[EN COURS]Utilité du plexi

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

FactorX
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 55 fois
A été remercié : 19 fois

Utilité du plexi

Message par FactorX » 20 oct. 2016 - 16:53

Salut à tous,

encore une fois je vous sollicite afin d'avoir vos retours sur le fait de mettre ou non du plexi sur une borne ?
j'ai vu que certains en mettent sur leur panel... vous en pensez quoi ? utile? ça complique les choses pour les boutons et sticks je présume

cedricko
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 186 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Utilité du plexi

Message par cedricko » 20 oct. 2016 - 18:33

salut, j'ai envie de dire sur un pannel c'est bien car facile a percer, mais doit vite se rayer? aprés ca doit etre sympas de glisser un overlay dessous et le changer souvent.

Enzoyo
noob
noob
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Utilité du plexi

Message par Enzoyo » 22 oct. 2016 - 03:20

Salut !

Pour dire vrai je trouve qu’esthétiquement c'est mieux mais après je sais pas si c'est vraiment indispensable et je crois que tout le monde n'en met pas...

En fait, c'est pas si compliqué que ça en a l'air à percer. Faut juste faire attention à pas le chauffer en allant doucement pour la découpe et le perçage. En lui-même, il ne rajoutera qu'une mince épaisseur.

Perso, là où j'ai eu du mal c'est plus avec le bois car il est vachement épais et le stick est donc rapidement réduit... Idem pour la trackball, mais pour ce cas j'ai découpé directement un carré et je l'ai fixée directement sur le plexi pour pas avoir à sortir la défonceuse. Je pense que ça peut se faire pour les sticks, je crois avoir vu quelqu'un l'avoir fait...

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »