[RESOLU] Renseignement pour futur projet de borne
Modérateur : Modérateurs
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
[RESOLU] Renseignement pour futur projet de borne
Je cherche des renseignements sur le projet d une futur borne
Voila j aimerai un systeme avec un ecran qui sort veticalement d un plan de travail , je sais pas trop comment expliquer , un peu comme un ascenseur quoi .
Quelqu un a déjà vu ce genre d automatisme ? Ca doit bien existé mais je sais pas par ou commencer ma recherche ...
Si quelqu un si connait en électronique
Voila j aimerai un systeme avec un ecran qui sort veticalement d un plan de travail , je sais pas trop comment expliquer , un peu comme un ascenseur quoi .
Quelqu un a déjà vu ce genre d automatisme ? Ca doit bien existé mais je sais pas par ou commencer ma recherche ...
Si quelqu un si connait en électronique
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Re: Renseignement pour futur projet de borne
Si j'ai bien compris en gros tu veux ca pour une borne http://www.sb-concept.net/
Apres faudrait savoir quel système ce cache à l'interieur.
EDIT : Sinon un truc de ce genre avec l'electrique en plus http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... ACM8033517
Apres faudrait savoir quel système ce cache à l'interieur.
EDIT : Sinon un truc de ce genre avec l'electrique en plus http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... ACM8033517
- NutsreturN2
- Modérateur
Voila , comme ton premier lien
OU dans ce genre là : http://www.cabinet-tronix.com/coastVideo.html
Pour ton deuxieme lien c est pas mal , mais limité en poid et pour un ecran 22 pouces ...
En plus pas electrique et le prix un peu cher pour ce que c est .
OU dans ce genre là : http://www.cabinet-tronix.com/coastVideo.html
Pour ton deuxieme lien c est pas mal , mais limité en poid et pour un ecran 22 pouces ...
En plus pas electrique et le prix un peu cher pour ce que c est .
en ce qui concerne les joysticks et boutons? tu veux egalement que ça soit cacher dans le meuble et apparaisse que lorsque tu joue ou pas?
- NutsreturN2
- Modérateur
Non , juste l ecran , il faudrait qu il sorte de cette façon
ba, du coup, je trouve le concept encore plus bizarre,,,
car je trouverai plus de cacher les joystick et les bouton que de cacher l'ecran,, et toi tu veux l'inverse,,
mais bon, en même temps j'ai dû mal à imaginer quel sera le resultat final
tu peux nous faire plan, croquis, schema pour nous donner une idée de à quoi tu voudrai que cela ressemble?
ce qui se trame dans ta tête attire ma curiosité
car je trouverai plus de cacher les joystick et les bouton que de cacher l'ecran,, et toi tu veux l'inverse,,
mais bon, en même temps j'ai dû mal à imaginer quel sera le resultat final
tu peux nous faire plan, croquis, schema pour nous donner une idée de à quoi tu voudrai que cela ressemble?
ce qui se trame dans ta tête attire ma curiosité
- NutsreturN2
- Modérateur
Bon en gros voila le truc ...
Chez moi chez fait dernierement au fond du jardin un cabanon , ça me sers de salle ciné et de jeux .
Sauf que bah bien sur j y vais jamais , puisque c est au fond du jardin et que ma femme a toujours besoin de quelque chose , donc je peux pas m absenter ...
De plus elle ne veux pas de "grosse"borne dans la maison (meme le bartop c est limite ) elle me dit de mettre la borne dans ma salle ... (oui oui elle est maligne puisqu elle sait que je n y vais pas ...)
Donc depuis j essaie de trouver une solution pour marrier interieur et borne d arcade .
Et c est la que j ai eu une idée ^^
Ma cuisine et separée de ma salle a manger/salon avec un espece de bar tout moche qu il faudrait que je refasse .
Donc je me dis que si je peux integré une borne dans le bar , tout le monde sera content .
Sur le bar je vois bien un espece de couvercle et hop les sticks et boutons en dessous , ensuite pour le cran bah vous avez compris
Bon ca parait pas clair comme ça mais dans ma tete ça l est ( enfin je crois :s )
Chez moi chez fait dernierement au fond du jardin un cabanon , ça me sers de salle ciné et de jeux .
Sauf que bah bien sur j y vais jamais , puisque c est au fond du jardin et que ma femme a toujours besoin de quelque chose , donc je peux pas m absenter ...
De plus elle ne veux pas de "grosse"borne dans la maison (meme le bartop c est limite ) elle me dit de mettre la borne dans ma salle ... (oui oui elle est maligne puisqu elle sait que je n y vais pas ...)
Donc depuis j essaie de trouver une solution pour marrier interieur et borne d arcade .
Et c est la que j ai eu une idée ^^
Ma cuisine et separée de ma salle a manger/salon avec un espece de bar tout moche qu il faudrait que je refasse .
Donc je me dis que si je peux integré une borne dans le bar , tout le monde sera content .
Sur le bar je vois bien un espece de couvercle et hop les sticks et boutons en dessous , ensuite pour le cran bah vous avez compris
Bon ca parait pas clair comme ça mais dans ma tete ça l est ( enfin je crois :s )
- Millia Rage
- Passionné
fallait prendre une gameuse :lol!:
En tout cas bonne chance *_*
En tout cas bonne chance *_*
ouai, je me doutai un peu que ca devait être a cause de ta femme,,,
mais du coups, tu dois quand même cacher les joystick et les boutons
(pendant un moment, je croyais que tu ne voulais pas que ça soit caché, du coup, je trouvé l'idée bizarre)
donc dans ce cas là, y a que 2 solutions qui s'impose,,
faire un meuble où tout est caché,,,,
,,ou alors,,, changer de femme,,,
quand tu disais que tout te fesai chier il y a 2 jours dans le comptoir,,,, c'etait a cause du fait qu'elle refuse que tu fasse une vrai borne?
bref,, comme je dit a chaque fois au membre,,,
"vous voulez construire la borne de vos rêves??? bon ba pour l'aspect exterieur,, vous n'avez aucun droit de decision,, c'est madame qui decide!!!"
mais du coups, tu dois quand même cacher les joystick et les boutons
(pendant un moment, je croyais que tu ne voulais pas que ça soit caché, du coup, je trouvé l'idée bizarre)
donc dans ce cas là, y a que 2 solutions qui s'impose,,
faire un meuble où tout est caché,,,,
,,ou alors,,, changer de femme,,,

quand tu disais que tout te fesai chier il y a 2 jours dans le comptoir,,,, c'etait a cause du fait qu'elle refuse que tu fasse une vrai borne?
bref,, comme je dit a chaque fois au membre,,,
"vous voulez construire la borne de vos rêves??? bon ba pour l'aspect exterieur,, vous n'avez aucun droit de decision,, c'est madame qui decide!!!"
- NutsreturN2
- Modérateur
Lol non y a des choses plus grave qu une borne ^^
fallait prendre une gameuse :lol!:
En tout cas bonne chance *_*Lol j imagine meme pas ... 2 Gameur a la maison ... Les gosses livrés a eux meme ^^
Ton système doit t-il être forcément électrique?
Sinon j'aurai bien vu un système à base de tabouret réglable par vérin(style tabouret de bar ou chaise de bureau).genre tu vire l'assise,t'y fout ta télé et en position basse ta Tv est rangé et lorsque tu actionné le levier la Tv remonte.Et pour la re-ranger tu appuie dessus.
Bon je sait c'est facile à dire et sa fait un peu mac gyver mais pourquoi pas!
Sinon j'aurai bien vu un système à base de tabouret réglable par vérin(style tabouret de bar ou chaise de bureau).genre tu vire l'assise,t'y fout ta télé et en position basse ta Tv est rangé et lorsque tu actionné le levier la Tv remonte.Et pour la re-ranger tu appuie dessus.
Bon je sait c'est facile à dire et sa fait un peu mac gyver mais pourquoi pas!
PErso, ton projet m'inspire! Plein de solution possible! Je te conseille le circuit éléctrique le plus simple possible, pour eviter les problemes. Concernant les rails, tu pourrais regarder les rails et profilés alus. Pour le moteur, un moteur d'essuie glace si tu a une casse sous la mains, ca pourrait marcher. Faut quand meme un brin de force pour soulever l'écran, plus la trappe qui le cacherait. Par contre moi je planquerai aussi les controlleurs! SpicyKiwi, adepte du full homemade ^^
Ou +1 à mon VDD, c'est à tester!
Ou +1 à mon VDD, c'est à tester!