[EN COURS] Logiciel pour supprimer médias inutilisés

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

[EN COURS] Logiciel pour supprimer médias inutilisés

Message par wildwisestudio » 26 févr. 2015 - 01:16

Bonjour tout le monde,

j'ai eu une idée aujourd'hui. C'est rare, donc je la partage.

Il y a parmi nous des développeurs de logiciels, dont certains nous ont déjà gratifiés de petits softs bien utiles pour nous aider à classer, trier, faire des listes, compléter des databases etc... certains autres sont même en train de re-écrire HyperSpin (courage supermomo). D'autres ont proposé leurs services en arrivant, mais n'ont pas forcément eu l'occasion de trouver quoi faire pour aider les HyperFreeSpinniens :D

Il y aussi parmi nous, des collecteurs de media, de fullsets, qui font ce qu'ils peuvent pour avoir leurs systèmes complets, quitte à mélanger des librairies de médias prises à droite, mais aussi à gauche. Ils mélangent tout ça, et ça fonctionne, les sets sont complets.
D'autres, comme moi, font une sélection des jeux/roms qu'ils veulent, et ne prennent pas les autres, mais par esprit pratique et manque de temps, ils prennent les collections de média complètes. Pour tous ces collecteurs, leur dossier média est un beau bordel, bourré de trucs qui ne servent à rien (comme tous les média JAP, quand on a que de la rom euro ou US), et qui prennent BEAUCOUP TROP de place (nous savons tous que les média occupent une ENORME place sur nos disques durs).

Je pense que le premier groupe (dev/prog) pourrait aider le deuxième groupe (tout le monde). Voilà comment :
Vous connaissez peut-être HyperTools, ce "petit" logiciel qui parcours toutes vos Roms et vos media, et vous dit là où il manque des images, vidéos, wheels, artworks etc... Ce logiciel est super. Quand vous avez un set complet, tout est vert, et là vous êtes heureux. Plus que le jour de naissance de vos enfant, plus que si vous vous défonciez avec la meilleure drogue du monde (que je ne connais pas, je ne me drogue pas... encore...)
Oui mais voilà, HyperTools ne vous dit pas là où il y a des médias inutilisés. Il vous applaudit quand votre liste est verte, mais il oublie de vous dire que vous avez pourri 33% de votre DD pour en arriver là, en mélangeant 8 sets de média différents dont 7 ne sont pas nommés correctement.

L'idée serait donc la suivante :
Développer un logiciel qui parcours les databases, les Roms, les média, et qui affiche tous les médias non-utilisés car non-concordants avec les noms des roms présents et spécifie si il apparaît quand même dans une database (histoire de savoir qu'il pourra servir si jamais on veut rajouter la Rom). La présentation et le fonctionnement pourrait se rapprocher d'HyperTools, c'est plutôt clair comme liste, il me semble.
On pourrait en un seul clic, décider de jeter à la corbeille tous les média "inutiles". On pourrait choisir si on veut tout virer, ou seulement les média dont la nomenclature ne figure pas dans les databases. On pourrait aussi virer les éléments au cas par cas avec des cases à cocher.
Le résultat étant un nettoyage rapide possible de nos média, et donc un GROS gain de place sur nos DD chéris. Pensons à eux :roll:

Si des devs/programmeurs sont intéressés, qu'ils se manifestent :ugeek:
Si des utilisateurs potentiels sont intéressés et veulent aider/bétaTester, qu'ils se manifestent aussi pour les motiver :mrgreen:

Je n'ai pas trouvé ce type de petit outil sur le marché de mon village (google), mais si il en existe déjà un, je le veux bien :twisted:
Bisous les zamis
Dernière modification par wildwisestudio le 26 févr. 2015 - 13:11, modifié 1 fois.

Kam3léoN

Re: [APPEL AUX DEVS] Logiciel pour supprimer media inutilisé

Message par Kam3léoN » 26 févr. 2015 - 07:31

Très très bonne idée !
Je ne crois pas qu'il en existe un, effectivement :/
Mais, un plugin à Hypert00ls serait le must, pour avoir une vue d'ensemble depuis le même logiciel.

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 26 févr. 2015 - 07:32

C'est outil est déjà présent dans la hfsbox: rom folder cleaner

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 1 fois

Message par soft-bug » 26 févr. 2015 - 07:37

metheore a écrit :C'est outil est déjà présent dans la hfsbox: rom folder cleaner
J'ai pas été assez vite ...

Sinon pour ceux qui veulent de la nouveauté :

http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... m-Auditing

bamfalucard
Apprenti
Apprenti

Message par bamfalucard » 26 févr. 2015 - 08:36

J'utilise HyperspinChecker, il te permet de verifier tes roms, wheels, artworks, vidéos, il va chercher et copier ceux qui manquent dans les dossiers que tu lui indique en les renommant comme dans ta database.
ET il fait le menage, il retire tout les items non utilisés et les mets dans un dossier au cas ou.
Un très bon logiciel.

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Message par snuf69 » 26 févr. 2015 - 09:39

soft-bug a écrit :
metheore a écrit :C'est outil est déjà présent dans la hfsbox: rom folder cleaner
J'ai pas été assez vite ...

Sinon pour ceux qui veulent de la nouveauté :

http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... m-Auditing
hyper match n'a jamais fonctionné chez moi , toujours un message d'erreur quand je clique sur Fuzzy match
Image

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Message par jer570 » 26 févr. 2015 - 10:50

Du coup, on va pouvoir passer tout ça en résolu. :)

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose

Re: [RESOLU] Logiciel pour supprimer media inutilisés

Message par wildwisestudio » 26 févr. 2015 - 12:14

snuf69 a écrit :
hyper match n'a jamais fonctionné chez moi , toujours un message d'erreur quand je clique sur Fuzzy match
Pareil pour moi.
D'après ce que je vois, ce logiciel ne supprime pas, mais déplace les éléments (bon c'est déjà bien, mais je pensais à logiciel pour gagner de la place et du temps. Si il faut ensuite les supprimer à la main alors qu'un seul bouton pourrait le faire, c'est dommage). Il ne permet pas non plus de choisir ce qu'on veut laisser et ce qu'on veut supprimer en proposant une liste comme HyperTools, ce n'est donc pas exactement le logiciel que j'imaginais :-)
Mais merci Meth
bamfalucard a écrit :J'utilise HyperspinChecker, il te permet de verifier tes roms, wheels, artworks, vidéos, il va chercher et copier ceux qui manquent dans les dossiers que tu lui indique en les renommant comme dans ta database.
ET il fait le menage, il retire tout les items non utilisés et les mets dans un dossier au cas ou.
Un très bon logiciel.
Je vais voir ça, je ne connaissais pas, merci !
Dernière modification par wildwisestudio le 26 févr. 2015 - 12:47, modifié 3 fois.

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 26 févr. 2015 - 12:45

Kam3léoN a écrit :un plugin à Hypert00ls serait le must, pour avoir une vue d'ensemble depuis le même logiciel.
Je suis d'accord et trop d'outils c'est le bazar dans le garage, à part si bien ranger :roll:

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose

Message par wildwisestudio » 26 févr. 2015 - 12:48

andric31 a écrit :
Kam3léoN a écrit :un plugin à Hypert00ls serait le must, pour avoir une vue d'ensemble depuis le même logiciel.
Je suis d'accord et trop d'outils c'est le bazar dans le garage, à part si bien ranger :roll:
Oui un plugin serait effectivement l'idéal, hypertools étant déjà un outil bien fait.

undertaker
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Message par undertaker » 26 févr. 2015 - 12:53

bamfalucard a écrit :J'utilise HyperspinChecker, il te permet de verifier tes roms, wheels, artworks, vidéos, il va chercher et copier ceux qui manquent dans les dossiers que tu lui indique en les renommant comme dans ta database.
Un très bon logiciel.
Je pense que tu t'es trompé.... hyperchecker ne permet que de verifier ce que tu as ou n'a pas.... aucune options comme mentionné (ou alors suis passé à coté :D )

jer570
Modérateur
Modérateur

Message par jer570 » 26 févr. 2015 - 13:01

C'est peut être pas résolu alors... Au temps pour moi. ;)

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose

Message par wildwisestudio » 26 févr. 2015 - 13:10

undertaker a écrit :
Un très bon logiciel.
Je pense que tu t'es trompé.... hyperchecker ne permet que de verifier ce que tu as ou n'a pas.... aucune options comme mentionné (ou alors suis passé à coté :D )
Si si, je viens de le regarder, HyperspinChecker (tout attaché, pas en 2 mots) est assez proche d'hypertools dans son type d'affichage (liste rouge/verte qui fait l'état de ce qu'on a). Il permet comme RomFolderCleaner de mettre les média non-utilisés de coté.

MAIS, il ne permet pas de choisir ce qu'on veut mettre de coté ou non, et n'affiche pas les médias qu'on ne trouve ni dans la database, ni dans les roms
En gros, ce soft et romfoldercleaner disent "attention, je vais mettre des trucs inutiles de coté", mais ne disent pas quoi, ne les suppriment pas et ne permettent pas de choisir. Ce n'est donc pas exactement ce dont je parlais. Donc je rouvre l'appel aux devs (désolé pour la personne qui avait passé le sujet en résolu, mais les softs proposés ne font pas ce à quoi j'ai pensé au départ : CHOISIR & SUPPRIMER)

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose

Message par wildwisestudio » 26 févr. 2015 - 13:11

jer570 a écrit :C'est peut être pas résolu alors... Au temps pour moi. ;)
haha, transmission de pensée :D

jer570
Modérateur
Modérateur

Message par jer570 » 26 févr. 2015 - 14:02

Tu as bien fait. ;)

A voir si ça va passer en projet.

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose

Message par wildwisestudio » 26 févr. 2015 - 14:46

Oui, bon, c'était simplement une idée qui m'est passée par la tête. On peut déjà se débrouiller avec les outils existants, mais ça simplifierait la tache de plein de gens.
On verra si un dev est intéressé :-)

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »