allumage auto écran ? (bartop)
Modérateur : Modérateurs
- bobleponge
- noob
allumage auto écran ? (bartop)
Bonjour à tous,
j'ai construit un minibartop mais j'ai un problème : quand j'allume (mise sous tension de la multiprise), l'écran reste en veille. Je suis obligé d'ouvrir le bartop, et d'appuyer sur ON/OFF pour allumer l'écran.
(c'est un bouton qui s'appuie et revient à sa position comme les boutons d'une télécommande par exemple)
Il n'y a pas un moyen simple d'arranger ça (sans changer l'écran...) ?
Ecran acheté
merci !
j'ai construit un minibartop mais j'ai un problème : quand j'allume (mise sous tension de la multiprise), l'écran reste en veille. Je suis obligé d'ouvrir le bartop, et d'appuyer sur ON/OFF pour allumer l'écran.
(c'est un bouton qui s'appuie et revient à sa position comme les boutons d'une télécommande par exemple)
Il n'y a pas un moyen simple d'arranger ça (sans changer l'écran...) ?
Ecran acheté
merci !
- Safur
- Virtuose
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 182 fois
Re: allumage auto écran ? (bartop)
Oulà un écran noname vendu par Aliexpress ça sent pas bon.
Peut-être qu'il faut l'allumer comme ça à chaque fois que tu remets sous tension.
Le plus simple est d'éteindre le bartop mais de tout laisser sous tension. Un peu comme un PC. Tu l'éteins mais l'écran se mets en veille automatiquement.
Peut-être qu'il faut l'allumer comme ça à chaque fois que tu remets sous tension.
Le plus simple est d'éteindre le bartop mais de tout laisser sous tension. Un peu comme un PC. Tu l'éteins mais l'écran se mets en veille automatiquement.
- bobleponge
- noob
LE pb est que c'est un mini bartop = rangé après chaque utilisation :/
- Safur
- Virtuose
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 182 fois
Tu bidouilles afin de mettre un interrupteur accessible à l'extérieur.
Ou tu revends l'écran et tu en achètes un autre un peu plus performant.
Ou tu revends l'écran et tu en achètes un autre un peu plus performant.
- bobleponge
- noob
le pb est que l'interrupteur est sur une barrette de circuit imprimé avec plusieurs interrupteurs. Je ne peux pas facilement déporter le ON/OFF car c'est un dome en metal qui fait "clic" :

- bobleponge
- noob
HDMI !
L'écran détecte le flux car j'arrive direct sur le canal HDMI, mais pas d'allumage auto :/
je viens de voir que c'est toi qui a fait le post : galerie/mini-bartop-des-familles-t9549-80.html" onclick="window.open(this.href);return false; !
j'ai donc acheté le même écran que toi !
donc toi tu branche l'alim, tu branche le raspberry, et l'écran s'allume sans avoir à appuyer sur le bouton ON ?
L'écran détecte le flux car j'arrive direct sur le canal HDMI, mais pas d'allumage auto :/
je viens de voir que c'est toi qui a fait le post : galerie/mini-bartop-des-familles-t9549-80.html" onclick="window.open(this.href);return false; !
donc toi tu branche l'alim, tu branche le raspberry, et l'écran s'allume sans avoir à appuyer sur le bouton ON ?
- tikiandskull
- Habitué
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 7 fois
Et en suivant les traces sur le pcb au départ de ton bouton, tu peux pas aller souder 2 fils?
- bobleponge
- noob
ah ça c'est pas bête !
je ne savais pas démonter le "dome array" sans tout flinguer, mais effectivement il y a 5-6 fils qui arrivent à la barrette je pourrais les couper et les souder ou les couper et souder un interrupteur ! je regarde ça demain
je ne savais pas démonter le "dome array" sans tout flinguer, mais effectivement il y a 5-6 fils qui arrivent à la barrette je pourrais les couper et les souder ou les couper et souder un interrupteur ! je regarde ça demain

- tikiandskull
- Habitué
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 7 fois
- JellyJam
- Passionné
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 28 fois
Bah oui, je ne me souviens pas d'avoir effectué une manip' particulière, j'ai actionné le bouton ON la 1ère fois et c'est tout ..... J'ai un pote qui a fait le meme bartop peu après moi et ça a fonctionné tout pareil.bobleponge a écrit :HDMI !
- Golgoth32
- Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
J'ai eu le même pb avec un écran noname en HDMI, avec un pc comme source.
J'ai changé le cable HDMI par un VGA et le problème fut résolu.
Vérifie aussi dans le menu OSD la detection en AUTO
J'ai changé le cable HDMI par un VGA et le problème fut résolu.
Vérifie aussi dans le menu OSD la detection en AUTO
- terminator82
- Apprenti
- A été remercié : 1 fois
J'ai toujours trouvé ca ANORMAL que lorsqu'on allume, les écrans s'allument automatiquement (Les miens sont dans le cas). La logique voudrait qu'on doive à nouveau l'allumer.
En effet, imaginons qu'il y a une coupure de courant le soir, du coup vous arretez de regarder la télé et allez vous coucher et le courant revient durant le nuit: résultat: votre télé de rallume seule.
En effet, imaginons qu'il y a une coupure de courant le soir, du coup vous arretez de regarder la télé et allez vous coucher et le courant revient durant le nuit: résultat: votre télé de rallume seule.