Magicdav a écrit :hello,
Ton schéma est correcte, mais je ne comprend pas pourquoi faire si compliqué ?
je m'explique, un contacteur n'est pas un organe de coupure, comme un disjoncteur.
De plus ton installation te permet de commander 25A max sur une PC qui ne peux donner que 16A.
Au vue de la consomation d'une borne, ( PC+Ecran+Eclairage) ton installation peux êtres tout simplement remplacée par un interrupteur LEGRAND 10A avec voyant. Tu ne coupera que le Phase soit, mais cela ne tourne pas en usine à gaz pour dépanner dans le future.
en gros l'interrupteur présent sur ta prise ICE correspond à ton montage mais en plus simple sans contacteur.
Bien sur que non! le schémas n'est pas correct!! regarde bien! A1 et A2 doivent êtres reliés au neutre et à la phase avec une protection de 2 Ampères et l'interrupteur sur la phase comme c'est la partie commande,ce qui n'est pas le cas ici! bon la il n'y pas de risque car A1 et A2 son reliés uniquement sur le fils du neutre donc si tu allume il ne se passeras rien avec ce montage.
Faut bien faire attention à ce que l'on dit en électricité sous peine d'avoir des surprises!
Effectivement le contacteur n'est pas un organe de coupure mais un organe de séparation et il peut le faire en charge, mais la protection serais assurée par un disjoncteur sur circuit de puissance du contacteur.
L'installation a une protection de 25 A (pour de simple prise c'est 20A normalement ou 10A dans les cuisines car ils estiment que l'on y branche de petits appareils qui consomme pas trop), il y à plusieurs prises qui peuvent aller jusqu'à 16A chacune, et tu as raison il n'a pas besoin d'autant, mais si il part sur une installation comme celle-ci il faut que cela reste en bicoupure c'est la norme NFC 15100.
Mais sinon tu as raison ça dépend de pourquoi le schéma a été conçu au départ, mais si ce n'est juste que pour allumer la borne et l'éteindre, il ne suffirait que d'une multiprises avec un interrupteur à voyant et peut être une protection parafoudre intégrée, et il me semble qu'il en existe même avec protection contre les court-circuit intégré