Audio Return Channel permet juste de retourner le son par exemple tu regarde la tnt sur ta tv pas besoin de cable suplementaire que le hdmi pour avoir le son sur ton home cinema
CEC Consumer Electronics Control permet de piloter tes appareils via la telecommande d un autre par exemple tu mets un dvd tu appui sur play la tv change de source
ta telecommande de dvd a les fonctions de volumes tu pilote le son de ta tv
enfin ça c la theorie il faut mieux avoir des marques d appareil identique pour ça !
CEC Consumer Electronics Control permet de piloter tes appareils via la telecommande d un autre par exemple tu mets un dvd tu appui sur play la tv change de source
ta telecommande de dvd a les fonctions de volumes tu pilote le son de ta tv
enfin ça c la theorie il faut mieux avoir des marques d appareil identique pour ça !
- Sdf
- Gourou
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 121 fois
Le probleme avec le cec c’est que chaque constructeur y va de sa norme et que du coup rien n’est harmonisé, c’est souvent fonctionnel quand tu as toute ta chaine de la meme marque. J’ai neanmoins ete surpris d’une tv marque mal qui arrive a piloter mon rasp avec la teleco d’origine alors que ma lg a 800 boules ne le fais pas. M’enfin....
Apparemment le CEC standard permet de démarrer la TV en même temps que la source vidéo.
Le truc drôle c'est qu'un simple PI à 10€ peut faire ça (pour un mediacenter par exemple) mais pas un CG à 900€.
Après, le dongle à 40€ fait le job, mais avec les modèles chinois, on arrivera pas à savoir si il "laisse passer" le signal CEC existant, ou si il le génère.
D'autre part, il semblerait qu'une connectique VGA permet de faire le job nativement, mais il n'y a plus que toshiba qui continue à en fournir (ainsi que la scart au passage)
Voila donc l'état de mes recherches, si ça peut servir à d'autres
Quant à moi, je me demande si je vais laisser tomber et patienter pour une grosse promo sur un moniteur 49".
C'est dommage, parce qu'un rail shooter sur une borne dédié avec écran 65", ça doit avoir de la gueule
Le truc drôle c'est qu'un simple PI à 10€ peut faire ça (pour un mediacenter par exemple) mais pas un CG à 900€.
Après, le dongle à 40€ fait le job, mais avec les modèles chinois, on arrivera pas à savoir si il "laisse passer" le signal CEC existant, ou si il le génère.
D'autre part, il semblerait qu'une connectique VGA permet de faire le job nativement, mais il n'y a plus que toshiba qui continue à en fournir (ainsi que la scart au passage)
Voila donc l'état de mes recherches, si ça peut servir à d'autres
Quant à moi, je me demande si je vais laisser tomber et patienter pour une grosse promo sur un moniteur 49".
C'est dommage, parce qu'un rail shooter sur une borne dédié avec écran 65", ça doit avoir de la gueule

- fanou
- Initié
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
https://www.maison-et-domotique.com/309 ... e-eight/3/" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est ce que je crois aussi....
J'avais déjà cité le P8, mais je m'étonne de ne pas lui trouver de concurrents, car je suis sûr qu'à moitié, le fabricant fera une bonne marge :/
J'avais déjà cité le P8, mais je m'étonne de ne pas lui trouver de concurrents, car je suis sûr qu'à moitié, le fabricant fera une bonne marge :/