[RESOLU] Problème installation windows 7

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

[RESOLU] Problème installation windows 7

Message par mojitokiller » 10 mars 2015 - 02:05

Bonjour,

Pour mon projet de création de bartop, je vais me servir d'un pc dont je ne me sers plus (un HP Pavilion p6126fr-m - Pentium E5200 2.5 GHz - 4 GB - 750 GB), c'est un pc acheté sous vista, auquel j'ai fait un upgrade windows 7 64bits (avec un cd d'installation windows 7 home premium upgrade media dont j'ai le cd et la clé de license) et par la suite j'y ai installé windows 8.

J'aimerai installer hyperspin grâce à la heavybox mais j'ai lu sur le forum qu'il est préférable d'être sous windows 7, l'ennui c'est qu'avec mon cd d'upgrade je pense que je dois passer par l'installation de vista 64 bits, hors je n'ai pas le cd d'installation (juste la clé produit).

Y a t il quelqu'un pour me dire comment procéder?

merci.

edit by moustic: merci de penser aux balises svp et de lire les règles ;)

edit: oups désolé message reçu
Dernière modification par mojitokiller le 11 mars 2015 - 11:17, modifié 2 fois.

Ev0k
Amateur
Amateur

Re: problème installation windows 7

Message par Ev0k » 10 mars 2015 - 06:04

Bonjour,

2 solutions s'offre a toi :

- Tu télécharge sur le net un version de Windows Vista 64bits qui correspond à ta clé de licence Vista ensuite tu fais ton upgrade Windows 7
(je peux te filer quelques liens en MP si tu sais exactement la version qu'il te faut).

- Tu formate et tu install directement Windows 7 64bits sans mise à niveau avec ta clé de licence w7

En espérant t'avoir éclairé ;)

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Re: [EN COURS] Problème installation windows 7

Message par camarade35 » 10 mars 2015 - 08:22

Sinon, sous W8 64bits, pour ma part, ça marche très bien.
Avant de tout réinstaller, essaies.

et sinon : http://www.tech2tech.fr/installer-propr ... -a-niveau/" onclick="window.open(this.href);return false;

edit : et sinon, je préviens de suite, aucun lien ou autre solution illégale ne te sera apportée ici.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Jeep
Amateur
Amateur
A été remercié : 2 fois

Re: [EN COURS] Problème installation windows 7

Message par Jeep » 10 mars 2015 - 09:14

Si tu as la clé de licence Windows 7 tu peux télécharger l'ISO sur le site de microsoft.
http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery" onclick="window.open(this.href);return false;

Détail : ça ne fonctionne pas pour les licences OEM qui sont pré-installés sur les postes.

Très pratique également pour ceux (qui comme moi) on un NUC avec une licence windows mais pas de lecteur DVD externe, juste des ports USB.
Dans ce cas, il faut passer par la case clé usb bootable.

mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [RESOLU] Problème installation windows 7

Message par mojitokiller » 10 mars 2015 - 11:10

merci pour vos réponses j'essaye tout ça ce soir après le boulot. Pas de soucis camarade35, j'ai les clés produits donc je n'attends pas de solutions illégales.
Sinon je pensais que les emulateurs ses et megadrive ne marchaient pas sous W8.

Edit: Bon, je suis en train d'essayer d'installer win7 avec ta solution camarade35, j'espère que je ne vais pas faire de boulette.

Edit 2: finalement tout s'est bien passé, j'ai boot avec le dvd de mise à niveau windows 7, installation personnalisée, la clé produit a marché sans que j'ai à faire de bidouilles. Je pensais pas que ça serait si simple.

Merci à vous.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »