[RESOLU] Remplacement Backgroud Windows 7

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

jerrican
Apprenti
Apprenti

[RESOLU] Remplacement Backgroud Windows 7

Message par jerrican » 13 août 2014 - 19:20

Slt,

Je suis en pleine suppression de toute trace de windows au démarrage et je galère comme un porc (   :pig:  ) pour trouver le dossier Oobe dans system32 de windows 7....

J'ai bien un dossier Oobe, il ne se situe pas dans System32, mais dans sysWOW64. Dans ce fichier, je trouve bien la vilaine image de démarrage de Seven (le fond bleu clair) nommée background et au format Bitmap   :scratch:  .

Dans ma petite tête, je me suis dis tant pis, prend la Jpeg que tu veux mettre, et convertis-la en Bitmap puis renommes-la BackGround.btp

Le problème, c'est que je ne peux pas la remplacer pour faire le test et savoir si c'est cette image qu'il faut remplacer ou pas car je n'arrive pas à avoir les droits pour ça...

En fait, j'ai les droits dans system32, mais pas dans les autres dossiers...
J'ai ainsi pu modifier et remplacer mon fichier winlogon.exe.mui (dans system32\fr-FR\) et mon imageres.dll (dans system32\) avec succès, mais pas mon background dans le dossier Oobe (sysWOW64\oobe\), ni mon basebrd.dll (windows\branding\)   :?:  

Auriez-vous un process pour acquérir ces droits, car mais connaissance en informatique arrive à leur limites, et en plus, Seven est un peu nouveau pour moi...
Je précise qu'il s'agit d'un 7 familiale Prenium SP1

Merci,
Nicolas.

Playmobil
Guide
Guide
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Remplacement Backgroud Windows 7

Message par Playmobil » 13 août 2014 - 19:31

En cherchant bien ici, tu aurais trouvé le tuto qui va bien !   :D  

http://www.thehyperfreespin.com/t3905-t ... -windows-7

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 13 août 2014 - 20:08

Effectivement tu peux utiliser la barre recherche pour trouver LE post qui en parle.
Arf ! la jeunesse...

Si le problème persiste, alors reviens vers nous, on essayera de t'aider et si tu trouve la solution à tes problèmes tu peux continuer a partagé la solution sur ce post en oubliant pas de passé ton post en [résolu]

gege044
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois

Message par gege044 » 13 août 2014 - 23:19

Salut,
j'avais utilisé ce tuto: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28411.0

@+
gégé

jerrican
Apprenti
Apprenti

Message par jerrican » 30 août 2014 - 08:25

En cherchant bien ici, tu aurais trouvé le tuto qui va bien !   :D  
http://www.thehyperfreespin.com/t3905-t ... -windows-7

Effectivement tu peux utiliser la barre recherche pour trouver LE post qui en parle.
Arf ! la jeunesse...
Si le problème persiste, alors reviens vers nous, on essayera de t'aider et si tu trouve la solution à tes problèmes tu peux continuer a partagé la solution sur ce post en oubliant pas de passé ton post en [résolu]
Désolé...   :oops:
J'ai pourtant utilisé la fonction recherche, mais pour ma défense, je ne suis pas vraiment familiarisé avec les termes employés, en l’occurrence "Bootscreen", et c'est toujours plus dur de chercher quelque chose sans savoir comment ça s'appelle.

En tout état de cause, j'ai appliqué le remplacement du screen avec succès (le logo animé lors du démarrage était déjà changé).
Par contre, ça n'a résolu qu'une partie de mon problème, il me restait à me débarrasser les logos de Windows au démarrage.

Salut,
j'avais utilisé ce tuto: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28411.0
@+
gégé
AHh :cheers: Merci, pour ta réponse, je me suis servi de ton lien où il est expliqué comment remplacer les fichiers système en s'abrogeant des autorisations via Linux.
J'ai réalisé l'opération avec un DVD d’installation d'un Linux Mint en l'utilisant comme un CD Boot, et j'ai pu remplacer les fichiers que je voulais sans la moindre résistance :P
Plus de logo Windows au démarrage !

Donc mon problème est résolu.

Merci pour votre aide.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »