[RESOLU] 2 PS360 + sur PC

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mgt1275
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

[RESOLU] 2 PS360 + sur PC

Message par mgt1275 » 26 nov. 2014 - 19:52

Bonjour,

Je rencontre un petit problème (bien énervant ...) j'ai remis depuis peu un pc dans ma borne (en plus d une xbox360), pour la gestion du panel j utilise donc 2 PS360+.

Mon problème : sous Windows 7 ils sont nommés tous les deux avec le même nom : PS360+ v1.4 et 1 seul référence dans la base de registre :shock: ... ce qui doit foutre la grouille car au démarrage de Windows je suis obligé de les débrancher/rebrancher pour qu ils soient vu par Windows. De même obligé d ouvrir Joy2key et aller dans "Assign controller" pour qu ils soient pris en compte ..

Ce que j'ai fais :
- Un nettoyage de la base de registre pour supprimer d anciens pad.gun/.. que j'ai pu utiliser avant : Je repars de zéro : plus aucune référence de stick sous Windows.

Je démarre le pc :
- Je branche le premier :Ok reconnu correctement :D
- Je branche le 2 eme : même nom :evil: mais fonctionne parfaitement
- J'ouvre Joy2key : un seul répond correctement, je vais dans "assign controller " (je ne modifie rien) je clique juste sur OK => les deux fonctionnent

Je redémarre le PC : rebelote => pareil obliger de débrancher/brancher et ouvrir Joy2key ...

Je me suis dit qu en essayant de"renommer" une des PS360+ (dans la base de registre en "PS360+ v1.4 Player1" )cela allait aider Joy2key a s y retrouver ( voir meme Windows ...) ... et la mystère : 1 seul et unique référence de contrôleur dans la base de registre pour les 2 PS360+ :o :o :shock: :shock: .. évidement en renommant le stick cela renomme les deux ...

Je sais pas si c est très clair .. pas évident de décrire ce phénomène .. Quelqu'un utilise 2 ps360+ sur un pc ?

Si vous avez une petite idée ..

Merci d'avance :mrgreen:

ps : Windows 7 64 fr / Joy2key 5.6 / PS360+ 1.4 ( reconnu et parfaitement fonctionnel sur une xbox360 et PS3 )






-
Dernière modification par mgt1275 le 29 nov. 2014 - 18:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [EN COURS] 2 PS360+ sur PC

Message par JuL » 26 nov. 2014 - 20:26

Salut,
Je n'ai pas de ps360+, mais un howler contrôler, le dev met a disposition des firmware avec des ID différents pour remédier a ce problème. Peu être y a-t-il le même genre de combine pour le tient ?

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Gourou
Gourou
Messages : 700
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [EN COURS] 2 PS360+ sur PC

Message par Cobra » 26 nov. 2014 - 21:05

J'ai 2 ps 360+ et je n'ai jamais eu ce problème, ils sont reliés en rj45 - usb pour moi, je peux les debrancher pour les mettre sur la 360, les remettre ça repart.

Cobra

Avatar de l’utilisateur
shabazz
Gourou
Gourou
Messages : 775
Inscription : 26 févr. 2014 - 00:00
Localisation : Ploermel
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] 2 PS360+ sur PC

Message par shabazz » 26 nov. 2014 - 22:05

J'ai deux ps360+ dans ma borne.

Je me souviens avoir eu un problème similaire au début.

Aléatoirement quand je démarrait la borne, les contrôleurs prenaient un nom similaire a celui que tu décris.
Il me fallait redémarrer plusieurs fois le pc pour qu'ils soient de nouveaux correctement reconnus.
Parfois même, je lâchais l'affaire et en rallumant le lendemain le problème avait disparu.
J'ai même failli les virer pour mettre autre chose.


Apres pas mal de bidouille le problème a finalement disparu sans que je sache pourquoi et depuis plus d'un an je n'ai plus eu ce problème.

J'aurais aimé te venir en aide mais difficile de savoir d'ou provenait ce soucis.
Je compatis ^^.

Avatar de l’utilisateur
mgt1275
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS] 2 PS360+ sur PC

Message par mgt1275 » 26 nov. 2014 - 23:26

Merci pour vos retour : )

Je vais continuer quelques tests, a savoir qu avant sur mon ancienne borne mon pc etait branché avec un jpac ... beaucoup plus simple .. 1 seule PCB qui remonte 2 joueurs ...

Je peux quand même rajouter que c est pas le firmware en cause ( le 1.4 ) ... j étais en 1.3 quand j'ai rencontré ce problème ...



Question pour COBRA : tes 2 PS360+ sont branchés sur le même contrôleur USB ?
Je m'explique moi j'ai un schuttle, il y a 7 ports USB ( 3x USB2 a l arrière / 2x USB3 a l arrière /2 xUSB3 a l avant) pour le moment ils sont branché tous les deux sur le même contrôleur ( de 2x USB3 )... vais tester des mixes sur les différents contrôleurs pour voir ..

Avatar de l’utilisateur
mgt1275
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS] 2 PS360+ sur PC

Message par mgt1275 » 27 nov. 2014 - 01:11

Edit des tests rapides:

- Suppression des 2 pcb, nettoyage de la BDD : branchement sur 2 contrôleurs différents => Pareil
- Suppression des 2 pcb, nettoyage de la BDD, flash d'un PCB avec le firmware 1.5 ( sortie ne debut de mois ), branchement sur 2 contrôleurs différents : Pareil :evil:


Chose etrange

Je n'ai flashé qu'une seul des 2 PCB pour mes tests .. après avoir nettoyer toutes traces des 2 pcb sous Windows, je redémarre, je branche ensuite la 1 ere qui est en 1.5 ... je regarde dans les périphériques Windows il indique : "PS360+ v1.5" .. j ouvre joy2key j associe cette PCB au joueur 1 => Nickel tous fonctionne.
Je fais la même manip avec l autre PCB, windows m indique : "PS360+ v1.4" jusque la tout va bien, j ouvre ensuite Joy2Key et dans " Assign Controller" je vois .... 2 joysticks nommés tous les deux : "PS360+ v1.5" :shock: :o ...
Je sélectionne quand même ce 2 eme joystick qui vient d apparaître et la le 2 eme joueur fonctionne ...

Evidemment un redémarrage de Windows et hop : uniquement le joueur 1 qui fonctionne .. j ouvre joy2key je vais dans "assign controller " (je ne modifie rien) je clique juste sur OK => les deux joueurs fonctionnent

A ce tirer une balle ...

Dans les logs de Joy2Key lorsque je plug les 2 pcb il met qu il trouve bien 2 joysticks .. ayant le même ID .. pas étonnant qu il remonte mal la conf ...

Prochains tests : sur un autre pc ... et tester avec Xpadder //

Avatar de l’utilisateur
mgt1275
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [EN COURS] 2 PS360+ sur PC

Message par mgt1275 » 29 nov. 2014 - 18:50

Problème résolue : réinstallation de Windows 7 + full update + mise a jour du bios ...

Avatar de l’utilisateur
dragon3d
Amateur
Amateur
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2013 - 00:00
Localisation : marcq en baroeul 59700 lille

Re: [RESOLU] 2 PS360+ sur PC

Message par dragon3d » 02 févr. 2015 - 16:10

hello tu peux utiliser xpadder avec tes cartes ps360+ c'est ce que j'utilise et sa fonctionne parfaitement pour un meilleur controle de hyperspin prend le fichier batch et le tuto que j'ait fait pour retrouver le controle parfait de hyperspin et de ton pc à la fin de la fermeture de hyperspin.
ce batch te rend le contrôle total de ton pc en forçant xpader à ce fermer après hyperspin.
car sinon xpadder garde le contrôle de ta souris et tout le reste de tes commandes.
j'utilise mois aussi 2 cartes ps360+
après pas mal de recherche c'est ce que j'ait trouver de mieux pour garder le contrôle de tout les Systems.
biens sur n'oublie pas de paramétrer tes commandes dans xpadder en créant une config pour chaque cartes
adresse du liens sur le site ou tu poura recup le batch et le tuto.
viewforum.php?f=62" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »