[EN COURS]Cablage panel
Modérateur : Modérateurs
Cablage panel
Bonjour,
J ai pour projet la fabrication d une borne avec panel deux joueurs, joystick et six boutons.
Ainsi.que deux guns avec recul.
Je ne connaît rien mais je me renseigne.
Je pense utiliser les kits smallcab sanwa avec interface usb et des aimtrak.
Je vais utiliser la box sp pour commencer, suite à vos conseils.
Comment savoir où chaque bouton doit être câblé ?
Il faut une interface par joueur ?
Comment relier les guns, c est par usb ?
Une fois que les cablages sont réalisés, il faut donner une fonction à chaque bouton, c est bien ça ? (J ai cru comprendre avec un tutoriel du forum).
Une fois les fonctions attribuées c est bon pour l ensemble des jeux ?
Comment faire pour que ce soit les guns qui fonctionnent quand c est un jeu de tir et que ce soit le panel pour les autres jeux ?
Beaucoup de questions très basiques, je suis un boulet en électronique, informatique et bricolage....mais bon c est pas une raison, faut bien s y mettre un jour.
Merci à ceux qui auront le courage de répondre.
J ai pour projet la fabrication d une borne avec panel deux joueurs, joystick et six boutons.
Ainsi.que deux guns avec recul.
Je ne connaît rien mais je me renseigne.
Je pense utiliser les kits smallcab sanwa avec interface usb et des aimtrak.
Je vais utiliser la box sp pour commencer, suite à vos conseils.
Comment savoir où chaque bouton doit être câblé ?
Il faut une interface par joueur ?
Comment relier les guns, c est par usb ?
Une fois que les cablages sont réalisés, il faut donner une fonction à chaque bouton, c est bien ça ? (J ai cru comprendre avec un tutoriel du forum).
Une fois les fonctions attribuées c est bon pour l ensemble des jeux ?
Comment faire pour que ce soit les guns qui fonctionnent quand c est un jeu de tir et que ce soit le panel pour les autres jeux ?
Beaucoup de questions très basiques, je suis un boulet en électronique, informatique et bricolage....mais bon c est pas une raison, faut bien s y mettre un jour.
Merci à ceux qui auront le courage de répondre.
- Bino
- Initié
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Cablage panel
hello

voila
l'interface usb (encodeurs) est livré avec une notice de montageComment savoir où chaque bouton doit être câblé ?
elle existe pour panel un joueur ou panel deux joueurs, en cosses 2.8 et 6.3mm.Il faut une interface par joueur ?
Les gun aimtrack sont en usb a calibrer, livrés avec noticeComment relier les guns, c est par usb ?
une fois ton panel cablé tu affectes des actions a tes boutons selon les systemes (mame, sammy, etc).Une fois que les cablages sont réalisés, il faut donner une fonction à chaque bouton, c est bien ça ? (J ai cru comprendre avec un tutoriel du forum).
Pour tous les sytemes,oui.Une fois les fonctions attribuées c est bon pour l ensemble des jeux ?
Je m'y suis pas encore penché pour Hyperspin mais pour PC pas de souci.Comment faire pour que ce soit les guns qui fonctionnent quand c est un jeu de tir et que ce soit le panel pour les autres jeux ?
Y'a pas de quoi, les débuts sont pas évidentsMerci à ceux qui auront le courage de répondre.

voila
- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
@Yzar
Merci d'arrêter s'ouvrir un sujet à chacune de tes questions.
Parcours un peu le forum, fais le tour des différents tuto et wip et tu trouvera réponse à 90% de tes questions.
Et c'est ces 10% restant obscurs qui mériteront certainement un sujet dédié.
Sinon tu peu aussi ouvrir un WIP ( work in progress) et poser tes questions dedans, ça permettra de grouper tes questions dans un seul et même sujet
Merci d'arrêter s'ouvrir un sujet à chacune de tes questions.
Parcours un peu le forum, fais le tour des différents tuto et wip et tu trouvera réponse à 90% de tes questions.
Et c'est ces 10% restant obscurs qui mériteront certainement un sujet dédié.
Sinon tu peu aussi ouvrir un WIP ( work in progress) et poser tes questions dedans, ça permettra de grouper tes questions dans un seul et même sujet

Ok.
Je n ai pas réussi à trouver les réponses à mes questions d où ces sujets. Mais j ai certainement mal cherché.
J ai ouvert un sujet par question pour faciliter les recherches des futurs membres.
Mais pas de problème, je vais faire un seul sujet wip.
Merci
Je n ai pas réussi à trouver les réponses à mes questions d où ces sujets. Mais j ai certainement mal cherché.
J ai ouvert un sujet par question pour faciliter les recherches des futurs membres.
Mais pas de problème, je vais faire un seul sujet wip.
Merci