[RESOLU] Demande aide recyclage PC en Borne
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- MisterT3000
- Apprenti
[RESOLU] Demande aide recyclage PC en Borne
Salut
J'ai récupéré un pc gratos pour le convertir en borne d'arcade et je rencontre des problèmes de lags. Vous trouverez ma config ci dessous:
-AMD Athlon 64 X2 dual core Processeur 4800+ 2.5 Ghz
-2 GO de RAm en ddr2
-Installation de 2 disques durs:
-SSD 64 B Kingston SSD Now
-Seagate 500 GB 7200 tr/min
- Carte graphique Nvidia geforce 6150 LE
J'ai installé la Heavy box LCD et mon processeur est a 100% lorsque je lance n'importe quel emulateurs (testé avec Megadrive et Super Nintendo). Je pense que rétroarch bouffe pas mal de ressources
Ma question est de savoir si je peux regler le probleme a moindre frais (ajout de ram par exemple) ou s'il faut changer le proc et la carte mere et tous ce qui va avec
Merci pour les futures réponses
J'ai récupéré un pc gratos pour le convertir en borne d'arcade et je rencontre des problèmes de lags. Vous trouverez ma config ci dessous:
-AMD Athlon 64 X2 dual core Processeur 4800+ 2.5 Ghz
-2 GO de RAm en ddr2
-Installation de 2 disques durs:
-SSD 64 B Kingston SSD Now
-Seagate 500 GB 7200 tr/min
- Carte graphique Nvidia geforce 6150 LE
J'ai installé la Heavy box LCD et mon processeur est a 100% lorsque je lance n'importe quel emulateurs (testé avec Megadrive et Super Nintendo). Je pense que rétroarch bouffe pas mal de ressources
Ma question est de savoir si je peux regler le probleme a moindre frais (ajout de ram par exemple) ou s'il faut changer le proc et la carte mere et tous ce qui va avec
Merci pour les futures réponses
Re: Demande aide recyclage PC en Borne
Salut,
Ta config, bien que limite, devrait être suffisante pour les système arcade et consoles 8/16 bit
Concernant Rétroarch , essais de désactiver les Shaders activés de base sur l'Heavy Box qui eux peuvent demander pas mal de ressources .
Ta config, bien que limite, devrait être suffisante pour les système arcade et consoles 8/16 bit
Concernant Rétroarch , essais de désactiver les Shaders activés de base sur l'Heavy Box qui eux peuvent demander pas mal de ressources .
Avec ma config je fait tourner les consoles 16/32 bits, la Playstation 1/2, Mame, CPSX...
4G de RAM
Core 2 Duo [email=e8600@3.3Ghz]e8600@3.3Ghz[/email]
Nvidia 8800GTS
4G de RAM
Core 2 Duo [email=e8600@3.3Ghz]e8600@3.3Ghz[/email]
Nvidia 8800GTS
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Je plussoie m4x c'est surtout ton proco qui est limité et ta cg. Mais oui cela suffit pour le 8/16 bits mais pas plus. Si tu upgrade malheureusement va falloir tout changer. La ddr2 coûte plus chère que la ddr3. Pour les emulateurs 8/16 bits c'est surtout le proco qui turbine.
- fa4783
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 34 fois
3617 récup dans les vieilles boites^^
Si ça t'interresse, j'ai 2 barrettes d'1Go en DDR2. "Cadeau" mais le port est à ta charge
(je connais pas leur coefficient par contre)
Si ça t'interresse, j'ai 2 barrettes d'1Go en DDR2. "Cadeau" mais le port est à ta charge

(je connais pas leur coefficient par contre)
- MisterT3000
- Apprenti
Merci pour toutes ces réponses
Je vais voir pour désactiver les shaders dans retroarch
Sinon pour les barrettes je ne suis pas contre cela me fera passer de 2 à 3 go
Pour fa4783 combien estimes tu les frais de port ?
Sinon le montant d une nouvelle config a base de i5 et geforce gtx c est Quel montant ?
Merci pour l'aide
Je vais voir pour désactiver les shaders dans retroarch
Sinon pour les barrettes je ne suis pas contre cela me fera passer de 2 à 3 go
Pour fa4783 combien estimes tu les frais de port ?
Sinon le montant d une nouvelle config a base de i5 et geforce gtx c est Quel montant ?
Merci pour l'aide
Compte entre 400 et 500 euros si ton alim fais l'affaire et 450/500 à 550/600 si tu as besoin d'une nouvelle alim.
Ceci pour la CM, un I5 premier prix, un GTX 750TI , 4GB de RAM DDR3 , petite marge et FDP. Une config parfaite pour tout faire tourner ( ne t attend pas non plus a faire tourner certain jeux pc ressent tout à fond ...) . 8 GB de ram pourrais être également nécessaire pour certain jeux PC ressent voir certains émulateur de système ressent (facilement upgradable dans un second temps ).
++
Ceci pour la CM, un I5 premier prix, un GTX 750TI , 4GB de RAM DDR3 , petite marge et FDP. Une config parfaite pour tout faire tourner ( ne t attend pas non plus a faire tourner certain jeux pc ressent tout à fond ...) . 8 GB de ram pourrais être également nécessaire pour certain jeux PC ressent voir certains émulateur de système ressent (facilement upgradable dans un second temps ).
++
Pour les frais de port compte 4 ou 5 euros en lettre max...
Une config quasi complète en lettre max je doute de la faisabilité de cela ... Même si cela existe, je conseillerai au minimum un Colissimo car je voie mal une CM ou une CG dans une enveloppe !!
Une config quasi complète en lettre max je doute de la faisabilité de cela ... Même si cela existe, je conseillerai au minimum un Colissimo car je voie mal une CM ou une CG dans une enveloppe !!
- MisterT3000
- Apprenti
fa4783 merci je te recontacte demain pour les details
Sinon question de noob (je commence a peine a prendre en main retroarch et hyperspin). Comment je desactive les shaders dans retroarch?
J'ai essayé juste avec un emulateur sans retroarch (kega fusion pour megadrive) et cela semble fluide
Sinon question de noob (je commence a peine a prendre en main retroarch et hyperspin). Comment je desactive les shaders dans retroarch?
J'ai essayé juste avec un emulateur sans retroarch (kega fusion pour megadrive) et cela semble fluide
Comment je desactive les shaders dans retroarch?
Pour désactiver tous shaders sous Retroarch tu lance un jeux d'un système concerné ( ceci sera à refaire pour chaque système nécessaire ...) ==
Une fois le jeu lancé , tu appuis sur "F1" pour rentrer dans les réglages de Retroarch ... ==
Pour naviguer dans ces menus les contrôles sont les suivants :
Pavé directionnel == navigation
"X" == valider
"W"== retour menu précédant
Tu vas donc aller dans "setting"
Puis dans " Shader Options "
Ensuite sur la ligne "Shader Passes " et appuyer sur "Entrer " pour que "shader passes" passe à zero
Tu termine en validant ce nouveau réglage en remontant sur la première ligne "Apply Shader Changes" et en validant toujours avec "X" (et pas entrer )
Au final tu ne dois avoir aucune lignes après "Shader Passes = 0" avant de valider avec "X" la ligne == "Apply Shader Changes"
Pour désactiver tous shaders sous Retroarch tu lance un jeux d'un système concerné ( ceci sera à refaire pour chaque système nécessaire ...) ==
Une fois le jeu lancé , tu appuis sur "F1" pour rentrer dans les réglages de Retroarch ... ==
Pour naviguer dans ces menus les contrôles sont les suivants :
Pavé directionnel == navigation
"X" == valider
"W"== retour menu précédant
Tu vas donc aller dans "setting"
Puis dans " Shader Options "
Ensuite sur la ligne "Shader Passes " et appuyer sur "Entrer " pour que "shader passes" passe à zero
Tu termine en validant ce nouveau réglage en remontant sur la première ligne "Apply Shader Changes" et en validant toujours avec "X" (et pas entrer )
Au final tu ne dois avoir aucune lignes après "Shader Passes = 0" avant de valider avec "X" la ligne == "Apply Shader Changes"
- MisterT3000
- Apprenti
m4x, Impeccable pour ce petit tuto sur retroarch. Bon apres quelques tests, mon (vieux) pc peu supporter un seul shader avec un scale a 1. Si j'en mets plus, j'ai des problemes de lags video et audio. (test sur Megadrive et super nintendo). Vous avez un shader pas trop lourd a me conseiller? (j'ai fais plusieurs tests avec d'autres shaders mais certains me font planter le PC)
A+
A+