[EN COURS]Avis début de projet

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kaillros
Initié
Initié
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Avis début de projet

Message par kaillros » 21 févr. 2017 - 10:06

Hello les copains =D

J'ai un petit projet en tête que j'aimerais bien réaliser mais il y à quelques questions que je me pose et avant d'acheter tout le matos j'aimerais avoir l'avis de personne ayant déjà pour habitude de faire des bornes de A a Z et de savoir si c'est possible par rapport à mon niveau.

Alors concernant le projet (je vais essayer de donner un max de détail)

J'aimerais faire une sorte de "borne box" transportable dans ce style là (voir photo)

Image

Pas forcément la même identique avec le même nombre de boutons etc.. mais dans ce style de forme afin de pouvoir la transporter plus facilement, vous voyez le genre?

Le but étant comme je l'ai dit, quel soit transportable afin de passer des soirées arcades chez les copains, famille, par exemple et on branche sur la tv et on joue. Niveau frontend HyperSpin car c'est juste badasse :D :D

Niveau émulation, alors on va pas taper dans des trucs de dingue ou de la grosse émulation, on va rester sur quelque chose de basique, c'est à dire les émulateurs type MAME, MUGEN, Midway etc.. NES, SNES, MegaDrive, Master System, GameBoy/color/Advance, NeoGeo/pocket/color, GameGear ce genre de chose, alors je ne connais pas toute les "consoles" type arcades mais si possible d'ajouter des émulateurs afin d'avoir les jeux de bornes d'époque sans taper dans la 3D pour des raisons de cout financier.

Niveau bouton de tête je pense :

2 Joystick
6 boutons/joueur soit un total de 12 boutons
1bouton player 1
2 bouton player 2
1 bouton crédit
1 bouton pour revenir a la sélection des émulateurs hyperspin
1 bouton power pour allumer la bête
1 encodeur joystick pc ( http://www.smallcab.net/encodeur-joysti ... -1281.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) est il mieux de prendre avec des cosses de 4.8mm ou 2.8mm?

Niveau config pc

Alors j'pense pas qu'il me fasse une super machine de fou pour ce projet mais sait-on jamais

Proco i3 6100 ( https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 93531.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) peut
CG MSI GeForce GT 730 V2, 2 Go (https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 91950.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Ram 4go DDR4 HyperX Fury, 4 Go, 2133 MHz, CAS 14 (https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 88279.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Disque dur : la pour le coup j'sait pas trop 500-1to?
Alim Corsair VS350, 350W ( https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 80341.html" onclick="window.open(this.href);return false; )

Qu'en pensez vous? ceci reste dans le cas d'une étude car je suis loin d'être au point avec HyperSpin j'me fait la main sur la Hfsbox (merci encore pour les multiples aides)

D'ailleurs est-il possible de configuré les joysticks/bouton avec la HfsBoxSP? ou fait un HyperSpin maison?

Merci bien

mathiasroller
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Avis début de projet

Message par mathiasroller » 21 févr. 2017 - 10:31

Hello! Vu ton projet, tu as besoin de quelque chose de compact, pas trop puissant et pas trop lourd non plus. Je partirai donc sur une configuration Raspberry avec Recallbox au lieu d'un PC.

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 21 févr. 2017 - 10:34

mathiasroller a écrit :Hello! Vu ton projet, tu as besoin de quelque chose de compact, pas trop puissant et pas trop lourd non plus. Je partirai donc sur une configuration Raspberry avec Recallbox au lieu d'un PC.
J'avais déjà penser au Pi3 mais c'est pas vraiment ce que je souhaite en terme de frontend, si même RecalBox, Retropie etc.. font du très bon taff, mais y a pas les vidéos de présentation, la personnalisation des thèmes etc... pour sa que j'part sur HyperSpin ;)

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 21 févr. 2017 - 12:29

Vu la taille de la box que tu veux faire tu devrais partir sur une config mini itx avec une alimentation externe ce qui te permettrai une meilleur transportabilité. Pour le reste oui tu peux bien evidemment configurer les boutons de la SP ou autre installation de Hyperspin ;)
Image

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 21 févr. 2017 - 16:11

moustic57 a écrit :Vu la taille de la box que tu veux faire tu devrais partir sur une config mini itx avec une alimentation externe ce qui te permettrai une meilleur transportabilité. Pour le reste oui tu peux bien evidemment configurer les boutons de la SP ou autre installation de Hyperspin ;)
En effet, pour la carte mère du coup je part sur une mini itx (msi h110i pro http://www.materiel.net/cartes-meres/ms ... 24330.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) avec le i3 6100 et 4go de ram et une gt 730 ça devrait théoriquement le faire pour jouer dans de bonne condition.

En revanche qu'entend tu par "alim externe" car moi j'étais parti pour foutre l'alim en interne, mais a voir a quoi ressemble cet alim externe si c'est plus pratique ;)

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Message par DarkTrooper » 21 févr. 2017 - 16:17

Pourquoi ne pas partir sur une CG AMD, ce qui te permettrai de pouvoir te brancher aussi bien sur un LCD que sur une TV à tube en péritel?

leptitdave
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 36 fois

Message par leptitdave » 21 févr. 2017 - 16:32

Salut,
C'est peut-être hors sujet par rapport à ce que tu veux faire mais il y a la solution de la KISPLI en transportable: galerie/kispli-borne-pliable-t3021.html
Je crois même avoir vu une version XL.

Redblood
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Redblood » 21 févr. 2017 - 16:40

Bonjour à toi Kaillros,

Ton idée est très sympathique puisque j'avais eu la même il y a quelques mois .. et puis finalement je me suis orienté vers un bartop 2 players.

J'ai compris que tu préférais le frontend Hyperspin mais je rejoins un avis qui t'a été donné plus haut, pour ce genre de box "transportable" je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser un raspberry pi3 + recalbox. OK c'est moins joli (encore que la version 4.0 permet quand même de bricoler les thèmes ==> changement de son et d'image de fond) mais franchement c'est bien moins lourd qu'une config PC, et le poids est quand même important pour ton projet. Réfléchis bien.

Sans faire de pub car je ne les connais pas, mais je m'y étais intéressé également ==> Retrogaming Box 2 players de Arcademy

Tiens nous informé de l'avancée de ta réflexion et de ton projet :-)

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 21 févr. 2017 - 19:29

DarkTrooper a écrit :Pourquoi ne pas partir sur une CG AMD, ce qui te permettrai de pouvoir te brancher aussi bien sur un LCD que sur une TV à tube en péritel?
Sans rentré dans la pseudo "guerre" AMD/Nvidia j'ai eu énormément de problème avec les cartes AMD, du coup je reste chez Nvidia et avec leur cartes j'ai jamais eu un seul pépin. Mais depuis ça remonte a loin, quel carte AMD me conseillerais tu? puisque niveau carte AMD ça fait longtemps que je m'y intéresse plus.

Mais en tout cas merci pour vos divers avis, pour l'instant c'est uniquement au stade de projet, avant d'acheter et puis me retrouver comme un gland avec mon matos sous la main ^^, bon ça peut toujours servir des composants informatiques.

Sur facebook je suis tomber (sans me faire mal :D :D ) sur une vidéo AttactMode/Retropie qui à la même gueule qu'hyperspin mais pour Pi3 et honnêtement c'est pas dégueulasse niveau rendu, je suis même surpris. Limite ça ma fait oublier le choix PC/Hyperspin je vous laisse regarder la vidéo des fois que ça peut intéresser du monde =)

Question (débile?) peut on connecter un disque dur sur le Pi3? pour stocker les roms/vidéo/theme etc... et de placer seulement "l'OS" sur la carte SD?

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Redblood
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Redblood » 22 févr. 2017 - 10:01

Bonjour,
Question (débile?) peut on connecter un disque dur sur le Pi3? pour stocker les roms/vidéo/theme etc... et de placer seulement "l'OS" sur la carte SD?
C'est pas une question débile! la réponse est OUI. Concernant recalbox, c'est d'ailleurs la solution préconisée pour la future version 4.1 qui émulera la PSP et la Dreamcast. Les roms étant de plus en plus volumineux, il est conseillé de laisser l'OS sur la carte SD et de mettre les roms sur un disque dur externe autoalimenté ou bien une clef USB

Un tuto vidéo fait par recalbox sur leur page facebook:

https://www.facebook.com/recalbox.fr/vi ... 979219753/

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 22 févr. 2017 - 11:44

Redblood a écrit :Bonjour,
C'est pas une question débile! la réponse est OUI. Concernant recalbox, c'est d'ailleurs la solution préconisée pour la future version 4.1 qui émulera la PSP et la Dreamcast. Les roms étant de plus en plus volumineux, il est conseillé de laisser l'OS sur la carte SD et de mettre les roms sur un disque dur externe autoalimenté ou bien une clef USB

Un tuto vidéo fait par recalbox sur leur page facebook:

https://www.facebook.com/recalbox.fr/vi ... 979219753/

Le Pi3 capable d'émuler la dreamcast et psp alors là... :shock: :shock: j'suis surpris car tout l'monde disait que c'était impossible que le pi3 n'était pas assez puissant pour de l'émulation correct etc... mais tant mieux cela dit

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »