[RESOLU] Hauts-parleurs Mamecab

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

will2be
Apprenti
Apprenti

[RESOLU] Hauts-parleurs Mamecab

Message par will2be » 23 mars 2014 - 12:13

salut à toutes et à tous,

Voilà mon soucis. J'avais acheté des enceintes auto pour installer dans ma cab', mais comme je suis une méga quiche en electricité electronique, je ne savais pas qu'ils n'étaient pas auto-amplifiés comme des enceintes PC.

Bref, comme j'avais en tête de me servir de la cab' comme juke box j'avais opté pour la solution des enceintes auto plutôt que celle des PC.

Après avoir écumer pleins de forum pour savoir quels types d'ampli choisir, je voulais avoir votre avis sur la question :

voici la caractéristiques des enceintes :

► Haut-parleur coaxial 2 voies
 ► Diamètre: 17 cm
 ► Puissance Maximale: 170 Watts
 ► Puissance Rms: 35 Watts
 ► Impédance: 4 Ohms
 ► Bande passante: 30 Hz - 30 kHz
 ► Sensibilité: 90 dB

avec un lien si c'est plus parlant : http://www.e-shopdiscount.com/haut_parl ... 353-p.html

d'après ce que j'ai pu comprendre, ce type d'ampli semble compatible, quelqu'un s'y connaissant peut-il me confirmer ou infirmer ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3725 ... 2?ref=list

apres, ce qui m'a fait peur c'est que j'ai lu des trucs sur la puissance du PC pour l'alimentation ainsi que sa stabilité pour délivrer la-dite puissance..........mais là j'y capte que dalle !   :oops:  

Je sais que beaucoup me diront : "prends des enceintes PC tu te feras moins chier", mais comme je possède déjà ces enceintes ( et que je les ai déjà montées sur le support de la cab'   :roll:  ........baaaah voilà   :D   !).

Merci d'avance de vos réponses.

will2be
Apprenti
Apprenti

Re: Hauts-parleurs Mamecab

Message par will2be » 23 mars 2014 - 14:21

pas de bricolo du dimanche par ici ?   :(  .......sniff........

doozerhhh
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message par doozerhhh » 23 mars 2014 - 15:04

tu doit prendre un ampli que tu peut brancher a ton pc

http://cgi.ebay.fr/ARCADE-MACHINE-STERE ... 417b8ac277

will2be
Apprenti
Apprenti

Message par will2be » 23 mars 2014 - 15:17

yep merci doozerhhh, ça je l'avais quand même compris malgré mes faibles connaissances en la matière   :D  . Ma question portait plus sur le choix de l'ampli car des règles sont à respecter pour cela ( et elles sont moyennement claires pour ma part : Puissance rms proche de celle des enceintes, impédance et fréquences ).

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Message par tetrafred » 24 mars 2014 - 18:42

yep merci doozerhhh, ça je l'avais quand même compris malgré mes faibles connaissances en la matière   :D  . Ma question portait plus sur le choix de l'ampli car des règles sont à respecter pour cela ( et elles sont moyennement claires pour ma part : Puissance rms proche de celle des enceintes, impédance et fréquences ).
L'ampli semble correct puisque tu respecte la règle de l'ampli avec une puissance en RMS supérieur au watts RMS de tes enceintes. Pour avoir de la marge on peut se laisser un rapport de 1.5 mais on peut être plus bas tout en restant supérieur à 1. Il ne faut surtout pas par contre avoir un ampli avec une puissance inférieur aux enceintes sous peine de cramer ces dernières si tu veux pousser le volume. J'ai vécu l’expérience avec mon sound system quand on débutait en sono du samedi soir dans les champs et qu'on avait fait tourner une enceinte de 350 watts sous 8 ohms sur un ampli qui n'en deliverais que 200 sous 8...j'ai vu aussi des enceintes prendre feu une fois ^^'

Pour le 12 volts à récupérer tu peut le piquer d'une prise molex au pire. C'est le fil jaune:
Image
Mais attention là tu attaque dans du bricolage électrique et ça peut être dangereux mais c'est comme ça que je récupère du 5 volts et 12 volst dans mon pincab à partir d'une deuxième alimentation dédié. je pense que t'a quand même une histoire d'ampérage à regarder par rapport à la conso de l'ampli que t'a linké mais là dessus je ne suis pas un pro   :evil:

will2be
Apprenti
Apprenti

Message par will2be » 24 mars 2014 - 19:35

merci tetrafred.

Du coup tout ça me laisse dubitatif vu mes compétences en la matière, et vu ce que j'ai pu voir sur des forums suite a ta réponse sur l'alimentation de l'ampli pour ce type d'enceinte ( j'vais pas installer une batterie de voiture pour l'ampérage dans ma cab'   :shock:  ) je pense que je vais m'orienter vers la facilité en prenant des enceintes PC.

encore merci de ta réponse je vais y réflechir encore..et encore............et encooooore avant de trancher !!  :D  

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »