[EN COURS]Un dernier coup de main svp !

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elmarco
Amateur
Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Un dernier coup de main svp !

Message par elmarco » 01 déc. 2017 - 00:29

Salut à tous!

Je suis en train de craquer car je n'arrive pas à passer mon PC en 640x480 15Khz... pour que mon CRT puisse tourner peinard...

J'ai tout d’abord essayé sous windows 7 mais je n'avais ( et je l'ai toujours... ) que la ligne suivante en 15Khz :

Image

Puis je suis passé sous windows XP 64 et là après de très nombreux essais j'ai du me rendre à l'évidence : trop de problèmes d'incompatibilité entre mes drivers, les logiciels... Bref la merde...
Je suis donc retourné sous windows 7 là où finalement j'avais presque touché au but...

J'ai donc continué mes recherches mais je ne trouve pas la solution et pourtant j'ai des pistes car d'après VMmaker j'ai bien du 15Khz dispo

Image

D'après ArcadeOS mes drivers sont bien installés et il reconnait ma carte graphique :

Image

Et pourtant quand j'essaye de générer les modelines, j'ai ce message d'erreur et je pense que c'est bien de là que vient mon problème...

Image

Pensez vous que c'est juste ma TV qui "bride" VMMaker? ou avez-vous une autre idée plus lumineuse...

Je vous remercie vraiment pour votre aide précieuse car là je suis au bord du suicide... :cry:

vybyvy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 643 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Un dernier coup de main svp !

Message par vybyvy » 01 déc. 2017 - 00:48

je ne sais pas si ça peut jouer, mais à priori, tu ne génères pas assez de modelines.

regarde ce tuto, il y'a le fichier à copier pour modifier le nombre de modelines :
http://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=tuto ... _hfsbox15k" onclick="window.open(this.href);return false;

chamcham
Virtuose
Virtuose
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Message par chamcham » 01 déc. 2017 - 03:52

Ce qui est étrange c'est que tu as des modelines qui sont "rejetées par le driver" comme le dit vybyvy fait le en éditant manuellement le fichier ini en copiant collant les modelines, moi j'en ai mis bien plus que 48 et ça fonctionne chez moi :

https://mega.nz/#!cHI1gCaY!fFLrhYibdn-1 ... tWsUiVshQQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Après en fonction des systèmes ça marche plus ou moins bien

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Message par snuf69 » 01 déc. 2017 - 08:41

À tu lancé les soft des driver calamity en mode administrateur ?
Image

Oceanos34
noob
noob

Message par Oceanos34 » 01 déc. 2017 - 14:36

Merci pour vos réponses, on va tester vos différentes idées et on vous fait un retour très vite ;-) On croise les doigts.... ceux des pieds aussi, ça peut pas faire de mal... :lol:

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Message par snuf69 » 01 déc. 2017 - 16:54

J'ai eu le même souci ya deux semaine en installant la box
J'ai désinstallé le pilote et réinstaller en mode administrateur et tout était OK après
Image

elmarco
Amateur
Amateur

Message par elmarco » 08 déc. 2017 - 23:38

Salut à tous!

Merci pour vos réponses et vos lumières... J'ai enfin trouvé la bonne modeline! :D

Par contre ma joie a été de très courte durée car quand je la sélectionne ça me met un écran noir... J'ai essayé sur mes 2 TV et même sur la TV CRT de ma borne mais non ça ne fonctionne pas! GGRRR!!!

Voici quand même une photo d'arcadeOS avec les modelines, et chose bizarre les modelines en 15khz et 31khz sont en bleu clair comme si elles étaient selectionnées...

Image

Bref si quelqu'un a une idée... j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir... Je vais finalement passer plus de temps à installer l'info que de construire ma borne... :evil:

Ah au fait j'étais en HDMI pour mes 2 TVs et j'ai utilisé l'umsa pour mon écran CRT... et même résultat : ecran tout noir...
Si ça peut vous aider à y voir plus clair car moi je suis dans le brouillard...

edit : j'essaye ce soir de changer le port sur ma carte graphique et de faire un test de l'umsa sur ma tv pour être sûr que ça ne vient pas de là... Je vous tiens au courant!

elmarco
Amateur
Amateur

Message par elmarco » 09 déc. 2017 - 21:44

Bonsoir,

Donc je viens d'essayer l'UMSA sur ma tv LCD mais cela ne fonctionne pas, j'ai toujours un écran noir... Mon PC est encore en 31Khz mais j'ai lu sur le forum que je devrais quand même avoir un semblant d'image... Quelqu'un peut me confirmer que l'UMSA laisse bien passer une image en 31khz?
Sinon comment puis-je vérifier si l'umsa fonctionne correctement?

bakaskal
Guide
Guide
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Message par bakaskal » 09 déc. 2017 - 22:43

Bonsoir,

Je viens de faire mon montage avec la HFSbox15K, une carte UMSA et un CRT.
J'ai eu du mal comme toi à avoir une image correct sur mon CRT, merci d'ailleurs à @chamcham pour ces conseils.
Et je me posais la même question que toi sur l'UMSA (HS ou non)
Pour ma part, je ne sais pas si cela va te servir mais j'ai fait ceci pour que cela fonctionne :
- J'ai suivi ce tuto à la lettre http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... 1052#p1052" onclick="window.open(this.href);return false;
- une fois avoir cliquer sur Enable EDID emulation dans VMmaker, j’éteins le PC et branche l'UMSA entre le cable VGA qui va à la CG et le cable péritel qui va au CRT.
(Attention si tu as deux prises péritel sur ton CRT, une seule fonctionne pour le PC donc essaye les deux) et sur la carte UMSA il y a un cavalier que tu peux bouger pour passer le signal en négatif (il est mis en positif par défaut).

Lorsque j'étais sur la mauvaise péritel l'écran était noir de même pour le cavalier de la carte UMSA, une fois avoir fait les bons branchements, l'image est apparu miraculeusement.
Lorsque je n'active pas le 15Khz en appuyant sur Enable EDID emulation dans VMmaker, sur mon CRT avec le branchement UMSA, j'ai bien une image mais avec un énorme balayage et un windows en mosaïque.

J'espère que cela te servira
Bon courage

elmarco
Amateur
Amateur

Message par elmarco » 09 déc. 2017 - 23:37

Merci beaucoup pour ces précieux conseils!
Je vais faire ce que tu dis et reviens pour donner le résultat... J'espère que ça va marcher!
Bonne fin de soirée

elmarco
Amateur
Amateur

Message par elmarco » 12 déc. 2017 - 11:23

Bon ben voici le verdict : Mon PC envoi bien du 15KHZ dans la bonne résolution mais rien ne s'affiche sur mon CRT donc c'est soit mon cable SCART qui merde soit l'UMSA... J'vois pas d'autres solutions... A moins que vous ayez une meilleure idée?

vybyvy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 643 fois
A été remercié : 311 fois

Message par vybyvy » 12 déc. 2017 - 11:43

tu n'as pas un autre crt pour essayer ?
j'ai une tv sur laquelle rien ne passait venant de l'ordi via umsa (alors qu'elle fonctionne nickel avec une méga drive branchée en péritelle)

bakaskal
Guide
Guide
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Message par bakaskal » 12 déc. 2017 - 13:40

Si tu es dans l'Oise ou proche, on peut tester avec mon matos, comme cela fonctionne chez moi on sera vite fixé...

elmarco
Amateur
Amateur

Message par elmarco » 12 déc. 2017 - 22:28

Merci Bakaskai mais je suis dans le gard... En tout cas super sympa ta proposititon!

Sinon ma TV CRT marche avec ma vieille nes... et j'ai testé avec un autre cable SCART et c'est toujours noir...

J'espère vraiment que c'est pas ma TV car ça a été très compliqué de l'installer dans la borne...Rien que de penser qu'il faudrait la changer ça me donne des boutons...
Je vais quand même essayer d'en trouver une autre... J'aurai comme ça éliminé toutes les possibilités!

elmarco
Amateur
Amateur

Message par elmarco » 14 déc. 2017 - 19:18

Salut à tous!

Bon ben cela ne vient pas de ma tv car j'ai le même soucis sur une autre CRT...
Donc j'en déduis que ça vient très certainement de mon UMSA... à moins que cela ne viennent de ma config ou carte graphique mais j'en doute car cela fonctionne sur ma tv LCD quand je passe en HDMI, je suis bien en 15khz.
Je vais voir ce qu'il peuvent me proposer pour faire un échange... Si entre temps quelqu'un a une nouvelle idée je suis preneur!
Bonne soirée

chamcham
Virtuose
Virtuose
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Message par chamcham » 14 déc. 2017 - 20:52

Tu peux essayer de te faire un cable : https://www.hfsplay.fr/tuto-creation-du ... s-peritel/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour info je n'avais jamais fait de soudure avant ça, et j'avais récupéré la résistance sur une vieille alim

elmarco
Amateur
Amateur

Message par elmarco » 19 déc. 2017 - 01:36

Je reviens encore à la pêche aux infos car je suis toujours dans l'impasse.
ArcadeForge m'a répondu et me propose de retourner l'UMSA même si ils doutent fort que le problème vienne de lui...
Comme j'ai 2 ports dvi ( un D et un I ) sur ma carte graphique pensez vous que je dois tenter de brancher mon umsa sur le port D ? Je pense pas que ça changera grand chose mais bon je pose la question au cas où...
Sinon je pense que je vais construire ou investir dans un cable peritel vga avant de renvoyer l'umsa...

elmarco
Amateur
Amateur

Message par elmarco » 22 déc. 2017 - 22:40

Bonsoir,

Bon je reviens vers vous car j'ai une petite évolution sur la TV, l'écran n'est plus tout à fait noir.

Voici ce que je vois dorénavant, et on le voit pas sur l'image mais ça défile de droite à gauche puis de gauche à droite :

Image

J'ai la sensation de rater un truc con... peut-être que vous pourrez m'aider à y voir plus clair, donc voici les infos de mon VMMaker

Image

Image

Merci d'avance pour vos lumières... J’espère toujours un beau noël... :roll:

elmarco
Amateur
Amateur

Message par elmarco » 02 janv. 2018 - 19:03

Bonne année 2018 à tous!

La mienne commence à merveille car le câble fonctionne!

Finalement le problème venait bien de l'UMSA...

Image

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à tout installer... j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises...

Par contre petite question en fonction des résolutions quelques lignes de l'écran "vacillent" un peu. Pouvez-vous me dire comment je peux résoudre ce léger problème?

Merci à tous et vive 2018! :P

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »