[RESOLU] Branchements des boutons
Modérateurs : Porko, Modérateurs
[RESOLU] Branchements des boutons
Bonjour,
J'ai récupéré une borne d'arcade Kendo ressemblant a celle la : http://geodemars.free.fr/kendo/P1200571.JPG
Je compte mettre un PC dedans avec hyperspin etc...
Par contre je sais pas comment ca se passe pour les boutons.
Comment les relier sur un adaptateur USB pour que je puisse les utiliser avec le PC ?
J'ai récupéré une borne d'arcade Kendo ressemblant a celle la : http://geodemars.free.fr/kendo/P1200571.JPG
Je compte mettre un PC dedans avec hyperspin etc...
Par contre je sais pas comment ca se passe pour les boutons.
Comment les relier sur un adaptateur USB pour que je puisse les utiliser avec le PC ?
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Re: Branchements des boutons
Les interface USB sont vendu avec toutes la connectique utile, c'est à dire du fil avec des cosses au bout plus une masse commune.
Donc il faut que tu saches qu'elle est la taille des cosses qu'il te faut.
Pour les tailles de cosses, il y en a deux, une pour les boutons japonais et une pour les boutons européens.
Donc il faut que tu saches quel type de boutons tu as ou tu vas acheter pour savoir quel adaptateur mettre.
Donc il faut que tu saches qu'elle est la taille des cosses qu'il te faut.
Pour les tailles de cosses, il y en a deux, une pour les boutons japonais et une pour les boutons européens.
Donc il faut que tu saches quel type de boutons tu as ou tu vas acheter pour savoir quel adaptateur mettre.
C'est clair et precis, merci pour la reponse
Edit: Encore une autre au passage, les trous des boutons sont déjà présent vu que c'est une borne récupéré donc si j'enleve les boutons, je peux mettre nimporte quel autre boutons a la place ? Il n'y a pas de taille au niveau des trous qui différe entre les japonais et européen ? Ceux que j'ai sont européen, je voudrais mettre du jap, je prefere les stick japonais.
J'ai repéré ceci : http://www.smallcab.net/kit-joysticks-z ... q385fTuK8k
Est-ce un bon choix ? Par contre je vois marquer "Panel Metal", ca ne va donc pas sur le panel en bois que j'ai ?

Edit: Encore une autre au passage, les trous des boutons sont déjà présent vu que c'est une borne récupéré donc si j'enleve les boutons, je peux mettre nimporte quel autre boutons a la place ? Il n'y a pas de taille au niveau des trous qui différe entre les japonais et européen ? Ceux que j'ai sont européen, je voudrais mettre du jap, je prefere les stick japonais.
J'ai repéré ceci : http://www.smallcab.net/kit-joysticks-z ... q385fTuK8k
Est-ce un bon choix ? Par contre je vois marquer "Panel Metal", ca ne va donc pas sur le panel en bois que j'ai ?
- DarkEagle37
- Maître
L’adaptateur est reconnu comme étant une manette.
Donc suivant les émulateurs, soit tu configure directement, soit tu passe par Joy2Key ou Xpadder.
Si tu veux utiliser des boutons/Joysticks Jap, prend cet adaptateur.
Tu peux brancher dessus 2 joysticks et 22 boutons.
Un petit comparatif:
Les boutons Jap de 30 mm de Seimitsu/Sanwa sont très confortable, pas beaucoup de bruit.
Les cosses des boutons Jap font 2.8 mm.
Les boutons euro sont moins large, et font plus de bruit (le bruit de microswitch)
Ils font 28 mm de diamètre. Les cosses des boutons euro font 4.8mm.
Et les cosses des joysticks font 4.8 mm
Pour ton matos, regarde sur SmallCab, leurs tarifs sont correct et ils sont super sympas et réactifs
Si t'as déjà un control panel (la ou il y a les boutons) percé, il va surement falloir le repercé, déjà parce que si tu prends du matos Jap, il faudra des trous plus gros, et en plus j'imagnie qu'il n'y aura pas 6 boutons par joueurs, donc pour jouer à Street Fighter...
*
Pour les boutons, prend des clipsables si ton control panel est en alu, sinon prend des vissable.
Donc suivant les émulateurs, soit tu configure directement, soit tu passe par Joy2Key ou Xpadder.
Si tu veux utiliser des boutons/Joysticks Jap, prend cet adaptateur.
Tu peux brancher dessus 2 joysticks et 22 boutons.
Un petit comparatif:
Les boutons Jap de 30 mm de Seimitsu/Sanwa sont très confortable, pas beaucoup de bruit.
Les cosses des boutons Jap font 2.8 mm.
Les boutons euro sont moins large, et font plus de bruit (le bruit de microswitch)
Ils font 28 mm de diamètre. Les cosses des boutons euro font 4.8mm.
Et les cosses des joysticks font 4.8 mm

Pour ton matos, regarde sur SmallCab, leurs tarifs sont correct et ils sont super sympas et réactifs

Si t'as déjà un control panel (la ou il y a les boutons) percé, il va surement falloir le repercé, déjà parce que si tu prends du matos Jap, il faudra des trous plus gros, et en plus j'imagnie qu'il n'y aura pas 6 boutons par joueurs, donc pour jouer à Street Fighter...

Pour les boutons, prend des clipsables si ton control panel est en alu, sinon prend des vissable.
- DarkEagle37
- Maître
J'ai repéré ceci : http://www.smallcab.net/kit-joysticks-z ... 85fTuK8kLe kit est pas chère, mais tu risque d'être déçu par la qualité...
Les boutons sont bruyants, de mauvaises qualité et pas terrible au touché.
Pour les joysticks ça devrait passer...
Franchement, attend d'avoir le budget et paye toi du full Sanwa/Seimitsu, déjà pour le touché et la qualité, et en suite t'ai sur que ça tiendra dans le temps. (il y a des Astro City de 20 ans qui ont encore leurs boutons/joysticks d'origine

EDIT: Il y a écrit "control panel métal" pour les joysticks, mais tu peux très bien percer un trou et encastré les joysticks, donc ce pack est parfaitement compatible avec ta borne