[RESOLU] Démarrage de la borne sur ordinateur portable

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

shaka07
noob
noob

[RESOLU] Démarrage de la borne sur ordinateur portable

Message par shaka07 » 01 févr. 2014 - 10:42

Bonjour à tous !

J'ai pour projet la création d'un bartop 2 players et pour me faciliter la vie, je voudrais utiliser mon ancier ordi portable (gain de place et pas d'ordi à acheter).

Donc j'ai un peu réfléchi (oui ça m'arrive) et je me suis posé la question de l'allumage ? Sur une tour, j'aurais pu simplement faire sortir des fils branché sur PowerSW mais la ? sur un portable est ce qu'il y a un moyen d'allumer l'ordi via un bouton externe à la borne ? ou est ce que je vais devoir ouvrir la borne à chaque allumage ?! (pas pratique dutout ...)

Sachant que mon "vieux" portable (4 ans déjà) est quand meme assez performant (i7 et une carte graphique pas mal), je voudrai absolument l'utiliser dans la borne pour de l'arcade et aussi quelques consoles époque playstation 1/2 voir dreamcast...

Je vous remercie d'avance ;)

-Shaka07-

grodg
Passionné
Passionné
A remercié : 25 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Demarrage de la borne sur Ordinateur portable

Message par grodg » 01 févr. 2014 - 11:33

Slt,

Je me suis posé la même question quand j'ai monté ma borne en y recyclant moi aussi mon vieux portable.
J'avais trouvé sur youtube un tuto pour démonter tout mon portable, mais franchement dans mon cas c'était trop galère pour atteindre les cables de mise en route.
Donc, j'ai laissé tombé et j'ai fait une petite ouverture sous ma borne (cocktail dans mon cas) pour atteindre le bouton on/off du pc.

Après, ça dépend du modèle de ton portable, certains sont assez facile à démonter, recherche un peu sur youtube, tu y trouveras pt etre la solution.

yannseulement
Gourou
Gourou
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Demarrage de la borne sur Ordinateur portable

Message par yannseulement » 01 févr. 2014 - 13:08

C'est faisable assez facilement.
Il y a plusieurs poste sur le sujet sur le forum...

Pour résumer, il faut bien repérer le bouton d'allumage de ton portable, démonter ton pc pour voir le micro switch correspondant à ce bouton.

Ce switch a normalement 4 ou 5 pattes.

Avec un fils électrique, fait des test en reliant ces pattes. En reliant deux pâtes le pc s'allume. En les laissant reliées il s'éteint.

Il faut alors souder un fils sur chacune de ces près (c'est de la soudure assez précise quand même) et relier ces fils a un bouton classique.

Et hop, tu viens de déporter ton bouton d'allumage.

Attention quand même a ne pas griller ton pc pendant la soudure.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »