[RESOLU] Conseils Hardware

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ErD
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 12 nov. 2014 - 13:40

[RESOLU] Conseils Hardware

Message par ErD » 02 déc. 2014 - 16:15

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour en parler mais le projet commun que j'ai avec mon frangin se précise : J'abandonne provisoirement le pixel perfect au profit d'une config assez musclée sous windows 7 pour faire tourner les émulateurs récents. Je n'étais pas vraiment en accord avec l'orientation du projet mais je ne suis pas actionnaire majoritaire sur ce coup...

Donc, je viens vers vous pour vous demander si vous auriez des retours d'expérience sur des dalles LCD actuellement en vente. En fait, il hésite entre du 27' (moniteur full HD) ou directement TV 32 ou 40'. Sachant que nous pouvons nous éloigner jusqu'à 3m. Faut-il éviter certaines caractéristiques ou privilégier certaines technologies ?

Après, nous devions récupérer son ancien matos pour les boutons, joysticks... Mais il oriente le débat sur des sticks arcade USB. Ce sera une mamecab pas cab du tout... La ref retenue pour le moment est la suivante : QanBa Q2 Pro LED Arcade Stick Silver (Xbox 360/PC) avez-vous un retour d'expérience dessus ?

Comme il possède des arcade stick tekken 6 xbox 360 (madcatz ou hori, je ne sais plus) mais wireless, je me demande s'il n'y aurait pas d'économies à faire en achetant simplement l'adaptateur microsoft pour PC ? Savez-vous si c'est fiable et 100% fonctionnel (ça se joue à un poil à chaque fois entre nous et une déconnexion inopinée d'un périph serait très mal venue).

Enfin, sur le plan purement technique, quelqu'un aurait-il un lien vers un tuto qui expliquerait comment lancer le PC car il compte quand même créer un meuble "banquette" type bureau d'écolier, dans lequel le hardware sera planqué. Je suis assez habitué des config mais avec des boitiers classiques et là j'avoue que je ne sais pas quelle pièce acheter pour lancer le PC via un bouton placé sur le meuble que nous allons créer.

Deuxième question bête : Autant je suis parvenu à faire un truc potable pour le boot (très magouille quand même, il faut l'avouer) autant je ne sais pas comment il faudra faire pour sortir proprement d'Hyperspin et éteindre le matériel correctement.

J'imagine que vous tous qui avez des pures Atomiswave et autre ne repassez pas systématiquement par l'interface de l'OS pour éteindre la machine. Pour autant, je n'imagine pas que vous coupiez le jus non plus comme des barbares.

Voici donc mes grandes interrogations du moment, en espérant que vous y jetterez un œil bienveillant.

lukudo
Gourou
Gourou
Messages : 662
Inscription : 25 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Vieille-Eglise (pas de calais)
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Re: Conseils Hardware

Message par lukudo » 02 déc. 2014 - 16:37

Oula beaucoup de questions d'un coup :lol:
Je peux te répondre à celle-ci:
tu as une option dans Hyperspin qui te permet d'éteindre ton pc en quittant, un truc à cocher et basta ;)

Avatar de l’utilisateur
ErD
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 12 nov. 2014 - 13:40

Re: Conseils Hardware

Message par ErD » 02 déc. 2014 - 16:50

Super,

C'est déjà un bon début pour moi !

Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2581
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Re: Conseils Hardware

Message par snuf69 » 02 déc. 2014 - 20:12

salut
Enfin, sur le plan purement technique, quelqu'un aurait-il un lien vers un tuto qui expliquerait comment lancer le PC car il compte quand même créer un meuble "banquette" type bureau d'écolier, dans lequel le hardware sera planqué. Je suis assez habitué des config mais avec des boitiers classiques et là j'avoue que je ne sais pas quelle pièce acheter pour lancer le PC via un bouton placé sur le meuble que nous allons créer.
c'est pas compliqué, ton bouton d'allumage de pc classic est connecté à ta carte mere via un connecteur double ou il doit y avoir ecrit : PWR dessus
soit tu le coupe ce cable,soit tu recuper un connecteur similaire dans un vieille carcasse de pc (que tu coupe aussi, le cable , pas le connecteur :p), tu fait une rallonge pour chaque fil et tu connecte un bouton arcade de base (si il est caché pas besoin de mettre un bouton a 3€50) et hop tu appuye sur ton bouton et le contact se fait
voila
Image

Avatar de l’utilisateur
ErD
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 12 nov. 2014 - 13:40

Re: Conseils Hardware

Message par ErD » 02 déc. 2014 - 22:19

C'est un peu ce que j'avais en tête mais j'aurais cru qu'il existait un truc tout fait un peu moins bricolé.

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour ta réponse et bravo pour ton travail en menuiserie ! Tu places la barre à une sacrée hauteur !

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2581
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Re: Conseils Hardware

Message par snuf69 » 02 déc. 2014 - 23:59

Je te remercie du compliment :)
pour en revenir au petit montage que je t'ai expliqué, c'est tout simple tu verra, si ta pas de fer a souder tu peu toujours mettre de la gaine autour ou du scotch l'electricien, t'en a pour 3 minutes chrono
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Conseils Hardware

Message par camarade35 » 03 déc. 2014 - 00:47

ErD a écrit : Donc, je viens vers vous pour vous demander si vous auriez des retours d'expérience sur des dalles LCD actuellement en vente. En fait, il hésite entre du 27' (moniteur full HD) ou directement TV 32 ou 40'. Sachant que nous pouvons nous éloigner jusqu'à 3m. Faut-il éviter certaines caractéristiques ou privilégier certaines technologies ?

Pour ma part, TV LG 47 pouces en sortie HDMI (bien entendu) + sortie son sur enceintes et aucuns soucis

Après, nous devions récupérer son ancien matos pour les boutons, joysticks... Mais il oriente le débat sur des sticks arcade USB. Ce sera une mamecab pas cab du tout... La ref retenue pour le moment est la suivante : QanBa Q2 Pro LED Arcade Stick Silver (Xbox 360/PC) avez-vous un retour d'expérience dessus ?

Il y a des membres qui en ont et le retour est apparemment bon (Antipode de mémoire)

Comme il possède des arcade stick tekken 6 xbox 360 (madcatz ou hori, je ne sais plus) mais wireless, je me demande s'il n'y aurait pas d'économies à faire en achetant simplement l'adaptateur microsoft pour PC ? Savez-vous si c'est fiable et 100% fonctionnel (ça se joue à un poil à chaque fois entre nous et une déconnexion inopinée d'un périph serait très mal venue).

Il doivent réagir comme les manettes X360 sans fils, donc pas de soucis, seul inconvénient : la perte en cas de non-activité


Deuxième question bête : Autant je suis parvenu à faire un truc potable pour le boot (très magouille quand même, il faut l'avouer) autant je ne sais pas comment il faudra faire pour sortir proprement d'Hyperspin et éteindre le matériel correctement.

Il suffit de lancer HyperHQ.exe et d'aller dans l'onglet Startup/exit et de cocher Shutdown dans l'option exit

Image
J'espère que les réponses t'aideront
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
ErD
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 12 nov. 2014 - 13:40

Re: Conseils Hardware

Message par ErD » 04 déc. 2014 - 10:00

Merci beaucoup Camarade 35 !

J'ai beaucoup de progrès à faire concernant le paramétrage en général mais tes indications sont précieuses. D'ailleurs, tu joues à quelle distance de l'écran ? Et pour nos vieux CPS1, le rendu n'est pas trop vilain ?

Quoiqu'il en soit, merci pour vos retours. Nous allons pouvoir partir sur notre version beta.

J'ai hâte de pouvoir poster dans la même rubrique avec deux ou trois photos si c'est réussit !

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »