Bah... t'as regardé de l'autre côté de la cm? ca a ptete cramé en faitwildwisestudio a écrit :L'alim fonctionne (testée sur un autre pc) donc le jus arrive, mais elle ne s'allume pas du tout.takki a écrit :Mais tu as aucuns jus qui arrive à la cm?
Pas une led allumée, pas un bip, rien.
Carte mère HS ? :-(
Modérateur : Modérateurs
- raik
- Gourou
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Carte mère HS ? :-(
- Cannasteve
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 8 fois
si ton alim fonctionne bien la CM doit quand s'allumée même sans barettes en principe, si ta un multimètre tu peux tester les broches du connecteur 24 pins pour la carte mère y compris celle du CPU 4/8pin en faisant la technique du trombone shunt,mais j'ai cru comprendre que ta démarré une autre CM avec cette alim donc pour moi la carte mère est HS, de toute façon ta rien à perdre si elle est garantie.
-
- Virtuose
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
Oui il est branchévvignes a écrit :As tu bien branché ton Ventilo du proc car si pas de ventil, pas de boot?
-
- Virtuose
Je vais sans doute changer de carte mère. Mes autres composants sont compatibles donc pas de soucis de ce côté. En revanche, mon windows 10 peut-il poser problème ? Il a été installé quand il y avait l'autre carte mère.
- mich01
- Mentor
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 268 fois
Non sa ne viens pas du Windows, que ce soit le 7 ou le 10, si ton composants est fonctionnel, il le sera sur les 2.
Renvoi la carte au sav, tu sera tranquille.
Renvoi la carte au sav, tu sera tranquille.
-
- Virtuose
merci pour ta réponse, mais ce n'était pas ma question 
Je vais me prendre une autre carte mère, mais comme j'ai installé mon Windows 10 avec ma carte mère précédente, je me demande si en installant une autre carte mère, tout marchera toujours comme avant (on m'a dit que si on copiait un windows sur un ordi qui avait une autre carte mère, ça pouvait planter au démarrage etc... donc je me demande si ça ne va pas me le faire, comme je vais en changer...)

Je vais me prendre une autre carte mère, mais comme j'ai installé mon Windows 10 avec ma carte mère précédente, je me demande si en installant une autre carte mère, tout marchera toujours comme avant (on m'a dit que si on copiait un windows sur un ordi qui avait une autre carte mère, ça pouvait planter au démarrage etc... donc je me demande si ça ne va pas me le faire, comme je vais en changer...)
-
- Virtuose
Ok merci. Un rétrogradation en 8.1 puis re-upgrade en 10 devrait faire l'affaire alors je pense.
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Il peut arriver que cela fonctionne à condition de prendre un emplacement sata identique pour ton dd de Windows et si tu prends une CM de même marque ça peut aider aussi. Ce n'est pas garanti mais cela m'est déjà arrivé 

-
- Virtuose
Merci Moustic57 c'est noté !moustic57 a écrit :Il peut arriver que cela fonctionne à condition de prendre un emplacement sata identique pour ton dd de Windows et si tu prends une CM de même marque ça peut aider aussi. Ce n'est pas garanti mais cela m'est déjà arrivé
-
- Virtuose