[EN COURS]aide câblage/microswitch lance bille pincab

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

kaillros
Initié
Initié
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

aide câblage/microswitch lance bille pincab

Message par kaillros » 15 août 2017 - 11:17

Hello hello =)

Bon ayant résolu le problème que j'avais avec Hyperspin, je rencontre (pour changer) un petit pépin sur le câblage de ma tirette pour mon futur pincab. Autant pour les boutons no soucis mais pour la tirette... dans mon esprit ça fait 404 NOT FOUND FORBIDEN :lol:

Bon dans mon pincab, simple, pas de toys ni de tilt, nudge ce genre de chose, un truc simple, de quoi bouger les flip gauche/droite, entrer, exit, crédit le basique pour jouer. J'ai penser a ce type de carte Image

(la vidéo du montage de arcademy )

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Mais je capte pas quand la personne dit " câbler le bouton de lancement de balle, qui sera connecter au même bornié que le cable rouge du lanceur de balle mécanique"

Cela veux dire qu'il y a un bouton pour lancer la bille? En plus du lanceur de bille mécanique?

Car vu que je suis très pinballfx2, pour lancer la bille par défaut sur mon clavier c'est la touche "entré" et il faut rester appuyer pour "charger" la bille afin quel parte. Si je cable en suivant cet Video est ce que cela va fonctionner ? En gros je tire la tirette mécanique de mon pincab et une fois celui ci relacher sa va faire comme avec la touche "entre" de mon clavier?

J'sait pas si c'est très clair :) :)

Sinon on ma parlé aussi d'un encodeur clavier (https://www.smallcab.net/encodeur-clavier-p-476.html" onclick="window.open(this.href);return false;) qui simule ni plus ni moins un clavier rien de bien méchant, qui fait la même fonction que l'autre carte avec l’accéléromètre en moins mais ça me dit toujours pas comment câbler ma tirette mécanique afin que lorsque je tire sur celle ci bah ça "charge" la bille du jeux afin quel puisse partir et ainsi de suite =)

Merci bien

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: aide câblage/microswitch lance bille pincab

Message par tetrafred » 15 août 2017 - 11:30

il faut que tu branche le micro switch en "NC" (normalement close) et pas "NO" (normaly open).
Dans ton Pincab, je sais que c'est un budget mais je te conseil très fortement d'investir dans un KL25 pour le nudge, forcefeedback et les lights. Ca change tout même si un pincab "basique" est déjà un truc de fou ;)
Mais je capte pas quand la personne dit " câbler le bouton de lancement de balle, qui sera connecter au même bornié que le cable rouge du lanceur de balle mécanique"

Cela veux dire qu'il y a un bouton pour lancer la bille? En plus du lanceur de bille mécanique?
Exactement, pour la même entrée clavier.

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 15 août 2017 - 11:40

tetrafred a écrit :il faut que tu branche le micro switch en "NC" (normalement close) et pas "NO" (normaly open)

Hmmmm d'accord alors comment le câbler en "NC" et pas "NO" avec ce type de microswitch non?

Image

Le file rouge ou j'ai mit la flèche rouge, et la masse ou j'ai mit la flèche noir? et ça ferra ce que je souhaite?

tetrafred
Gourou
Gourou

Message par tetrafred » 15 août 2017 - 11:43

J'arrive pas trop à voir mais ça me semble être ça. Au pire tu branche et tu va bien voir. Si ça fait "entrée" en boucle c'est que t'est pas sur la bonne cosse.

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 15 août 2017 - 11:47

C'est vrai que sur la photo on à du mal a voir, mais

N°1 = COM
N°2 = NC
N°3 = NO

tetrafred
Gourou
Gourou

Message par tetrafred » 15 août 2017 - 12:08

Bon et bien c'est bien ça alors. Le rouge sur le 2.

kaillros
Initié
Initié

Message par kaillros » 15 août 2017 - 13:12

Merci l'ami car avant de tout acheter j'veux savoir comment faire etc... et pas acheter un truc qui au final me restera sur les bras... =)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »