Problème HD - aucun média

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

LaDite
Virtuose
Virtuose
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Problème HD - aucun média

Message par LaDite » 17 juin 2016 - 11:03

slt,

j ai un soucis avec un HD, il se trouvait sur un ancien pc, et j ai voulu le mettre en route ce matin et il ne bootait plus, je l ai retire du pc et connecte sur mon portable et il n est pas reconnu par win7, par contre dans le gestionnaire de disque il est bien present et indique AUNCUN MEDIA

y a t il moyen de recuperer les donnees ???

sur celui ci il y a toute ma config HFSBox (bon c est facile a remettre en place en faisant un simple copier coller de la box) mais il y a également toute ma config PinballX et la c est galere car j ai plus de 500 tables configurees, ainsi que mame en tate et un paquet de DA et ca represente un gros boulot de tout remettre en place (telechargement, configuration, ...) :oops:

merci pour votre aide
Dernière modification par LaDite le 21 juin 2016 - 10:58, modifié 1 fois.

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: probleme HD - aucun media

Message par mich01 » 17 juin 2016 - 11:10

Je suppose que c'est un externe? Quand tu le connecte est ce qu'il tourne? fait un bruit bizarre?

Regarde dans la gestion de disque, petit carrer à gauche de ton disque si loption est sur EN LIGNE, si cest pas le cas, clic droit dessus et mettre en ligne.

J'espère qu'il est pas hs pour toi.

LaDite
Virtuose
Virtuose

Message par LaDite » 17 juin 2016 - 11:36

Image

non, c est pas ecrit en ligne, juste aucun media, et en faisant clique droit, je n ai pas l option mettre en ligne :(

qd je le connecte j ai juste le son windows qui retentit (le meme que pour une cle usb) et pas d acces, et non ce n est pas un disque externe, c est le disque dur d origine du pc

mich01
Mentor
Mentor

Message par mich01 » 17 juin 2016 - 11:47

Aie, regarde déjà si il est reconnu par ton bios pour commencer.

Silver
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Silver » 17 juin 2016 - 12:00

Touche delete au demarrage du PC pour le bios. Même si le SATA est censé être fait pour être branché à chaud il vaut mieux et brancher le disque hors tension.

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 18 juin 2016 - 06:46

@LaDite : sinon il reste la bonne vieille méthode --> un liveCD Linux (Ubuntu ou Mint) et tu connectes en interne ton HDD au préalable ;)

Sinon, si j'ai bien compris, tu l'as mis dans un boitier Externe ? non ?
Donc la priorité c'est de le faire tourner en interne.
Essaies la première manip' et redis-nous.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

LaDite
Virtuose
Virtuose

Re: Problème HD - aucun média

Message par LaDite » 18 juin 2016 - 10:43

Slt les gars et merci pour vos réponses

hier soir, j'ai fait comme mich m a dit, et mon hd était bien reconnu par le bios, je quitte et reboot, le hd démarre :)

Windows M indique que le pc n'a pas démarre correctement et me propose de lancer l outils diagnostic, je sélectionne, il charge les fichiers puis écran bleu avec message de erreur

je reboot à froid, je relance l outils diagnostic, il se lance, puis se fige sur la barre de chargement des fichiers (plus de 10 min) :(

Je reboot encore une fois, et tout se passe bien, Windows se lance après la réparation, , je cours chercher mon hd externe et commence ma sauvegarde, je laisse faire, je vais voir une demi heure après, bizarrement le pc était en train de rebooter , une maj ou un bug, j en sais rien,

je croise les doigts, le pc redemarre correctement , je continue ma sauvegarde, je reste devant, pfff, c'est chiant, :mrgreen:

Minuit le principal est sauvegardé, je vais coucher, je ferai le reste aujourd'hui, si le pc ne bug pas, enfin le principal est sauvegardé c est déjà ça,

Merci pour votre aide et camarade je note ton conseil avec le livecd, je vais regarder à ça tantôt pour l avoir sous la main au cas où ;)

mich01
Mentor
Mentor

Message par mich01 » 18 juin 2016 - 11:04

Tant mieux si ta su sauvegarder le principal, si tu veux un conseil fait toujours une sauvegarde de tes fichiers, cest tjrs bien d'avoir une copie au cas où .

LaDite
Virtuose
Virtuose

Message par LaDite » 18 juin 2016 - 12:23

C'est ce que je dis toujours à mes connaissances ;)

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »