[EN COURS]Construction borne, Meuble Ok mais après....

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
titdiscus
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 29 juil. 2015 - 10:42
A remercié : 1 fois

Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par titdiscus » 27 oct. 2016 - 20:14

Bonsoir a tous,

Voila je me suis lancer dans la construction d'une borne comme beaucoup d'entre vous.

Mon Meuble est fini fait en bois Mda.
Pour la partie Logiciel je suis partie sur le [Starter Pack] HFSBoxSP qui tourne déja actuellement sur mon Pc principal sans soucis.

Mon soucis maintenant, je suis aller dans la partie tuto qui est tres tres complete, et justement peut etre trop complete pour moi, je me suis perdu dans tous les possibilité.

Au niveau des bouton des joystick etc...

Au niveau de l'ecran j'ai actuellement un ecran Pc LCD mais aussi de dispo un ecran pc CRT neuf de plus de 10 ans lol donc deja je me pose la question, lequel je met?
a 95% ma borne va servir a des jeux mame neogeo etc... et de la supernes (genre bomberman, qq jeux de combat et potentiellement de plate forme Dk etc...) donc je me dit le CRT pour un meilleur rendu. et Donc la me viens le soucis du Pc, Sur quelle config partir ? quelle system d'exploitation (car jai vu que ca differais aussi)

J'en reviens a mes boutons et joystick voici la partie de ma borne qui va les accueillir

Image

J'ai vu que sur du bois il fallais plutot partir sur une tige longue, au niveau des boutons y'a tellement de choix je m'y suis perdu a plus savoir ce que je cherchais et au niveau de la carte pour tous brancher au pc alors la je nage complet.

Donc voila si quelqu'un est dispo pour m'aider un peu a faire mes choix, m'orienter, me conseiller etc...

Avec grand plaisir!!!!!!

Merci beaucoup je suis bien sur dispo si j'ai pas été assez clair

Jeremy

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par Playmobil » 27 oct. 2016 - 20:42

LCD ou CRT, l'éternel combat ! :lol:
Perso, je partirais sur du LCD, mais c'est que mon avis, d'autres te dirons le contraire ! :)


Pour tes sticks, quel est l'épaisseur de ton bois ?
Moi mon CP est en 10mm du coup pas besoin de défoncer et mes sticks zippy sont très bien...
Si épaisseur plus grosse, soit tu défonce, soit tu rajoute des rallonges de sticks...

Avatar de l’utilisateur
titdiscus
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 29 juil. 2015 - 10:42
A remercié : 1 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par titdiscus » 27 oct. 2016 - 20:56

Si en Lcd je peut avoir un bon rendu, (en meme temps actuellement je suis sur un led 24 pouce et ca me choque pas)

Mon bois est de 17mm

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par Playmobil » 27 oct. 2016 - 21:18

Sur mon LCD, avec les bon shaders appliqués, le rendu est quasi identique que sur un écran cathodique... Jamais testé de CRT par contre...

Attend les avis d'autres personnes plus calés que moi... ;)

Avatar de l’utilisateur
titdiscus
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 29 juil. 2015 - 10:42
A remercié : 1 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par titdiscus » 31 oct. 2016 - 22:22

Que pensez vous d'un pack comme ca? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 004wt_1397" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par fablog » 31 oct. 2016 - 22:38

J'en pense pas grand chose car il n'est pas indiqué les modèles de chaque composants. Ça doit être des copies chinoises et ça je ne connais pas. Personnellement, je ne prends que des marques/reconnus par la communauté pour lesquels on peut trouver des tests.

Avatar de l’utilisateur
titdiscus
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 29 juil. 2015 - 10:42
A remercié : 1 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par titdiscus » 01 nov. 2016 - 11:23

c'est un peu ce que je pensai aussi, mais quand je vais sur Starcab je ne sais pas si tous le cablage est founi etc ou si c'est a un autre endroit sur le site, j'ai peur quand commandant tous separement j'oubli certain cablage ou me trompe sur les cartes d'interface.

Si commande chez Starcab je doit donc commander tous mes boutons joy etc, plus Câble 19 conducteurs multicolores ? plus des cosse femelle et mal?

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par camarade35 » 01 nov. 2016 - 11:49

@titdiscus, va sur smallcab.
Tout est dispo, les prix sont très corrects et la fiabilité de Erwan est là.
Commande le vendredi à 14h, reçu le lundi matin.
Et sinon, Sanwa ou Seimitsu, je faisais parti de ceux qui disaient que Zippy fait le taf mais une fois du sanwa sous les doigts, tu as compris la différence et au vu du prix, mieux mettre 20€ de côté en plus pour le kit et être serein.

ça c'est les kits par exemple : http://www.smallcab.net/joysticks-bouto ... c05q5kel22" onclick="window.open(this.href);return false;

edit : pour l'exemple.

Kit Zippy complet = 93,90€
Kit Sanwa 1P = 41,90€ (tu fais x2) + un encodeur USB avec les fils : 23,50€ (http://www.smallcab.net/encodeur-joysti ... -1280.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Total de l'opération : 107,30€ mais tu as du matos d'arcade et les couleurs sont "choisissables" à ton gré
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
titdiscus
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 29 juil. 2015 - 10:42
A remercié : 1 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par titdiscus » 01 nov. 2016 - 14:05

Merci c'est ce que je cherchai, maintenant faut que je trouve la bonne taille, car la je voie que cest du 30mm et moi j'ai des trou de 28mm sur panel bois
Mais merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Fbouille
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 13 janv. 2015 - 18:37

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par Fbouille » 01 nov. 2016 - 16:41

A mon avis il ne faut pas lésiner sur la qualité des sticks et boutons.

J'ai essayé sanwa, seimitsu, zippy et autres.

Rien ne vaut le confort et le précision des sticks sanwa et seimitsu. Zippy est à proscrire selon moi. Tu vas vite t'en rendre compte quand tu joueras à un street 2X ou Garou motw et où les manip commencent à être "exigentes".

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par Ozone » 01 nov. 2016 - 17:07

titdiscus a écrit :Que pensez vous d'un pack comme ca? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 004wt_1397" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est la même chose que ce qui est vendu chez smallcab.

Avatar de l’utilisateur
titdiscus
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 29 juil. 2015 - 10:42
A remercié : 1 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par titdiscus » 01 nov. 2016 - 20:12

Je suis donc aller sur Small cab mon petit soucis est que les Kit Sanwa d'apres ce que je lit sont fait pour Plaque Metal, et quand je cherche pour bois je tombe sur les Zippy donc un peu perdu

Avatar de l’utilisateur
Rom_000
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par Rom_000 » 01 nov. 2016 - 20:21

Les jeux que tu citent sont des jeux basse résolution,: le lcd n est pas adapté quoi qu'on en dise. Un crt pc 4\3 est mieux mais la résolution n'est pas adaptée non plus.
Le mieux est un crt arcade ou une bonne veille tv pour retrouver la magie du 15k d'origine.
Autant partir sur la hfsbox15k pour ton usage (la sp c'est plus pour un PC, pour une borne c'est quand même dommage)

Sinon si tu as un écran PC neuf crt en 4\3 de bonne taille, garde le précieusement pour l'utiliser pour une box 31k (Naomi, taito type X, Dreamcast) qui elle sera en résolution d'origine. En vidéo, qui peut le plus ne peut pas forcément le moins (bien au contraire).

Avatar de l’utilisateur
titdiscus
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 29 juil. 2015 - 10:42
A remercié : 1 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par titdiscus » 04 nov. 2016 - 14:12

Re a tous,

Donc voila j'ai un peu avancer j'ai commander mes joy et bouton : Kit Joysticks Zippy / boutons lumineux chromes et interface USB

Je viens de les recevoir, et la je suis completement paumé pour les branchers etc, auriez vous un petit tuto assez detailler que je fasse pas une connerie ? j'ai regarder un peu mais j'ai du passé a cote si il y en a un

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par Playmobil » 04 nov. 2016 - 14:59

[BBvideo 560,340][/BBvideo]


C'est le même principe, mais toi c'est juste des cosses à insérer, et refère toi au plan de la carte fournit par smallcab... ;)


Moi aussi quand j'ai reçu mon Kit, j'ai eu peur avec tout ces fils, mais en 20min, c'était terminé !

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par Foest » 04 nov. 2016 - 15:04

Salut,

En supposant que tu possèdes ce modèle, voici un exemple de schéma de câblage LIEN

++

Edit : Playmobil plus rapide que oim ^^

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par Playmobil » 04 nov. 2016 - 15:07

Et pense bien à l'inversion du stick ! :lol: Quand tu vas à droite, c'est le microswitch gauche qui est pris en compte, idem pour bas, c'est le haut... ;)


Edit, par contre pour les leds, je sais pas du tout... J'en ai pas... Mais déjà au moins tes boutons seront réactif pour commencer...

Avatar de l’utilisateur
titdiscus
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 29 juil. 2015 - 10:42
A remercié : 1 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par titdiscus » 04 nov. 2016 - 17:52

Je vais essaye ca merci, et Foest j'ai recu le meme plan oui , mais pour moi c'est du chinois complet

Edit : Bon j'attend mes stickers et je m'attelerai a tous c'est branchement :-(

Avatar de l’utilisateur
frankysnow
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 06 déc. 2016 - 15:35
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Construction borne, Meuble Ok mais après....

Message par frankysnow » 07 déc. 2016 - 02:08

Finalement tu as opté pour quel kit de joysticks et boutons ?
Je me pose la même question que toi. A la fois mon budget me dit de prendre du Zippy mais si ça casse rapidement mieux vaut mettre 30€ de plus et prendre du Sanwa...

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »