[EN COURS]Recherche mesures borne "volant" debout

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

mariopourlavie
Apprenti
Apprenti
A remercié : 2 fois

Recherche mesures borne "volant" debout

Message par mariopourlavie » 18 oct. 2017 - 11:33

Salut à tous.

Me voilà parti dans un wip, je vais nous construire une borne "sega saturn", mon projet est de dédier cette borne à deux type de jeux seulement, les jeux de voitures et les jeux de Gun.

Mes plans sont finalisés, mais je ne trouve nul part sur le net la dimensions entre le sol et l'axe du volant steering wheel d'une des bornes suivantes :

- daytona
- sega rally
- outrun...

N'ayant pas de salle d'arcade sous la main...

Je ne voudrai pas me planter en hauteur, trop haut ou trop bas... pour le moment je suis parti sur une extrapolation de 92cms...

Si un d'entre vous a une de ces bornes, pourriez vous me donner cette fameuse mesure et plus si affinité :D car oui malgré des plans déjà fini, je trouve une âme charitable pour me donner les mesures complètes, alors je reverrai mon dessin ;)

Et le top serait de trouver les dimensions de cette borne , surtout du "siège" je pourrais alors faire une copie ;) ce serait parfait pour moi que quelqu'un puisse me donner toutes les dimensions, dans ce cas je jette mes plans et je fais une copie complète :D

Image

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Recherche mesures borne "volant" debout

Message par Safur » 18 oct. 2017 - 14:40

Ces bornes étaient standards du coup je te conseille plutôt de l'adapter pour toi ou alors qu'elle soit adaptable (que le siège se règle en hauteur et en profondeur). En plus on voit que les pédales sont plus relevées sûrement du au fait que l'on soit à moitié debout.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester (jamais vu) mais ça n'a pas l'air super confortable!

Tu comptes mettre une vraie Saturn ou plutôt utiliser un émulateur? Le problème c'est qu'avec la Saturn tu seras assez vite limité côté jeux donc à la limite investi aussi dans une Dreamcast tu as pas mal de bons jeux de voitures et de gun :)

mariopourlavie
Apprenti
Apprenti
A remercié : 2 fois

Re: Recherche mesures borne "volant" debout

Message par mariopourlavie » 18 oct. 2017 - 14:58

Merci.

Oui en effet mes plans actuels prennent en compte mon écran et des dimensions que je me suis fixés. DOnc les vrais dimensions me serviraient entre autre pour comparer ou refaire mes plans. :)

Oui le "siège" assise est prévu en réglage hauteur/profondeur :D

Mais une mesure à la quelle je tiens c'est la hauteur du volant. :D

Pour la saturn, non non je garde cette console, déjà je ne connais pas la dreamcast et en plus pour faire mon wip j'ai :

- saturn
- 2 virtua guns
- 1 volant madcatz neuf
- daytona 1 et 2
- sega rally
- virtua cop 1 et 2
- touring car
- le trinitron
- plus Virtua cop / touring car / sega rally en version Jap pour faire la déco de mon marquee :P

Donc il ne me manque plus que la hauteur du volant et les dimensions du siège pour sortir la scie sauteuse ;)

J'aimerai le faire avant noel et ça fait 2 semaines que je cherche sur le net... je n'ose pas trop demander, en général je trouve la solution seul, mais là je suis coincé, d'où ma demande ici. ;)

Je vais ouvrir un WIP sur le forum :)

Et voici mon plan de base, oui pas super ordi ou tablette de dessin, un quadrillage 1cm = 10cms et un crayon papier :lol:

Mais tout n'est pas définitif tant que je n'ai pas cette fameuse hauteur :D c'est elle qui déterminera la position de l'écran.

Image

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »