[EN COURS]Besoin de quelque conseil

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Jack Tarsonis
noob
noob

Besoin de quelque conseil

Message par Jack Tarsonis » 03 juin 2018 - 09:31

Bien le Bonjour a tous ^^

Je vais me lancer dans la création d'une borne maison mais je n'arrive pas a trouver de guide/tuto qui puisse répondre a vraiment toutes mes questions d'ou ma présence ici.

Mon but est de faire une borne type européen le moins cher possible.

Il faut entendre par la que je veux dépenser intelligemment et plus faire une sorte de prototype que je pourrai amélioré au fil de mes bonnes trouvaille ou de l'augmentation de mon budget. En gros par exemple je part de vieux PC et écran qui est par exemple plutôt petit mais je prévois de me permettre de mettre plus grand par la suite ^^

En gros mes principale interrogation porte sur 2 points :
Où trouver des vrai infos complète sur ce qui touche au Frontend car je suis peut être bigleux mais sur des sites comme hyperspin je trouve pas de "configuration recommander" pour savoir si les vieux PC que j'ai sous la main pourront le supporter (niveau émulation la 2D pose pas de problème j'ai déjà tester) ?
Egalement pour ce qui est des contrôles j'ai pas trouver de vrai comparatif niveau bouton et autre et donc ma question c'est est-ce qu'un kit comme on en trouve sur Amazon va bien pouvoir tenir dans le temps ou faut-il mieux investir dans du matos de meilleur qualité ? Et ce a quelle prix ?

exemple de kit amazon : " onclick="window.open(this.href);return false;

Voila merci de me consacrer un peu de votre temps et de m'aider a y voir plus claire ^^"

Starfix76
Apprenti
Apprenti
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Besoin de quelque conseil

Message par Starfix76 » 03 juin 2018 - 10:27

tu peux commencer avec du matos de base...faut pas se mentir une fois commencer...tu seras vite pris dans la spirale (tu changeras tout) :)

wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
A remercié : 284 fois
A été remercié : 269 fois

Message par wildpumpk1n » 03 juin 2018 - 11:12

Hyperspin, de renommé est assez gourmand mais pour le coup je ne l'ai jamais testé sur un pc light.
Il y a d'autres FrontEnd qui peuvent permettre d'alléger tout ca.
J'ai vu des distrib' faites pour tourner sur X86 orienté arcade retro.

Tout dépend de ce que tu souhaites avoir sur ta borne.

Est ce qu'un Raspberry avec du Retropie ou Recalbox ne ferait pas plutot l'affaire? Pour le coup niveau info tu ne dépenserais pas beaucoup.
Après si tu veux jouer au dernier jeux de fight bon, tu dois être au courant des configs nécessaires.

Pour ton écran, dit toi qu'un 24" 16/9 rentre dans 60cm de large. Donc tu peux partir avec un Bezel qui encadre ton écran plus petit et le changer par la suite. Mais tu dois prévoir ton bartop ou borne d'une certaines largeur.
Le kit je ne peux pas te dire, je suis parti sur un kit Amazon à 40€ environ pour deux joueurs sans lumières. Je trouve que ca fait trop de lumière tout ces boutons.

Voilà mes quelques pensées, bon courage et bienvenu :)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Jack Tarsonis
noob
noob

Message par Jack Tarsonis » 03 juin 2018 - 12:01

Oui je pense bien Starfix76 x)

Ta bien compris l'idée wildpumpk1n ^^ Si tu veux une idée de ce que j'ai sous la main pour le moment j'ai 2 vieux PC sous XP. J'ai pas encore les stats du plus puissant (enfin normalement plus puissant c'est un vieux qui est chez mes parents qu'il faut que je regarde) et un autre qui est vraiment un vieux coucou avec un P4, 512 de ram et une CG 256mo (j'ai pas la liste sous la main). Je sais qu'un Raspberry ferrai mieux tourner la machine par rapport a ce que j'ai mais comme c'est surtout un prototype ce que j'ai ferra bien l'affaire et je passerai plus sur une config genre petit PC gamer pour faire tourner des jeux de la début de la 3D (PS1 par exemple) ou jeux indé.

Pour l'écran celui que j'ai sous la main doit être un 15" mais ouai l'idée est de prévoir la place pour up vers 21" 4/3 voir 26"16/9 (c'est utopique mais autan prévoir) et de toute façon ça devrai être une debout 2 joueurs donc y aura de la place x)

Et merci pour ton retour sur les boutons. ;)

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Message par mich01 » 03 juin 2018 - 18:23

Je t'arrête tout de suite, avec 512 de ram tu va vraiment pas aller loin!!! hyperspin est un peu gourmand donc un minimum quoi.

ps: je sais que tu ne veux pas vraiment dépenser mais tu as des config pas très chère en occasion, sinon oriente toi vers un Raspberry...

Jack Tarsonis
noob
noob

Message par Jack Tarsonis » 03 juin 2018 - 20:55

Ouai je me doutais bien après si c'est que la ram le soucis des vieilles barrettes ça coûte rien et encore une fois j'ai pas les spec de mon ancien PC mais j'émulais de la méga drive sans soucis.

Après justement j'ai passer une partie de la journée a chercher des exemples de config mini pour des frontend mais vraiment pas moyen de trouver de bonne info. Bon après le plus c'est de tester ma fois XD

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »