[EN COURS]Démarrage commandé de la carte mère de portable

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

manshivas
Apprenti
Apprenti

Démarrage commandé de la carte mère de portable

Message par manshivas » 08 janv. 2018 - 00:04

Bonjour,

Pour mon WIP je cherche à commander le démarrage de la carte mère, petite difficulté, elle provient d'un portable, donc j'ai pas l'option du démarrage depuis une touche du clavier... :roll:

Une photo de la PCB du bouton de démarrage du portable :
Image

Ce que j'aimerais obtenir c'est que lors de la mise sous tension du bartop la carte mère du portable soit démarrée.
Comme je suis un bon fainéant, j'ai pas envi d'appuyer sur plusieurs boutons... Juste la mise sous tension... :mrgreen:

J'ai pensé à un montage qui permettrait d'activer un relais (monté à la place du switch) mais qui ne le laisserais activé que quelques seconde. Afin de simuler l’appui sur le switch..

Quelqu'un a-t'il une idée pour la réalisation, ou même mieux, une idée plus simple... :oops:

Pour l'écran, j'ai de la chance, pas besoin de le démarrer, cela se fait tout seul à la mise sous tension...

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Re: Démarrage commandé de la carte mère de portable

Message par camarade35 » 08 janv. 2018 - 06:51

Salut @manshivas : perso je pendrai ce type de bouton poussoir

http://www.directindustry.fr/prod/apem/ ... 09999.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Double contact à impulsion, un contact qui sert à lancer une auto-alim d'un relais (celui-ci gère le 220V), l'autre qui donne l'impulsion à la CM (peut-être à temporiser)
Sinon, regarder dans le bios si y'a un Wake-Up sur alimentation --> Restore on AC/Power Loss
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

manshivas
Apprenti
Apprenti

Re: Démarrage commandé de la carte mère de portable

Message par manshivas » 10 janv. 2018 - 00:09

L'idée est intéressante, mais... comme je suis chiant... :mrgreen:
Je voudrais utiliser l'interrupteur qui faisait partit de ma commande de y'a 2 ans, c'est vrai que je ne l'avais pas précisé :oops:
Image

J'ai pensé à un truc, mais je bloque sur la réalisation...
En gros la mise sous tension, après 1 ou 2 secondes, active pendant 1 ou 2 secondes (aussi) un relais en remplacement du switch de la carte mère....
Si quelqu'un a une idée pour la réalisation... Je prends :roll:

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »