mimso a écrit :
Par contre une chose m'avait interloquée car les DIM prise en charge seraient "PC2-5 300 (667 MHz) et PC2-6 400 (800 MHz)" alors que j'ai actuellement 2 barrettes de PC3 10600 sur ma carte mère (qui fonctionnent très bien)

Y aurait-il plusieurs type de M2N68-LA ?
Hmm la y'a un hic, sur le site de HP, on voit bien que les slot DIMM sont pour DDR2, hors tu as de la DDR3, je pense donc que ce n'est pas exactement la même carte mère.
Juste pour info ou rappel au niveau des RAM, un slot DDR1 n'accepte que de la DDR1, idem pour la 2 et la 3, MAIS on peut mettre des frequences differentes de RAM pour un même format de RAM, la difference, c'est que l'ensemble des RAM tournerons a la vitesse de la moins rapide de celles-ci.
Encore une derniere precision, lors de l'emploi de 2 barettes de même frequence, la plupart des cartes mères permettent (et ce souvent automatiquement) le dual channel (qui permet de doubler la frequence de l'acces aux RAM, en schematisant parceque ce n'est pas exactement ça).
EDIT : je confirme mes doutes, le lien mène vers une version Nara5 et tu as une Nara6 donc DDR3.
EDIT 2 : oublie l'overclock sur cette carte, le bios est très bridé et sur ces cartes, faut pas trop esperer en trouver un beaucoup mieux.