[RESOLU] Question de taille

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
sekousse
Apprenti
Apprenti

[RESOLU] Question de taille

Message par sekousse » 09 févr. 2014 - 19:47

Bonsoir,
Alors voila je me lance également dans une borne et j'ai 3 questions à vous soumettre car je n'ai pas trouver réponse.

La borne que je veux faire est pour deux joueurs et fera 70 ou 75 cm de large.
Schématiquement le control panel serait comme ça en cm:

----------
10 20 10 20 10

Donc les espaces vident seraient de 10 cms et les zones de joystick et boutons feraient 20 cms. Est ce suffisant? Ou y a t il une "norme" à respecter pour être à l aise pour jouer à deux je précise également que ce sera sur un ecran PC de 19" 4/3 cathodique.

Ma deuxième question est sur la taille des boutons de jeux... 6 ou 8 boutons. Je compte utiliser dessus la heavy box et à la rigueur rajouter Streer Fighter 4 via Taito. 4 boutons sont ils vraiment indispensable ou 3 suffisent pour "l'ensemble" de emulateurs et jeux?

Ma troisième et derniere question (pour l'instant) est pour la taille des boutons 24, 28 ou 30 cm et la pour coup je suis... perplexe. C'est pour ça que j'en appele à vous qui avez surement deja un avis sur la question. Parce que la je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Merci d'acance de votre aide  :D  

Funhouse
Apprenti
Apprenti

Re: Question de taille

Message par Funhouse » 09 févr. 2014 - 20:46

bonsoir
à propos de la largeur de la borne,je trouve que ça fait large 75 cm et elle ne passera plus les portes si un jour
tu veux la deplacer.
pour les boutons il faut prendre du 28mm (boutons dit americains) qui font clic-clic quand on appuie dessus   :)  
ou 30mm (boutons sanwa ou seimitsu japonais) boutons silencieux
il faudra faire attention au choix des bouttons par rapport à l'epaisseur du support.

yannseulement
Gourou
Gourou
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Message par yannseulement » 09 févr. 2014 - 20:51

Vas donc faire un tour sur le très bon site slagcoin ou tu trouveras plein de gabarits de sticks et plein de bons conseils.
Après ça, le mieux est de t'imprimer a la bonne échelle les panels de ton choix pour te rendre bien compte de ce que ça donnera.
Une fois bien placés, stoch les et il n'y a plus qu'à percer.

sekousse
Apprenti
Apprenti

Message par sekousse » 09 févr. 2014 - 21:11

Merci pour vos réponses,

Pour la dimension je pensais bien faire 70cm mais 75 ça passe aussi les portes j'ai des largeurs de 80 pour les portes. Et je met 2 roue à l’arrière pour la bouger.
En épaisseur il y aura une planche de bois et un plexis.

Je vais tester en les dessinant sur un planche c'est une bonne idée merci.
Slagcoin j'avais déjà vu ce site c'est d'ailleurs la que j'ai vu les dispositions de boutons.

Et pour le nombre de boutons par joueur? Votre avis? 6 ou 8 boutons?

yannseulement
Gourou
Gourou
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Message par yannseulement » 09 févr. 2014 - 21:19

Six ou huit?
Tu veux jouer avec quels systèmes? Il y a combien de bouton sur ces systèmes?
Veux tu te faire un flipper de temps en temps?
Tu dois déjà avoir les réponses.   :tongue:  

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 10 févr. 2014 - 09:37

Bonsoir,
Alors voila je me lance également dans une borne et j'ai 3 questions à vous soumettre car je n'ai pas trouver réponse.

La borne que je veux faire est pour deux joueurs et fera 70 ou 75 cm de large.
75 ca me parrait super large surtout pour mettre un 4/3 de 19" regarde bien les dimensions de ton ecran car si c'est pour ce retrouver avec un bezel super épais c'est pas la peine (question de pt de vu) Après fait attention car généralement on dit 60cm de large mais c'est faux la mienne fait 60cm de large mais intérieur aux quels il faut rajouter 2 planches de 2cm a peu près donc 64cm (moi j'ai peu y caser un 16/10eme de 26" pour te donner une idée...

Schématiquement le control panel serait comme ça en cm:

----------
10   20    10     20   10

Donc les espaces vident seraient de 10 cms et les zones de joystick et boutons feraient 20 cms. Est ce suffisant? Ou y a t il une "norme" à respecter pour être à l aise pour jouer à deux je précise également que ce sera sur un ecran PC de 19" 4/3 cathodique.

Comme dit précédemment va voir ici    http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html     ya tous   8)  

Ma deuxième question est sur la taille des boutons de jeux... 6 ou 8 boutons. Je compte utiliser dessus la heavy box et à la rigueur rajouter Streer Fighter 4 via Taito. 4 boutons sont ils vraiment indispensable ou 3 suffisent pour "l'ensemble" de emulateurs et jeux?
 Perso 8 boutons histoire de pouvoir jouer a des consoles 32/64 Bits  (beaucoup de manettes ont au minimum 8boutons  Ps1 Ps2 N64...
Oublies pas non plus quelques bouton pour le menu d'Hyperspin  ( Start, Exit, insert coins...)

Ma troisième et derniere question (pour l'instant) est pour la taille des boutons 24, 28 ou 30 cm et la pour coup je suis... perplexe. C'est pour ça que j'en appele à vous qui avez surement deja un avis sur la question. Parce que la je ne sais vraiment pas quoi choisir.
la faudrait tester mais perso je pref les boutons Jap   Sanwa ou Seimitsu tu peux les trouver en 24 et ou en 30,   30 étant le standard je crois . Sinon il font tous du bruit aussi clik clik clik.
Également déjà dit mais y des boutons a clipser qui sont plus pour des panel métallique donc une très faible épaisseur, et des bouton a vis plus pour des panels en bois

Merci d'acance de votre aide  :D  
on est la pour ca   :D  

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 10 févr. 2014 - 16:08

Effectivement, le standard Jap est de 30 mm pour les boutons ( pas cm hein.... :D ).
Effectivement, 75 cm ça peut être bien pour être à l'aise mais à ce moment là met une TV cathodique dans ta borne (si tu veux garder le côté CRT Pixel Perfect), sinon ça va faire un tout petit écran au milieu d'une grande planche :!:

Le mieux je pense est de faire un panel 6 boutons par joueur, plus un ou deux boutons crédit, deux boutons start, un bouton pause et un bouton Exit (pour quitter les émulateurs et HS). A ça tu rajoutes deux mannetes pour jouer aux consoles les plus récentes et puis voilà :!:

sekousse
Apprenti
Apprenti

Message par sekousse » 15 févr. 2014 - 22:59

Alors la chapeau, vous avez mis le doigt ou ça fait mal. Et désolé de répondre aussi tard j'ai eu une semaine de folie.

Vive votre expérience.
Après vérification, l’écran fait 36,5 cm de large donc en effet je vais plus partir sur 60cm de large pour pas faire ridicule. (ALALAH la folie des grandeur que l'on a quand on commence)
Pour les boutons après réflexion de ce qui a été dit, je part sur 6 boutons par joueur.
Par contre un doute me vient des dire de Dark Eagle:

Le mieux je pense est de faire un panel 6 boutons par joueur, plus un ou deux boutons crédit, deux boutons start, un bouton pause et un bouton Exit (pour quitter les émulateurs et HS). A ça tu rajoutes deux mannetes pour jouer aux consoles les plus récentes et puis voilà Exclamation

Je pensais mettre en plus des boutons avec sticks :
un bouton un joueur
un bouton 2 joueurs
un bouton dollar pour les credits (d'ailleurs je trouve pas de boutons avec un dollar ou un euro si quelqu'un sait ou il y en a je suis preneur)
un bouton pour start qui sert aussi a rentrer dans les jeux
un boutons echap pour quitter
Le bouton pause je ne le veux pas car pas drole soit on finit soit on meurt   :twisted:  
Y a t il vraiment besoin d'un bouton start pour le deuxieme joueur?
Merci d'avance pour la réponse

Ragnarok64
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois

Message par Ragnarok64 » 16 févr. 2014 - 00:06

Y a t il vraiment besoin d'un bouton start pour le deuxieme joueur?
Oui car certain jeux ne permettent pas de choisir un ou deux joueurs avec la fonction "Select", mais en appuyant sur le "Start P2" uniquement que ce soit en début ou en cours de partie.

DarkEagle37
Maître
Maître

Message par DarkEagle37 » 16 févr. 2014 - 10:53

Les boutons un joueur et deux joueurs servent de boutons start pour le joueur 1 et 2... Et permettent aussi de rentrer dans les jeux ;)  
Donc il y n'y a pas besoin de bouton start en plus :D

Ragnarok64
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois

Message par Ragnarok64 » 16 févr. 2014 - 15:55

Les boutons un joueur et deux joueurs servent de boutons start pour le joueur 1 et 2... Et permettent aussi de rentrer dans les jeux ;)  
Donc il y n'y a pas besoin de bouton start en plus :D
Désoler autant pour moi j'ai mal lu.

"P1" et "P2" sont des "start".

Retrosky
Connaisseur
Connaisseur

Message par Retrosky » 16 févr. 2014 - 15:58

pas de boutons hyperpause?

DarkEagle37
Maître
Maître

Message par DarkEagle37 » 16 févr. 2014 - 16:34

pas de boutons hyperpause?
J'en ai mis un, et effectivement, une fois HyperPause paramétré, ça doit être pas mal :!:

sekousse
Apprenti
Apprenti

Message par sekousse » 16 févr. 2014 - 20:04

Merci pour vos explications j y vois un peu plus clair et si tout se passe bien dans une semaine j attaque la fabrication de ma borne   :alien:  

Retrosky
Connaisseur
Connaisseur

Message par Retrosky » 16 févr. 2014 - 20:35

c' est juste completement enorme.super play speed run cheats bibles artwork  sauvegardes loading perso je me fait du kof sur du metalica car tu peux ecouter de la musique pendant le jeux! je suis completement séduit;)

edit:sans compter sur le changement de disque aussi;)

sekousse
Apprenti
Apprenti

Message par sekousse » 16 févr. 2014 - 22:01

Pour Hyperpause je verrais plus tard deja avoir ma petite borne qui fonctionne au poil je verrais plus tard pour hyperpause même ça a l'air de donner énormément de possibilité

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »