[EN COURS]ecran ordinateur

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

koba89
Apprenti
Apprenti

ecran ordinateur

Message par koba89 » 03 avr. 2017 - 11:13

bonjour a tous

voila ya t'il une solution pour éviter d’appuyer sur le bouton pour allumer l’écran je m'explique , quand je débranche ma borne ça éteint l’écran logique par contre quand je rebranche ma borne je suis obliger d'ouvrir ma borne derrière et d’appuyer sur le bouton de l’écran pour l’allumer , ya t'il une solution pour éviter ceci ?

koba

bidibule
Passionné
Passionné
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: ecran ordinateur

Message par bidibule » 03 avr. 2017 - 23:49

Quel type écran ? LCD? Bizarre ça car dans mes bartop je laisse d'office allumer et ça se lance avec le power general

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 04 avr. 2017 - 07:27

koba89 a écrit :bonjour a tous

voila ya t'il une solution pour éviter d’appuyer sur le bouton pour allumer l’écran je m'explique , quand je débranche ma borne ça éteint l’écran logique par contre quand je rebranche ma borne je suis obliger d'ouvrir ma borne derrière et d’appuyer sur le bouton de l’écran pour l’allumer , ya t'il une solution pour éviter ceci ?

koba
Certains écrans s'allument tout seul avec l'arrivé du courant et d'autres non...

Solution: prendre en autre écran qui s'allume tout seul ou déporter le bouton de ton écran :/

koba89
Apprenti
Apprenti

Message par koba89 » 06 avr. 2017 - 19:03

bonsoir
merci de m'avoir répondu , mon écran est un HP Pavilion vs19e LCD au format 4/3 , peut être une question bête enfin deux comment savoir quelle écran s'allume tout seul et comment déporter le bouton ?

koba

gzk
Apprenti
Apprenti
A été remercié : 3 fois

Message par gzk » 06 avr. 2017 - 19:54

solution a ton problem ici . un petit circuit electronique et le probleme est réglé
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... msg1096021" onclick="window.open(this.href);return false;

Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Message par Reaver7 » 06 avr. 2017 - 22:13

la quasi totalité des écrans d'ordi (on parle bien de moniteur avec prise vga, et ou hdmi dvi) se mettent en veille lorsqu'ils reçoivent du jus.

Par exemple, sur tous ceux que j'ai, lorsque je les allume sans leur envoyer de signal (d'image provenant d'une console, d'un rpi ou d'un pc) le moniteur affiche un truc du genre "no signal" et se remet en veille avec une petite led orange.
Au demarrage du systeme, l'écran s'allume tout seul, que l'alim ait été coupée auparavant ou non.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux eventuellement démonter la frame plastique de ton écran, et déporter la télécommande de ton écran.
Je parle bien de la télécommande qui est sur / dans ton écran, si bien sur elle le permet.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »