Aide Module entrée Eletrique EMI pour un débutant

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

valrodrigo68
Apprenti
Apprenti
A remercié : 6 fois

Aide Module entrée Eletrique EMI pour un débutant

Message par valrodrigo68 » 09 déc. 2015 - 16:21

EDIT : Merci à tous, j'avais peur de faire une bêtise donc bon je préférais demander :)

------------------------------------------------------------------------------------------

Message d'origine :

Bonjour à tous !

J'approche de la fin pour la construction de mon bartop et j'arrive à la partie électrique. Étant comptable de profession et n'ayant que très très peu touché à tout ce qui est électrique dans ma vie, je me posais une question par rapport à un module d'entrée avec filtre EMI que j'ai acheté sur SmallCab :

Lien vers le produit en question : http://www.smallcab.net/module-dentree- ... p-534.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il ressemble donc à ça :
Image

Mais voila, sur le module il y a bien un schéma éléctrique mais je n'y comprend rien, et l'aide que j'ai pu trouver sur le net n'est pas adapté à ce module car les broches à l'arrière ne sont pas disposée de la même manière. J'ai fait un très rapide schéma sur paint afin de vous montrer ce que j'ai à l'arrière

Image

Etant donné qu'il y a un fusible dedans et que je n'ai pas envie de griller les appareils que je vais brancher dessus, je pose donc la question suivante :
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer ou mettre la phase, le neutre et la terre sur ce module ? (la terre est sans doute en haut mais je ne sais pas dans quel sens mettre la phase et le neutre (+/-)

Merci par avance pour tous vos conseils très utiles. C'est grâce à HyperFreeSpin que j'en suis arrivé là ! Merci à cette superbe communauté :) ;)
Dernière modification par valrodrigo68 le 09 déc. 2015 - 18:27, modifié 1 fois.

Magicdav
Gourou
Gourou
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Aide Module entrée Eletrique EMI pour un débutant

Message par Magicdav » 09 déc. 2015 - 16:39

Hello,

C'est du 230 Alternatif, donc il n'y a pas vraiment de sens pour que cela fonctionne. Mais la norme c'est Vue d'arrière en Haut la terre, neutre à gauche et Phase à droite

logone
Habitué
Habitué
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par logone » 09 déc. 2015 - 16:53

Salut je confirme il n'y a pas de sens les 2 fonctionnent.

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 09 déc. 2015 - 18:11

bah oui, la terre ua milieu et les 2 autres de chaque coté

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »