Je cherche à faire une chose qui peut surprendre, mais qui est assez basique et simple je pense.
J'ai des rocker switch comme ceci: http://www.ebay.fr/itm/261666725310?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aimerais en mettre plusieurs, en parallèle, sans rien d'autres.
Donc imaginez 10 switches (ou plus, genre 1000), ceux qui sont en ON sont allumés, les autres en OFF sont éteinds.
Et c'est tout, pas d'action ou autre, uniquement utilisés comme des 'lampes'.
Est-ce possible ?
Il est indiqué 'Rating Voltage: AC 250V 6A, 125AV 10A', mais je ne sais pas si je peux mettre du 5v ou 12v DC ou non...
Si je cherche datasheet pour KCD1-104, je ne trouve pas trop d'infos...
Si je prends des dominos, que je les relis tous en parallèle, et le tout relié sur une molex 12v (ou 5v) cela fonctionnera ou bien il faudra que je relis tout ca sur du 250v ?
De plus, si j'en mets 1000, ca va faire 20mA * 1000 ? donc c'est du 20A ???
Comment savoir quelle section de cable (AWG) choisir ici ? j'ai vu des calculateurs sur le net mais il y a trop de paramètres, vous utilisez quoi en général pour du 12v, quoi pr du 5v et quoi pr du 220/250v ? ca dépend de l'intensité ? l'expression "mieux vaut plus que pas assez" tiens bon ici ou si je mets trop épais c'est moins bien ?
Enfin, au niveau des rocker switches, je vois qu'il y a 4 pins, comment cabler ca du coup, sachant que l'interrupteur n'aura pas d'actions à part allumer la petite LED...
Merci d'avance de votre aide !
PS : si vous vous demandez le but de cette manoeuvre, et bien ca serait pour réaliser qqch dans ce style