Désolé pour le lien, j'ai corrigé sur mon post et je te le remet ici
article
En Recalbox, le XinMo n'est pas une obligation, sauf effectivement par souci de clarté, tu peux mapper que le joueur 1, si tu fais un bartop 1 joueur, sinon forcement faudra faire le joueur 2.
Oui tu sera sur une alimentation indépendante 12V en générale pour les leds, alors que les boutons seront alimentés par le 5V du GPIO ou le XinMo.
Pour mettre un potentiomètre ( c'est juste une résistance variable calculer en Ohms ) il sera en série sur ta partie positive du courant, son rôle fera varier la tension de 0V a 12V, et donc la puissance lumineuse, mais la vrai question ;
Pouvons nous faire varier la puissance des leds 12V, ou c'est a uniquement 12V qu'elle s'allume?
Car une led n'est ni plus ni moins qu'une diode électroluminescente, avec une tension de claquage ( elle fait passer le courant et brille ).
Et la j'ai sérieusement un doute de la faisabilité, sur mon domicile toutes mes ampoules sont dites leds, mais j'ai du en acheter des spéciales ( plus chère ) permettant une variation lumineuse.
Il faudrai prendre une led 12V de ton bartop et l'alimente en 5V, puis en 10V, pour voir sa réaction ( attention a pas la brancher a l'envers, anode cathode ), si rien ne ce passe oubli le potentiomètre, sinon c'est réalisable.
Pour le schema simple du potentiometre en serie