novice avec pleins d'incertitudes

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GDEHON
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 24 juil. 2014 - 01:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

novice avec pleins d'incertitudes

Message par GDEHON » 14 déc. 2015 - 11:36

Bonjour,

Je crée cette discussion afin d'avoir des avis de connaisseurs, c'est donc des questions assez large et non sur une question unique !

Je suis adapte depuis longtemps des bornes d'arcades et j'ai bien envie d'en avoir une à la maison !
Un gros frein pour cette réalisation est Madame !
Pour ma part j'ai lu pas mal de sujet sur le forum et fait des recherches mais j'en ai plein la tête !

Dans un premier temps, je m'étais porté sur les bartop mais je suis pas convaincu que ce soit ce que je préfère !

Ce que j'aimerais c'est un "vrai borne" donc je me suis ravisé même si je ne suis pas totalement décidé !
Je me tâte a en faire une avec un vieux PC avec ecran 17" en 4/3 ou avec mon PC actuelle avec ecran 22" 16/9
Pour ce dernier cas j'envisagerais de faire un combiné meuble pc (avec tablette coulissante pour clavier)

J'adore les jeux suivants : Rick dangerous, Target renegade, Grizor, Karnov, Raiden, twin hawks, twin cobra, Demon’s World, super volleyball, atomic runner, Midnight Resistance, Opération Wolf, Vindicator, Toobin, Out Zone, Rygar, Prehistoric Isle in 1930, shinobi, Raiden, Slap Fight.. mais aussi Ikary warrior heavy barrel et encore Gauntlet
D'où l'envie d'avoir une borne quatre players, deux joysticks rotatifs et pourquoi pas ecran 22" 16/9 rotatif pour quelques shoot'em up
mais on verra peut être ça par la suite (faire evoluer)
Comment connecter 4 joystick et boutons !? plusieurs carte encodeur 2 players peuvent fonctionner simultanément ou pas ?
J'ai pas trouver grand chose sur le forum en 4 players, joysticks rotatif peut être que la recherche est compliqué, si vous avez des liens !?

J'ai vu ce Kit Joystick Arcade 2 Joueurs COMPLET à 49,80 € (fdp inclus)
Est-ce réellement des joystick Zippy ou contrefaçon selon vous ?

Autre petite chose, deux boutons latérals pour flipper !
Merci de ml'avoir lu

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2581
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Re: novice avec pleins d'incertitudes

Message par snuf69 » 14 déc. 2015 - 11:45

salut
oui tu peu très bien avoir plusieurs contrôleurs 2 joueurs

pour l'ecran "4/3" 17 pouces c'est petit , si tu cherches bien et que tu as un peu de chance; tu trouvera des 20 voir 21 pouces et sinon tu trouvera très facilement des 19 pouces a 15€ sur LBC

et pour les joystick : les zippy c'est deja de la daube, pourquoi en faire des contrefaçons ^^
Image

biloon
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
Localisation : Saint-Brieuc
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Re: novice avec pleins d'incertitudes

Message par biloon » 14 déc. 2015 - 12:24

snuf69 a écrit :salut
oui tu peu très bien avoir plusieurs contrôleurs 2 joueurs

pour l'ecran "4/3" 17 pouces c'est petit , si tu cherches bien et que tu as un peu de chance; tu trouvera des 20 voir 21 pouces et sinon tu trouvera très facilement des 19 pouces a 15€ sur LBC

et pour les joystick : les zippy c'est deja de la daube, pourquoi en faire des contrefaçons ^^
Je viens d'insataller des SANWA au lieu des zippy , je suis entièrement d'accord avec SNUFF ... acheter des zippy c'est comme la 205 junior qu'on te file au début de ton permis, c'est bien pour se prendre des pocs... mais au bout d'un moment on trouve vraiment que c'est de la merde... sinon tu peux mettre autant de controlleurs que tu veux...


Perso j'ai un ecran 27 pouces et j'ai eu un 19P sur mon bartop... 22 pouces c'est très bien

Concernant le WAF, faut que tu propose quelques choses de propre et ç passe ;)
cabs-construction/borne-jukebox-type-ja ... t7963.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2581
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Re: novice avec pleins d'incertitudes

Message par snuf69 » 14 déc. 2015 - 12:38

Ça fait 17 ans que je roule en 205 et je t'emmerde :lol: :lol:
Je suis pas sur qu'un zippy tienne aussi longtemps !!
Image

Avatar de l’utilisateur
GDEHON
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 24 juil. 2014 - 01:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: novice avec pleins d'incertitudes

Message par GDEHON » 14 déc. 2015 - 14:50

ok merci pour les infos...

ok pour l'ecran

Madame n;est pâs tres fan et limite donc les frais
Je prendrais peut être un pack zippy pour debuter puis des Joystick Seimitsu LS32-01-SE
peut être mettre au depart les zippy pour les 3 èpme et 4ème players vu qu'ils seront moins utilisés
puis ensuite des rotatifs voir les faire maison mais pas évident !
je préfère les formats poires, j'ai vu que tu en as sur ta borne SEGAY, tu les as eu où ?

N'hesitez pas à me conseiller je suis preneur d'infos

Merci encore ;)

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2581
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Re: novice avec pleins d'incertitudes

Message par snuf69 » 14 déc. 2015 - 16:43

Salut
Pour la borne segay c'est des zippy avec des boules poires. J'étais aussi allé à l'économie pour cette borne vu qu'elle n'était pas pour moi. J'avais à l'époque tout acheté chez smallcab. En fait tu pourrait mette des poires sur des sanwa c'est le même pas de vis
Par contre passer d'un zippy à du sanwa ou semitsu il me semble que les trous de vis ne sont pas au même endroit : il faudra modifier le panel
Image

Avatar de l’utilisateur
GDEHON
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 24 juil. 2014 - 01:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: novice avec pleins d'incertitudes

Message par GDEHON » 15 déc. 2015 - 02:41

J'ai regardé pour le changement, apparemment zippy et semitsu ont les mêmes emplacement

Joystick Seimitsu LS32 (lien : Detail drawing)
Image


Joystick Zippy stick long
Image

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »