Bonjour à tous,
Je suis en train de rassembler le matos pour faire un bartop sur la base d'un raspberry PI3.
En attendant, j'ai quelques questions qui me taraudent.
- Selon vous quel est le meilleur panel pour avoir un bon ressenti et une bonne résistance ? J'ai l'impression qu'on peut tirer le prix un peu sur tout, mais que là dessus, ça serait vraiment gâcher le jeu.
- J'ai acheté un boîtier de raspberry avec radiateur et ventilé. Est-il bon de penser à ventiler le bartop aussi pour lui apporter de l'air extérieur, ou ce n'est pas indispensable.
- Les boutons lumineux... Bonne ou mauvaise idée ? Est-ce que les leds grillent avec le temps ?
- Est-il nécessaire que l'ampli soit réglable sans ouvrir le bartop ou pas ?
- Est-il indispensable d'arrondir la planche qui fait le bord du panel ? C'est sans doute confortable, mais je trouve qu'un T-molding fini mieux à cet endroit.
- Verre ou plexiglass pour la vitre ? Le verre me semble plus cher et un peu plus difficile à travailler, mais plus résistant dans le temps.
- Combien de boutons pour le panel ? 17 me semblait bon.
- J'avais idée de prévoir un panel basculant pour pouvoir accéder facilement au câblage. Quelqu'un a-t-il des photos à me montrer du mécanisme qu'il a mis en place.
- Je souhaite lui mettre fiche avec interrupteur pour brancher le câble d'alimentation. Plus pratique derrière ou sur le coté ? Peut-on éteindre le raspberry à chaud sans danger ?
- Avant application des autocollants sur le medium. Il vaut mieux le vernir ou le peindre ?
D'autres questions à venir sans doute, mais merci d'avance pour vos réponses.
[EN COURS]Conseils avant construction bartop
Modérateur : Modérateurs
Re: Conseils avant construction bartop
Salut,
Alors mes avis:
- panel mdf 18/19 c est très bien, 60cm de large ce sera plus confortable à 2, si c est très occasionnel à 2 et problème de place 50cm c est bien
- pour le raspberry, pas besoin de boîtier à l'intérieur du bartop, il chauffera moins et pas besoin non plus de ventilateur, ça reste assez aéré, ou sinon juste qq trou à l arrière
-boutons lumineux, ça choix perso
-ampli réglable de l extérieur, choix perso aussi mais pour régler le volume c est plus pratique
-panel arrondi ou t-molding, arrondi c est confortable, mais si tu préfères le t molding pour l esthétique, choix perso
-vitre en verre de préférence, plus transparent, neutre et plus résistant aux rayures, prix 15€ découpé chez marchand de verre c est un poil plus cher que le plexi de GSB
-panel basculant tu as des post de wip là dessus fait avec des charnières et aimants pour maintenir
-la fiche d alimentation derriere bien sur, comme tt appareil, et surtout pour l esthétique
-tjs préférable d éteindre le raspberry via l os installé, possibilité d ajouter un interrupteur on/off
-avant la déco, oui ponçage, peinture, ponçage léger
Voilà
Alors mes avis:
- panel mdf 18/19 c est très bien, 60cm de large ce sera plus confortable à 2, si c est très occasionnel à 2 et problème de place 50cm c est bien
- pour le raspberry, pas besoin de boîtier à l'intérieur du bartop, il chauffera moins et pas besoin non plus de ventilateur, ça reste assez aéré, ou sinon juste qq trou à l arrière
-boutons lumineux, ça choix perso
-ampli réglable de l extérieur, choix perso aussi mais pour régler le volume c est plus pratique
-panel arrondi ou t-molding, arrondi c est confortable, mais si tu préfères le t molding pour l esthétique, choix perso

-vitre en verre de préférence, plus transparent, neutre et plus résistant aux rayures, prix 15€ découpé chez marchand de verre c est un poil plus cher que le plexi de GSB
-panel basculant tu as des post de wip là dessus fait avec des charnières et aimants pour maintenir
-la fiche d alimentation derriere bien sur, comme tt appareil, et surtout pour l esthétique
-tjs préférable d éteindre le raspberry via l os installé, possibilité d ajouter un interrupteur on/off
-avant la déco, oui ponçage, peinture, ponçage léger
Voilà