Ecran CRT PC ou TV?
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- raik
- Gourou
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 35 fois
Ecran CRT PC ou TV?
Salut!
Je suis en train de plancher sur une nouvelle borne et je souhaiterais intégrer un écran cathodique 15-17" mais une question me chiffonne : écran de PC ou télévision?
En se basant sur la résolution native des écrans, la tv me parait plus cohérente pour le projet (4/3 et 720*576, contrairement aux pc qui varient de 640*480, même si on en trouve de moins en moins jusqu'à plus de 1024*768)... du coup qui a testé les deux et lequel donne un meilleur rendu "old school" ? Sachant que derriére ce sera tréééééés probablement du jamma?
Merci d'avance ^^
Je suis en train de plancher sur une nouvelle borne et je souhaiterais intégrer un écran cathodique 15-17" mais une question me chiffonne : écran de PC ou télévision?
En se basant sur la résolution native des écrans, la tv me parait plus cohérente pour le projet (4/3 et 720*576, contrairement aux pc qui varient de 640*480, même si on en trouve de moins en moins jusqu'à plus de 1024*768)... du coup qui a testé les deux et lequel donne un meilleur rendu "old school" ? Sachant que derriére ce sera tréééééés probablement du jamma?
Merci d'avance ^^
- Tarma
- Gourou
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 88 fois
Re: Ecran CRT PC ou TV?
Salut,
Un ecran pc sort du 31khz alors qu une tv sort du 15khz.
Sur une tv, tu pourra descendre bien plus bas en résolution.
En plus si tu as du jamma!!
Je te conseil donc une tv.
Un ecran pc sort du 31khz alors qu une tv sort du 15khz.
Sur une tv, tu pourra descendre bien plus bas en résolution.
En plus si tu as du jamma!!
Je te conseil donc une tv.