Je suis en train de concevoir un bartop (recalbox/raspberry pi 3) et j'ai presque terminé l'ensemble (il est monté, peint, les stickers sont posés, l'écran et les hauts-parleurs/ampli sont posés, bref il est quasiment terminé) mais j'aurai deux questions sur mon futur cablage (panel 2 joueurs) :
J'ai des sticks Sanwa JLF-TP-8Y avec connecteur 5 pins. On est d'accord que la masse devra être relié à part ? (le connecteur de la masse, le fil noir, est un connecteur dupont et le fil de masse commune possède des cosses, qui ne sont pas compatibles).
Mon idée, c'est donc de brancher tous les boutons d'un joueur avec le fil de masse commune sur un point de masse GPIO, et de brancher la masse du stick à part sur un autre point de masse GPIO. Ce qui ferait donc 4 points de masse GPIO utilisés (2 points de masse GPIO par joueur, stick + boutons).
Est-il possible d'en économiser un en reliant les boutons des deux joueurs sur le même point de masse GPIO si le fil est assez long, et les sticks sur des points de masse GPIO différents sans que ça ne pose problème ?
Autre question, j'ai des micro-switchs Cherry DX44 pour aller avec les boutons :

Ils ont trois "lamelles", contrairement aux micro-switchs standard qui semblent n'en posséder que deux. J'ai lu sur internet que les deux "lamelles" (autre que la masse) étaient différentes. L'une "simulerait" un appui continu du bouton (comme une sorte d'autofire ?) alors que l'autre activerait juste le bouton lors d'une pression. Mais sur le micro-switch, il n'y aucune indication pour les différencier et je n'ai rien trouvé sur le net pour les différencier. Est-ce qu'il y a une méthode pour les différencier autre que d'essayer à l'aveugle les deux, l'un après l'autre ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer ! J'ai prévu de faire un sujet avec la conception de mon bartop une fois celui-ci terminé (je prends des photos régulièrement, au fur et à mesure de son avancement).