après avoir lu des dizaines de page, j'ai arrêté mon choix sur ce qui sera ma première borne d'arcade, une New net city entièrement restaurée, je suis en attente d'un devis de la part d'un pro bien connu pour une machine en superbe état (écran non marqué) etc...
Dans un premier temps pour l'accueillir j'ai déjà une Xbox avec coinops qui me permettra de nourrir comme il se doit la nouvelle arrivée...ce qui permettra honorablement je pense de patienter avant la mise en place d'une Box dédiée pour du bon petit pixel perfect !

C'est là que j'en viens au gros du sujet la confection de la box en elle même....J'ai lu le plus grand bien sur ce qui semblait être "la" box à savoir la LAPBOX, super complete si j'ai bien compris avec une ribambelle de systèmes et de roms,mais qui n'est plus en circulation actuellement...solution restante la monter moi même et y installer un système ...aujoud'hui ce qui semble en vogue si j'ai bien compris c'est la HFSBox15k.
Première question la HFSBox15K est t'elle une évolution de la Lapbox (bien que ce ne soit pas les mêmes créateurs)...grossièrement est ce mieux que la LAPBOX, quels sont ses avantages et inconvénients par rapport à celle ci ?
Autrement voilà ce que je prévois d'acheter pour monter ma box
1 processeur INTEL PENTIUM G4400 à 3.3 GHZ (dernière génération skylake) 69e
La carte mere qui va bien socket 1151 avec DDR4 environ 60e...pas arrêté de modèle encore en particulier
4 Go de DDR 18e
boitier je sais pas lequel ni dans quel format on va dire environ 60e
SSD 240go 70e
une Ati radeon 4890 d'occasion 40e
Total de 317e environ
Cette configuration sera t elle suffisante pour pouvoir jouer à n'importe quel jeu ? aussi bien les anciens systèmes en 15hz que tous les nouveaux en 31hz....vu que la new net city me permettra d'accepter tous les modes d'affichage ?
Voilà pour le moment ce qui me fait m'interroger, en tout cas un grand bravo pour le travail qui a été effectué qui doit être gigantesque vu le nombre de systèmes supportés...j'ai hate de pouvoir tester ca !

Merci par avance à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre et me conseiller !