Demande d'aide pour mon 1er Bartop

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

kristof37
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois

Demande d'aide pour mon 1er Bartop

Message par kristof37 » 16 avr. 2016 - 00:16

Salut à tous :D

Je reprend enfin la construction de mon Bartop mais j'ai un petit doute sur le T-Molding
Les joues du bartop sont en medium de 19mm et sur Smallcab j'ai vu un T-Molding chromé en 20mm
A votre avis ça peu le faire ou je doit me cantonner au 19mm :?:

Autre petite question, je compte y mettre un Raspberry PI2 dedans, pour le son il me faut un ampli je suppose mais lequel, celui-là suffit ou il me faut celui-ci :?:

Et la dernière pour ce soir :D mes bouton seront lumineux, du coup je pensais mettre une alim de PC pour les LED, je peu alimenter l'ampli avec cette alim ou il faut celle de 12V prevu pour l'ampli :?:

Merci à vous :D

JuL
Guide
Guide
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Demande d'aide pour mon 1er Bartop

Message par JuL » 16 avr. 2016 - 10:22

C'est bon pour le tmold, le reste, je sait pas

Envoyé de mon minitel en utilisant Tapatalk

Bastok
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Bastok » 16 avr. 2016 - 10:37

kristof37 a écrit :pour le son il me faut un ampli je suppose mais lequel, celui-là suffit ou il me faut celui-ci :?:
Tu supposes bien.
Pour le choix, y a que toi qui peux savoir,
- soit su veux un truc discret, et tu prends le premier
- Soit tu veux que les boutons de volume soient bien voyants, pour donner un coté tunning et là tu prend le 2ème
kristof37 a écrit :mes bouton seront lumineux, du coup je pensais mettre une alim de PC pour les LED, je peu alimenter l'ampli avec cette alim ou il faut celle de 12V prevu pour l'ampli :?:
Non, pas d'alim PC, t'as pas besoin de 200W pour alimenter des led...

kristof37
Passionné
Passionné

Message par kristof37 » 16 avr. 2016 - 11:27

En fait, c'est que l'alim je l'ai déjà, j'avais prévu d'y mettre un PC mais ça c'était avant l'arrivé du RPI2 :D
Et comme je pense aussi mettre des LED pour le marquee, c'est pour ça que je me posais la question, l'alim pourrait servir au deux
Du coup une autre question arrive, comme je met un RPI2, j'ai pas prévu de trou d’aération au dos mais est-ce que ça va poser problème pour l'alim ou, vu qu'il y aura de la place, elle sera suffisamment aéré?

Sinon, pour l'ampli je préfère un p'tit truc discret, je veux pas en faire trop, déjà que les boutons seront allumés lol
Mon choix ira plus vers le petit du coup mais ces HP là iront avec, si je veuxpas que tous les voisins profite du son ;)
Et donc pour le T-molding, c'est pas grave qu'il y ait un p'tit millimètre de plus

Merci à vous :mrgreen:

Alasius
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 36 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Alasius » 16 avr. 2016 - 15:49

l'ampli de l'alim est en 12V, les leds et bandeau marquee en 12V aussi, soit tu est bricoleur et tu cale un domino pour te repiquer sur l'alim de l'ampli, soit tu prends un dédoubleur

Je te renvoie sur un topic situé un peu plus bas dans cette page tu devrais y trouver quelques réponses

LIEN ICI

kristof37
Passionné
Passionné

Message par kristof37 » 20 avr. 2016 - 08:09

Ok, donc le mieux c'est que je parte avec l'alim de l'ampli et que j'alimente aussi les boutons et le marquee et je vais certainement rajouter un bouton supplémentaire pour pouvoir commander séparément les bouton du panel
Et sinon pour les HP, si je veux un son normal, pas un truc que les voisins vont entendre lol, les HP 5W suffisent ou il faut quand même mieux les 15W?

Merci à vous

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »