Trackball ps2 et jpac

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

MaYo0x
Initié
Initié
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Trackball ps2 et jpac

Message par MaYo0x » 07 janv. 2016 - 18:06

salut !
moustic57 a écrit :Tu as essayé en cochant spinner également ?
alors j ai essayer , et enfaite quand je coche spinner ca me décoche trackball , et ca marche pas , impossible a cocher les 2 ensemble ,
mais bon c était une idée

-------------------------------------
Bastok a écrit :Il faut régler les problèmes un par un.

Tu ne peux pas faire le branchement comme tu le fait. C'est tout :)
En plus je ne comprends pas la finalité du truc. En admettant que ça puisse marcher, si tu connectes ton bouton 1 d'un coté au jpac et de l'autre au track ball, tu enverrais 2 touches à la fois quand tu appuies sur le bouton.

ben enfaite quand je suis dans Windows les boutons 123 me serve de click souris et le trackball de souris , les autres boutons ( s ils sont configurés ,remplacent certaines touches clavier bien utile ) ce qui permet d eviter de sortir clavier et souris pour des petites manip
et je ne vois pas pourquoi ca enverrai 2 touches a la fois ?? :oops: :roll: :?: , enfaite je me sers des boutons player1 comme pour les click souris , et dans hyperspin , et bien le trackball me sert comme un spinner ou un trackball en fonction des jeux et les boutons restent les memes !
Bastok a écrit :
débranche tout (clavier, souris, trackball), garde juste le jpac et teste le sur windows (dans un éditeur de texte) :
-> est ce que ça fonctionne ?

oui ca fonctionne nikel
Bastok a écrit : branche le trackball (uniquement le track ball, pas les boutons) et teste sous windows :
-> est ce que le pointeur se déplace correctement ?
-> est ce que le jpac marche toujours dans l'éditeur de texte ?
.
->oui le pointeur marche sans probleme
-> non le jpac ne fonctionne plus

-------------------------

et trackball brancher focntionne dans hyperspin car ca me fait tourner la roue , mais rien niveau control panel , aucun joystick aucun boutons et ca sans les cablage du trackball

et des que je debranche tout les cables du trackball et le trackball , tout marche nikel

alors peu etre que c est le trackball qui est deglinguer , ou un probleme de masse !! ? et j ai beau chercher sur le net je trouve rien pourtant j' ai vu plein de personne en video qui utilise le meme trackball que moi

:(

Bastok
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Bastok » 07 janv. 2016 - 18:25

MaYo0x a écrit :je ne vois pas pourquoi ca enverrai 2 touches a la fois ?? :oops: :roll: :?:

Si, en ayant 1 bouton relié à 2 cartes différente, tu ne comprend pas pourquoi ça enverrait 2 touches, je ne peux pas faire grand chose :|
Tu fermes à la fois le circuit du bouton 1 de ton jpac et celui du bouton 1 de ton track ball
MaYo0x a écrit :et des que je debranche tout les cables du trackball et le trackball

Oublie cette idée de relier les boutons du trackball aux boutons de ta borne : ça ne peut pas marcher (à moins que ce ne soit une fonctionnalité du jpac, mais j'ai de gros doutes)
MaYo0x a écrit :
Bastok a écrit : branche le trackball (uniquement le track ball, pas les boutons) et teste sous windows :
-> est ce que le pointeur se déplace correctement ?
-> est ce que le jpac marche toujours dans l'éditeur de texte ?
->oui le pointeur marche sans probleme
-> non le jpac ne fonctionne plus

Dans ce cas inutile de chercher dans la config HyperSpin, tu as un problème matériel, c'est ça qu'il faut régler.

Est ce que si tu branches une souris à la place du trackball ça marche ?
Est ce que, desfois, le jpac n'aurait pas des fonctionnalités liées à la souris - ou des touches qui simuleraient les déplacement d'une souris ?

MaYo0x
Initié
Initié

Message par MaYo0x » 07 janv. 2016 - 21:41

Alors y a rien en commun le trackball d un coter( pc) et le controle panel sur le jpac , meme sans boutons de brancher le trackball ne fonctionne pas dans Hyperspin, au pire ca m irais et j oubli les boutons mais au moins que ce put.... De trackball fonctionne , et ça me bloque le jpac quand me trackball est relié à la prise ps /2 du pc , alors que le trackball fonctionne très bien dans Windows meme les boutons du track fonctionnent si je les branche donc c a rien n y comprendre , alors pk pour le court circuit , mais pourquoi dans un sens et pas dans l autre ??? C ça que j ai du mal à imprimer

MaYo0x
Initié
Initié

Message par MaYo0x » 12 janv. 2016 - 18:10

bon pour ceux que ca intéresse , j ai résolu qu'a moitié le problème mais ca me va comme ca pour le moment
donc j ai débrancher la série des boutons du trackball que j'avais brancher en série avec les boutons du contrôle panel , et comme dit plus haut cela ne fonctionnait pas , POURQUOI ??§!!

et bien j avais laisser la masse de ces boutons connecter , du coup le contrôle panel ne fonctionnait plus et la boule non plus , j ai tester avec la souris et la ca fonctionnait,
j 'ai couper la masse des boutons du trackball , ce qui fait que la chaine était vraiment dissocier du panel et la, la boule fonctionne ( dans Windows ou dans hyperspin ) et pour les boutons dans les jeux et bien les boutons du panel et voila , le seul prob récurrent c'est que maintenant dans Windows la boule fonctionne, mais forcement j ai aucun bouton ,du coup je suis obliger de prendre une souris mais une fois tout bien régler plus de Windows , plus de souris

j'ai tester vite fais sur arkanoid et sur time crisis et impec

merci a moustik et a barstok et a Inquisitom , d'avoir pris de leur temps pour essayer de me démerder

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »