Voila je me suis lancer dans la construction d'une borne comme beaucoup d'entre vous.
Mon Meuble est fini fait en bois Mda.
Pour la partie Logiciel je suis partie sur le [Starter Pack] HFSBoxSP qui tourne déja actuellement sur mon Pc principal sans soucis.
Mon soucis maintenant, je suis aller dans la partie tuto qui est tres tres complete, et justement peut etre trop complete pour moi, je me suis perdu dans tous les possibilité.
Au niveau des bouton des joystick etc...
Au niveau de l'ecran j'ai actuellement un ecran Pc LCD mais aussi de dispo un ecran pc CRT neuf de plus de 10 ans lol donc deja je me pose la question, lequel je met?
a 95% ma borne va servir a des jeux mame neogeo etc... et de la supernes (genre bomberman, qq jeux de combat et potentiellement de plate forme Dk etc...) donc je me dit le CRT pour un meilleur rendu. et Donc la me viens le soucis du Pc, Sur quelle config partir ? quelle system d'exploitation (car jai vu que ca differais aussi)
J'en reviens a mes boutons et joystick voici la partie de ma borne qui va les accueillir

J'ai vu que sur du bois il fallais plutot partir sur une tige longue, au niveau des boutons y'a tellement de choix je m'y suis perdu a plus savoir ce que je cherchais et au niveau de la carte pour tous brancher au pc alors la je nage complet.
Donc voila si quelqu'un est dispo pour m'aider un peu a faire mes choix, m'orienter, me conseiller etc...
Avec grand plaisir!!!!!!
Merci beaucoup je suis bien sur dispo si j'ai pas été assez clair
Jeremy