Salut Moeanui,
dans l'attente que des experts passent par là pour répondre à tes questions du mieux possible, je vais tenter de répondre à quelques unes de tes interrogations. Je suis novice tout comme toi donc faudra prendre la peine de vérifier mes propos
moeanui a écrit :
-Je compte créer un Bartop Frankeezz pour la simplicité des plans à dispo et des décos, si l'on découvre une déco avec des mesures pour un autre c'est vraiment compliqué de l'adapté au format Frankeezz ?
J'imagine que ça doit être faisable. Il faudra très certainement utiliser Photoshop pour modifier tout ça mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne... Une chose est sûre, je te conseille vivement d'utiliser les plans de Frankeez si tu souhaites avoir une déco qui te plait. Pour ma part, je n'ai pas utilisé de plans du forum, je me suis donc résigné à utiliser du papier adhésif de décoration pour habiller mon bartop...
moeanui a écrit :En terme de visserie, j'ai pas trop d'idée sur les tailles et en gros tout ce qu'il faut prendre.. ?
Jul t'a répondu
moeanui a écrit :en terme de haut parleur et ampli, des kits ou des liens à me proposer, je n'y connais rien pour le coup...
En ampli, j'ai vu à droite et à gauche que celui-ci était assez apprécié (
ici). J'en ai commandé un mais je ne l'ai pas encore testé...
Les haut-parleurs, regarde du côté de chez
smallcab
moeanui a écrit :Je souhaite mettre deux boutons pour mettre des jeux de flipper. Quelles dispositions dois-je prendre en compte?
Excellente question ! Je te remercie de l'avoir posé... Je m'interroge également...
moeanui a écrit :Je souhaite ajouter 2 port USB pour mettre des manettes filaires selon les jeux. là aussi, quelles dispositions dois-je prendre en compte?
Tu peux rajouter des ports usb encastrables. Tu as ce genre de produits très appréciés par les membres du forum :
Neutric je n'ai pas testé
Moi j'ai acheté ce genre de prise encastrable
ici
Je te laisserai faire tes recherches pour trouver de meilleurs prix... Tu peux aller voir mon
[WIP] j'ai listé le matériel avec le prix et les liens...
moeanui a écrit :Pour le panel, je vois souvent 6 boutons avec le joysticks, des fois plus, est ce suffisant du coup ?
Pour répondre à cette question, je t'invite à lire ce
post directement issu du forum.
Pour ma part, je réalise un bartop 2 joueurs avec 6 boutons et ça à l'air suffisant. Je trouve que 8 boutons par joueurs ça fait chargé.
Et puis vu que tu rajoutes des manettes filaire via usb, au cas où il te manque des boutons...
moeanui a écrit :Les joysticks et boutons SANWA par exemple, sont-ils indispensable à un joueur quotidien? je pense y jouer les week end surtout en soirée avec des amies, mais souvent les arcades plaisent à la gente masculine et ont tendance a s'acharner sur le bouton

, est-ce donc à cet usage plus coherent de mettre de la marque ? ou un kit chinois ou lambda suffit ?
Je vais te répondre d'après mes lectures car je n'ai rien testé du tout... Je dirai que tout dépend de ton budget et de ton utilisation.
J'ai personnellement acheté un kit Zippy. Il a l'air très bien même si je n'ai pas encore joué avec
Si tu as la possibilité, acgète du Sanwa ou du Seimetsu d'après les experts, le jeu en vaut la chandelle ! Je pense aussi qu'ils seront plus résistants dans le temps.
moeanui a écrit :Pour le panel en bois, doit-on obligatoirement passer à la défonceuse le dessous de ce qui va accueillir le joystick ? ou peut on les visser simplement ?
Non tu n'es pas obligée d'user de la défonceuse. Tout dépend de l'épaisseur de ton panel... Tu peux très bien les fixer par en dessous par ne pas avoir les vis visibles. Ou alors par dessus, les vis seront alors visibles. C'est une question de goût.
Et quand bien même ton joystick serait trop court et que tu ne veux vraiment pas jouer de la défonceuse, il existe des rallonges pour joysticks !
Elle est pas belle la vie ?
moeanui a écrit :Quelle difference entre un T et un U molding en terme d'installation ? de durée de vie? etc...
Pense à lire le forum, toutes ces questions ont été posées à plusieurs reprises...
Idem, je te réponds d'après mes lectures car je n'ai pas encore commandé de molding.
La différence entre le T et le U molding résident dans leur forme et dans leur pose.
En effet, le T-molding nécessite de faire une rainure dans le bois. Le T-molding vient s'insérer dans la fente réalisée avec une défonceuse. Et ensuite tu l'appliques à l'aide d'un maillet en caoutchouc.
Le U-molding quand à lui ne nécessite pas de rainure. Il se colle directement sur le bois.
Alors là pas de doute, le T-molding aura une durée de vie très supérieure au U-molding.
Par ailleurs, je trouve que le rendu est plus joli avec le T qu'avec le U-molding...
moeanui a écrit :J'ai entendu dire que pour l'impression du marquee il faut l'imprimer sur du papier mat ?
fait le imprimer directement par un professionnel. il y a des tutos sur le forum. Encore une fois, c'est une question de goût...
J'ai essayé de répondre du mieux possible avec ma micro expérience. Attends les retours des experts.
Bon courage pour ton projet !
A bientôt,
frankysnow