Double side par collage?
Modérateur : Modérateurs
Double side par collage?
Salut a tous,
J'ai une question un peu bizarre: pour ma future borne, j'aimerais mettre du t-molding lumineux qui mesure 20mm. Bien sur, pas de mdf en 20 uniquement du 18 et 22...
Alors peut on coller 2 plaque de mdf 10mm pour en faire une épaisseur de 20 ou est-ce peu conseillé? Peut être quelques vis en 16mm pour soutenir tout ça en plus?
Pour info, je compte peindre les sides (pas de stickers), donc dans le pire des cas: mdf 18mm avec un plexi de 2mm en protection?
Quels sont vos avis? Qui a déjà essayé?
Merci par avance
J'ai une question un peu bizarre: pour ma future borne, j'aimerais mettre du t-molding lumineux qui mesure 20mm. Bien sur, pas de mdf en 20 uniquement du 18 et 22...
Alors peut on coller 2 plaque de mdf 10mm pour en faire une épaisseur de 20 ou est-ce peu conseillé? Peut être quelques vis en 16mm pour soutenir tout ça en plus?
Pour info, je compte peindre les sides (pas de stickers), donc dans le pire des cas: mdf 18mm avec un plexi de 2mm en protection?
Quels sont vos avis? Qui a déjà essayé?
Merci par avance
- Ozone
- Gourou
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Double side par collage?
Tu peux tout à fait coller 2 mdf entre eux.
L'idéal serait de la faire à la colle à bois et mettre tout ça sous presse ensuite.
Tu peux aussi le faire avec de la néoprène. Tu encolles tes 2 pièces, tu laisses désolvater, tu poses, tu maroufles et c'est fini
L'idéal serait de la faire à la colle à bois et mettre tout ça sous presse ensuite.
Tu peux aussi le faire avec de la néoprène. Tu encolles tes 2 pièces, tu laisses désolvater, tu poses, tu maroufles et c'est fini

- DarkTrooper
- Modérateur
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 244 fois
Pour du MDF, ce qui est utilisé en menuiserie c'est la colle vinylique. Ca va très bien.
- Ozone
- Gourou
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 72 fois
Autrement dit de la colle à bois.DarkTrooper a écrit :Pour du MDF, ce qui est utilisé en menuiserie c'est la colle vinylique. Ca va très bien.
Le souci de la colle à bois c'est qu'il faut que les deux surfaces soient pressées fortement durant tout le temps de séchage de la colle.
Super pour l'info, merci beaucoup.
Par contre le «pressé fortement» va me poser problème...
Du coup, je vais en plus utiliser des vis pour maintenir les 2 plaques ensemble en plus du collage et des quelques caisses de mon garage.
Encore merci
Par contre le «pressé fortement» va me poser problème...
Du coup, je vais en plus utiliser des vis pour maintenir les 2 plaques ensemble en plus du collage et des quelques caisses de mon garage.
Encore merci