[RESOLU] C'est de votre faute... Question sur les boutons

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mikamap
Amateur
Amateur

[RESOLU] C'est de votre faute... Question sur les boutons

Message par Mikamap » 14 août 2014 - 00:44

Comme indiqué dans le titre, c'est de votre faute à tous.

Au début, quand je me suis inscrit sur le site, c'était seulement pour faire un media center avec Hyperspin dedans pour jouer aux jeux rétros.  Je me suis acheté des manettes format originale pour la plupart des systèmes avec des adaptateurs et j'étais heureux comme ça.

Mais en regardant vos bornes, bartop, etc..., ça m'a donné envie.  Toutes ces images de bornes que je pourrais avoir... à en baver quoi.  C'est donc, vraiment de votre faute   :P  
 Donc, j'ai fait la demande officielle et la réponse a été approuvée par la conjointe...   :cheers:  mais pas plus grand qu'un bartop.   :roll:  

Faut dire que je suis plus nul que nul dans les trucs un peu manuel et les outils mécaniques   :o   , mais bon, ça prendra jusqu'à la fin de l'année s'il le faut...

Première étape c'est d'essayer de faire un panneau de contrôle avec des boutons lumineux et que ça fonctionne avec mon media center... on verra pas la suite pour la bête...

Donc, dans mes premières questions de noob :
 1- J'ai acheté des boutons lumineux dans un magasin local.  Après avoir fait un test avec une MDF très mince, j'ai l'impression qu'il faut pas mal de force pour appuyer sur les boutons.  Et la, je me demande si j'ai pris les bons boutons.  Peut-être que j'ai pris des boutons pour machinerie lourde, genre stop / start...  Est-ce que ça se peut ?  c'est peut-être pour cela que le magasin en question ne vend pas de joystick..  
Ou bien les micro switch vont s'attendrir dans le futur.
Sinon, est-ce que je peux changer seulement les microswitch pour corriger cela ?  Dans mon cas, on dirait que la switch est branché dans une petite ampoule qui va faire l'éclairage...

2- J'ai essayé de faire des trous rond dans un plexiglass pour mon panneau et je dois dire que ça été un échec lamentable.  Le plexi s'est fissuré, brisé, fondu, etc..  Je pense même qu'à un certain moment donné, je l'ai fait souffrir...
 Comment on s'y prend pour faire les trous dans le plexi ?  Oubliez pas que je suis null et que je ne connais certainement pas les termes des outils... si possible, une image vaut mille mots (Je ferai une recherche google sinon).  Je n'ai sous la main qu'une perceuse....  et une très grosse roche   :lol!:

Merci d'avance pour vos conseils

Kam3léoN

Re: C'est de votre faute... Question sur les boutons

Message par Kam3léoN » 14 août 2014 - 00:54

Pour percer le bois comme le plexi une bonne meche à bois plate 4/6€ selon marque et modèle.
Image

pour ton histoire de joystick quel est le type : zippy, seimitsu ou swana ?

Mikamap
Amateur
Amateur

Message par Mikamap » 14 août 2014 - 00:56

merci pour la premiere reponse.
pour la deuxieme je ne sais pas. rien n.est indique dessus. si ca peut aider il a fallu que je perce des trous de 1 pouce.

merci

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 14 août 2014 - 01:03

ça m'aide pas vraiment de toute façon les boutons c'est soit 24 ou 30mm de perçage donc au passage soit une mèche de 24 ou 30, mais malheureusement  cela ne te donne pas le modèle des boutons.

Si tu veux en acheter je te conseil smallcab ! www.smallcab.com
oublie les zippy direct de la grosse m**** en boite.
et préfère des swana modèle de qualité proche des bornes jap idéal pour les jeux de bastons et schmups.

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 14 août 2014 - 01:51

Pour percer le bois comme le plexi une bonne meche à bois plate 4/6€ selon marque et modèle.
Image

pour ton histoire de joystick quel est le type : zippy, seimitsu ou swana ?
Je rebondi sur cette réponse, une bonne mèche ne suffira pas.
Il faut aussi appliqué la technique du "martyr", tu fixes un plaque de bois (à sacrifier) sur ta plaque de plexi (grâce à des serre-joints) et tu perce les deux épaisseurs d'un coup.
Comme ça le plexi ne peut pas bouger/éclater/fondre ;)

Sinon, pour les stciks comme les boutons, voit dans ton pays, mais prends du Sanwa ou Seimitsu ;)

DarkChoocoolat
Initié
Initié

Message par DarkChoocoolat » 14 août 2014 - 10:55

Je plussoie tout ce qui est dit plus haut !
Et surtout la technique que je nomme de mon côté "Sandwich" et non Martyr pour le Plexi !   :P  
Un pote me la expliquée il y a peu et elle m'aurait bien éviter des soucis ...

salyangel
Virtuose
Virtuose
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Message par salyangel » 14 août 2014 - 13:17

Photos de tes boutons lumineux stp?

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Message par tetrafred » 14 août 2014 - 13:51

Sympa l'astuce pour les trous dans le plexi

Mikamap
Amateur
Amateur

Message par Mikamap » 15 août 2014 - 14:51

Photos de tes boutons lumineux stp?
Voici les photos. Les trous sont pas très beau, mais c'est juste pour faire quelques tests de design...

Image

Image

Gg45
Habitué
Habitué

Message par Gg45 » 15 août 2014 - 16:11

Originaux ces boutons... Pour les trous, l'avantage c'est que les boutons les cachent, pas de soucis à se faire s'ils ne sont pas beaux...

Mikamap
Amateur
Amateur

Message par Mikamap » 15 août 2014 - 17:24

Mais comme je disais, il faut appuyer fort sur ces boutons.

Je suis en train de faire des recherches pour en trouver au Québec ou même au canada qui serait plus approprié.  Je vais acheter les marques proposées par les autres.

PETIT EDIT : J'ai trouvé un magasin dans mon coin. Le gars est hyper sympatique. J'ai donc pris des boutons pas allumés pour l'instant.. j'en ai déjà assez à faire avant d'arriver là.

Ce qui est intéressant aussi, c'est que le gars qui magasin m'a dit qu'il peut aussi commander de ultimarc si j'ai un numéro de pièce. Donc, à moi un petit light gun dès que je finis cette borne... et sans frais de douane ou frais de port démesuré.

Dès que je commence vraiment (autrement que sur papier, je post des photos...)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »