[RESOLU]Problème ronflette ampli audio

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

usso
noob
noob

Problème ronflette ampli audio

Message par usso » 30 nov. 2017 - 12:11

Bonjour j'ai un problème de ronflette sur mes hauts parleur qui s'écoute 2 secondes après qu'il n'y est plus de sources sonores et qui commence à être audible lorsque je monte le son à mi volume.
Plusieurs test déjà fait : Alimentation branchée sur prise mural de la maison - Alimentation branchée sur multiprise sans terre à l'intérieur de la borne - Branchement d'un mini-isolateur entre l'ampli et une source sonore - Changement d'alimentation (12V 3A à 5V 3A: plus de sons).
Mon ampli et l'alimentation viennent d'ici : https://www.smallcab.net/mini-amplifica ... p-974.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Sinon les HP développent bien quand un son est lancé.
Mes HP font du 8 ohm 3W chacune, c'est de la récup'.
Aussi le bruit de ronflette s'estompe totalement ou un peu lorsque je fais masse avec mon doigt sur les soudure des HP.
Savez vous d'où peut provenir ce bruit c'est rageant c'est la dernière étape avant l'assemblage finale de mon bartop :oops: .
Dernière modification par usso le 02 déc. 2017 - 09:32, modifié 1 fois.

Magicdav
Gourou
Gourou
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Problème ronflette ampli audio

Message par Magicdav » 30 nov. 2017 - 14:29

Hello,

C'est un Raspberry que tu fait ta prise de source sonore, ou c'est sur ta carte mère PC ?

usso
noob
noob

Message par usso » 30 nov. 2017 - 17:36

Je le fais effectivement sur raspberry (jack relier avec un mini-isolateur puis brancher sur l'ampli)mais j'ai eu le même problème en le branchant sur mon téléphone portable avec de la musique j’attends 2 seconde et sa buzz.

Magicdav
Gourou
Gourou
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Magicdav » 01 déc. 2017 - 10:22

et bien regarde au niveau de la sortie Audio , utilise plutôt un adaptateur HDMI/VGA avec prise jack.

https://www.smallcab.net/convertisseur- ... p-995.html

La qualité de la sortie son via le Jack du Raspberry n'est pas top et cela peux avoir ce type de conséquence.
J'ai eu le même problème au début, et avec l'adaptateur cela fonctionne parfaitement bien.

Tu modifie le réglage dans le logiciel pour forcer la sortie son vers le HDMI.

usso
noob
noob

Message par usso » 02 déc. 2017 - 09:30

Bon le problème venais bien du jack du raspberry (et de mon téléphone aussi), je viens d'essayer l'ampli avec un PC portable et la plus de ronflette miracle.
Parfois chercher les solutions les plus simples ça marche mieux^^. Merci beaucoup Magicdav, je vais enfin pouvoir finir l'assemblage.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »