[EN COURS] Problème directd3d
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- pixels blaster
- Apprenti
- Messages : 20
- Inscription : 27 déc. 2014 - 17:06
- Localisation : moselle
[EN COURS] Problème directd3d
j'avait recup un pc (amd athlon64 x2 4400+ 2.2ghz + nvidia 6150se incorporé a la cm)
quand je lance un emu avec le reglage directd3d , au demarrage du jeu mon ordi me mets un ecran bleu avec :
"nv4_disp.dll"( avec une adresse surement memoire)
sauf pour epsxe il peut me sortir des autes erreurs et plante au bout de quelques minutes (quand je rentre dans un stage dans crashbandicoot 3 par exemple)
donc je regle toujours en directdraw et la pas de problemes que ce soit la snes , mame ,epsxe ...
en gros a quoi sert ce "direct3d" ?
apres recherche certains plugins video epsxe s'en servent , ils doivent permettre differents filtres et rendu me semble ??
et pour les jeux 2d il sert a quoi directd3d ? comme sur mame ou l'emu snes ?
savez vous comment remedier a ce probleme a part y mettre une carte graphique ?
quand je lance un emu avec le reglage directd3d , au demarrage du jeu mon ordi me mets un ecran bleu avec :
"nv4_disp.dll"( avec une adresse surement memoire)
sauf pour epsxe il peut me sortir des autes erreurs et plante au bout de quelques minutes (quand je rentre dans un stage dans crashbandicoot 3 par exemple)
donc je regle toujours en directdraw et la pas de problemes que ce soit la snes , mame ,epsxe ...
en gros a quoi sert ce "direct3d" ?
apres recherche certains plugins video epsxe s'en servent , ils doivent permettre differents filtres et rendu me semble ??
et pour les jeux 2d il sert a quoi directd3d ? comme sur mame ou l'emu snes ?
savez vous comment remedier a ce probleme a part y mettre une carte graphique ?
- BlackGhost
- Gourou
- Messages : 539
- Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: [EN COURS] problème directd3d
Est ce que tu as les derniers drivers concernant ta carte et Directx ?
- pixels blaster
- Apprenti
- Messages : 20
- Inscription : 27 déc. 2014 - 17:06
- Localisation : moselle
Re: [EN COURS] problème directd3d
desolé pour le retard ,j'etait pris . oui bien sur j'ai installé les plug-in video nvidia et le dernier directx supporté ,je crois c'est materiel donc pas de solutions ,j'ai beaucoup cherché ,quelques piste:
-le dd master avec l'os devrait etre un ide ,peut-etre ca regle le probleme,un gars a dis que le chipset integré n'aime pas le sata pour le dd avec l'os ,j'y crois pas trop mais j'essayerait sous peu si quand je mets une carte graphique ca me fait toujours le probleme
-mettre une carte graphique mais j'ai pas trop envie d'en acheter une je voulais me faire un pc a 30e (on me la donné mais j'ai donné 30e par principe) pour le 8/16bits , mame (2d) et divers micro-ordi ,
sinon tant pis le directd3d et opengl
-le dd master avec l'os devrait etre un ide ,peut-etre ca regle le probleme,un gars a dis que le chipset integré n'aime pas le sata pour le dd avec l'os ,j'y crois pas trop mais j'essayerait sous peu si quand je mets une carte graphique ca me fait toujours le probleme
-mettre une carte graphique mais j'ai pas trop envie d'en acheter une je voulais me faire un pc a 30e (on me la donné mais j'ai donné 30e par principe) pour le 8/16bits , mame (2d) et divers micro-ordi ,
sinon tant pis le directd3d et opengl
- odentium
- Gourou
- Messages : 825
- Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: [EN COURS] problème directd3d
Hello,
Pour savoir à quoi sert Direct3d d'abord, j'ai fouillé sur wikipedia qui raconte :
" Direct3D sert à créer des graphismes en trois dimensions pour les applications où la performance est importante, comme les jeux vidéo. Direct3D permet également à des applications de fonctionner en plein écran, plutôt qu'intégrées dans une fenêtre, bien qu'elles puissent toujours tourner dans une fenêtre si elles sont programmées pour cette utilisation. Direct3D utilise l'accélération matérielle si elle est disponible à travers une carte graphique."
Pour les jeux 2D comme sous mame, ca sert surtout à tirer profit de l'accélération graphique 3d pour avoir un rendu des jeux dans n'importe quelle taille de fenêtre ou en plein écran plus rapidement, tout en réduisant la part de boulot de ton processeur.
Si j'étais à ta place, j'essaierai quand même encore une fois une solution "logicielle" avant de passer à la "matérielle".
Essaie de désinstaller des pilotes en mode sans échec puis d'installer les pilotes "officiels" disponibles sur le site Nvidia. Si tu as modifié tes pilotes récemment, ca peut aussi être la cause ( c'est bête mais il vaut mieux parfois rester sur la version d'origine....parfois... "on change pas une équipe qui gagne")
Tu n'as rien à perdre (si ce n'est un peu de temps !)
Pour une désinstallation propre des pilotes, tu peux te référer ici par exemple ou sur tout autre tuto
Pour savoir à quoi sert Direct3d d'abord, j'ai fouillé sur wikipedia qui raconte :
" Direct3D sert à créer des graphismes en trois dimensions pour les applications où la performance est importante, comme les jeux vidéo. Direct3D permet également à des applications de fonctionner en plein écran, plutôt qu'intégrées dans une fenêtre, bien qu'elles puissent toujours tourner dans une fenêtre si elles sont programmées pour cette utilisation. Direct3D utilise l'accélération matérielle si elle est disponible à travers une carte graphique."
Pour les jeux 2D comme sous mame, ca sert surtout à tirer profit de l'accélération graphique 3d pour avoir un rendu des jeux dans n'importe quelle taille de fenêtre ou en plein écran plus rapidement, tout en réduisant la part de boulot de ton processeur.
Si j'étais à ta place, j'essaierai quand même encore une fois une solution "logicielle" avant de passer à la "matérielle".
Essaie de désinstaller des pilotes en mode sans échec puis d'installer les pilotes "officiels" disponibles sur le site Nvidia. Si tu as modifié tes pilotes récemment, ca peut aussi être la cause ( c'est bête mais il vaut mieux parfois rester sur la version d'origine....parfois... "on change pas une équipe qui gagne")
Tu n'as rien à perdre (si ce n'est un peu de temps !)
Pour une désinstallation propre des pilotes, tu peux te référer ici par exemple ou sur tout autre tuto
- pixels blaster
- Apprenti
- Messages : 20
- Inscription : 27 déc. 2014 - 17:06
- Localisation : moselle
Re: [EN COURS] problème directd3d
ok ,merci pour les precisions odentium sur direct3d
je vais reinstaller les drivers ou carrement l'os (une win xp sp3 32bit) , on verra bien
je vais reinstaller les drivers ou carrement l'os (une win xp sp3 32bit) , on verra bien