[EN COURS]Pour les joysticks, poires ou boules ?

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Allan47
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Pour les joysticks, poires ou boules ?

Message par Allan47 » 02 févr. 2017 - 08:00

Bonjour, j'envisage l'achat d'un kit boutons/joysticks chez smallcab, et j'aimerais votre avis.

Que me conseillez-vous, des joysticks avec des poires ou avec des boules ?

Merci d'expliquer votre choix ;)

PS: J'ai une préférence pour les poires, je pense que la tenu en main est meilleur et plus facile pour des enfants que les boules qui auront un diamètre supérieur, mais j'hésite encore, d'ou ce sujet :mrgreen:

Drixor
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Pour les joysticks, poires ou boules ?

Message par Drixor » 02 févr. 2017 - 09:33

Bonjour,

Tu te répond tout seul, si tu as une préférence pour les poires prend les poires c'est tout, c'est toi qui va jouer le plus avec alors fait avec tes gouts.

Si tu veux mon avis, moi j'aime bien respecter les "genres" je m'explique.

Sur une bornes européenne, des poires avec des boutons Happs /standart(perso j'adore c'est ma jeunesse dans les bistro)
Sur une japonaise ou un BarTop des boules avec boutons Jap (Sanwa ou Semitsu c'est un autre débat).
Voilou

Thordelan
Passionné
Passionné
A remercié : 31 fois
A été remercié : 28 fois

Message par Thordelan » 02 févr. 2017 - 10:07

Drixor a écrit :Bonjour,
Sur une bornes européenne, des poires avec des boutons Happs /standart(perso j'adore c'est ma jeunesse dans les bistro)
Idem, je ne me souviens plus en détails mais j'ai l'impression d'avoir toujours jouer avec des joysticks poires sur les bornes, et les quelques fois où j'ai dû tomber sur des boules, ça ne m'a pas convenu du tout, l'habitude j'imagine...

Je me pose la même question que toi et j'imagine partir sur des poires aussi en espérant que les goûts de ma jeunesse n'ont pas changé :)

DrLobo
Gourou
Gourou
A remercié : 17 fois
A été remercié : 90 fois

Message par DrLobo » 02 févr. 2017 - 10:23

Attention de pas faire n'importe quoi, entre les tiges longues, les tige courtes, les poires et les boules, a pas se retrouver avec un joystick pourri !
Genre les tiges longues pour passer a travers le bois c'est bien joli mais ca augmente la course en bout de boule, moins de rapidité, moins de précision, le bon compromis serait une tige courte avec poire si tant est que ca passe et que le pas de vis de la poire soit a fleur en bas ce qui n'est pas toujours le cas selon les modeles, idéalement tu prends les deux et tu essaye, c'est pas pour le prix que ca coute .... et puis comme ca tu n'auras pas de regrets

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »