Avant tout, malgré mes recherches, je n'es pas trouvé de réponse à ces questions, dans le forum ou ailleurs.

Partant sur un nouveau projet, avec des besoins spécifiques et voulant joindre l’utile à l’agréable, j’aurais besoin de votre aide et surtout de vos lumières,

1- Mon envie:
Créer une borne arcade rétro (pas une bartop mais bien une borne de taille 1m70 comme dans nos vieux bar et salle d’arcade), tout en utilisant le pc qui lui sera attribué, pour une utilisation perso et pour mon travail que je ramène à la maison.
2- Mes besoins:
a: Pouvoir faire tourner tout les émulateurs que je pourrais avoir besoin, jusqu’à la ps2 et la wii (avec sensorbar et port usb pour manette PS1,PS2, N64, Gamecube et Wii au besoin). (Borne)
b: Jouer à certains de mes jeux en ligne sans lag et une bonne (voir très bonne) option graphique. (Perso)
c: Continuer à jouer à mes anciens jeux de type Warcraft 1, 2 et 3, Starcraft 1 et 2, leurs extensions ainsi que d’autre du genre (type wow ou lol ou LoA2). (Perso)
d: Faire mes montages vidéo/audio. (travail)
e: Utiliser des programmes de montage 3D. (travail)
f: Utiliser mes programmes lourd du type Photoshop Pro ou ScreenerTV. (travail)
g: Faire de la vidéo-conférence. (travail)
h: Branchement HDMI sur un 2e écran, pour une utilisation en vidéotech. (Perso)
i: Branchement en mini-jack externe pour utilisation en jukebox. (Perso)
Voila, donc maintenant je vous pose mes questions, d’avant achat, de la machine et ses composants:
A- Dites-moi si possible, ce que je doit prendre au minimum comme,
-carte mère ?
-carte graphique ?
-processeur (puissance mini et qu’elle gen) ?
-ventilateur (ou water-coller, dsl pas sûr de l’orto) ?
-Ram mini ?
-Alim ?
-2e DD (le 1er sera un SSD de 256Go pour l’instal de l’OS + installe de tout les programmes, mais que dois-je prendre pour celui de toutes les émuls et roms, un 3e de 1To viendra pour tout mon perso et travail) ?
-lecteur de carte ?
-lecteur/graveur blueray ?
-quoi d’autre a prévoir ???
Alors pour info, dans les roms des jeux, je ne prendrais que ceux que je possède pour les consoles dites récente (de la N64 à la wii en passant par la gamecube, ps1 et 2), que pour les nes, snes, mastersystem, megadrive, saturn et autres des même générations uniquement ceux que je possède, est possédé, voir certains que je n’es pus, ou n’arrive pas à, avoir. Que pour certaine console de plus ancienne génération, je n’en utiliserais que certaine (type, atary 2600/5200/7800 ou vectrex) d’autre pourrais m’intéresser ou pas, je suis encore sur mes recherche, via mon tri sur se que je possède, est possédé ou aurais voulu avoir.
Merci bien de m’avoir lus, je sais que je demande beaucoup pour un 1er temps, mais je ne veux faire aucune erreur et bien m’y prendre dans mes achats avant de façonner et monter mon projet.
Encore merci et d’avance merci à tous ceux qui m’aideront ^^
PS: Bien-sûr, pour aider un maximum, je ferais un tuto le plus détaillé possible afin que ceux qui le souhaite puisse construire la même ou au moins s'en inspirer, afin de la modifier/l'embellir/l'améliorer à leurs convenance.
PPS: Ce topic sera le principal pour la construction de A à Z sans oublier le Q, la Bière et le Stress !!!
PPSS: Si je ne suis pas dans la bonne section, dites-le moi svp^^