[RESOLU] Avis sur projet de borne portative

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rosthealien
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2014 - 01:00

[RESOLU] Avis sur projet de borne portative

Message par Rosthealien » 29 janv. 2015 - 11:30

Bonjour a tous.
Voila je voulais avoir votre ressenti par rapport a une idée qui me trote depuis pas mal de temps dans la tête.
Voila, gros fan d'arcade, je me suis fabriqué il y a4 ans de ca un sorte de borne portative (pas portable, hein avec 25Kg on la sors pas dans le metro :? ) un grand boitier en bois avec deux joys 8 boutons, 1 m de large sur 40 cm de long,n un pc dedans avec deja un hyperspin a l'epoque. Derriere toute la connectique pour sortir du vga a la peritel en passant par l'hdmi, rca ....
bref ma petite borne a moi pour jouer chez les potes.

Puis depuis peux je me suis remis en projet de faire un bartop pour mes enfants avec une heavybox (franchement merci pour le travail de dingue) tout en ful sanwa, ecran 17, j'ai dépensé sans compter ( ca me rappel un film tiens .... :roll: )
Et puis j'ai fait baver pas mal de gens autour de moi surtout sur mon premier projet.
Du coup m'es venu cet idée:
Vous semble t'il viable d'en faire le commerce, c'est a dire de faire un produit propre avec un mini pc dedans configuré hyperspin sans rom (officiellement hein le sans rom, on s'est compris :twisted: ) avec en sortie uniquement de l'hdmi et un cable d'alim, un mini pc en win8 (avec licence) et tout ce qu'il faut en joy et bouton pour profiter de jeux retros préférés?
j'en suis a calculer mes couts de reviens et j'arrive a un produit finis et neuf qui avoisine les 400€ vendeur.
Je pense a des finitions assez classe (vinyl carbone, pieces alu brossé et pieces joys blanche) ou si vous avez des idées je suis preneur.
le tout en plug en play.
qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Rosthealien
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2014 - 01:00

Re: Projet De borne Portative.

Message par Rosthealien » 29 janv. 2015 - 11:58

Voici les photos de mes anciens projets

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Fossmanyp
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 31 déc. 2014 - 08:23
Localisation : Essonne

Re: Projet De borne Portative.

Message par Fossmanyp » 29 janv. 2015 - 12:02

Salut,

Perso, j'en pense que d'autre s'y sont essayé avec plus ou moins de succès, mais surtout, qu'une borne custom, c'est avant tous un objet personnalisé. Et donc, si tu dois répondre aux désirx de tous tes clients niveau déco de la borne, et bah t'as pas fini ^^.

De plus Hyperspin m'a tout l'air d'être un travail de passionné, et c'est justement la politique du site, de n'accorder l'intégralité du taf qu'à ceux qui triment avec eux. J'entend par là que vendre leur boulot (parce que c'est un peu ce dont il est question ici) m'a l'air en parfaite contradiction avec l'esprit de la communauté.

Après, peut être que vendre le chassis nu est plus interessant.

Voilà, c'est mon avis perso!
@+

PS: Ton bartop est très sympa. Vivement les photos de ta prochaine réalisation.

Avatar de l’utilisateur
Rosthealien
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2014 - 01:00

Re: Projet De borne Portative.

Message par Rosthealien » 29 janv. 2015 - 12:31

Merci Fossmanyp pour ton retour, moi aussi la mise en place d'hyperspin dans mon projet me posait on probleme d'ordre éthique. C'est une comnuneauté de passionnés et se retouver derriere un prix collait pas trop a l'etiquette. Mais le soucis est la, hyperspin c'est genial, un rendu et une ergonomie au top. Et je voudrais proposer du plug and play. On ne s'imagine pas le nombre de personne qui ne veulent pas mettre les mains dedans. En gros je le vends sans jeux ni front end et je propose gratuitement une sd avec FE et roms. C'etait min idee première.
Dernière modification par Rosthealien le 29 janv. 2015 - 12:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
desfix
Gourou
Gourou
Messages : 503
Inscription : 31 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Projet De borne Portative.

Message par desfix » 29 janv. 2015 - 12:34

Mais je ne sais pas si vendre des bartops avec roms est "legal" , après si tu peux en faire un commerce, ou pour arrondir tes fins de mois pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Rosthealien
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2014 - 01:00

Re: Projet De borne Portative.

Message par Rosthealien » 29 janv. 2015 - 12:38

A vrai dire, les ventes que je veux realiser pour le moment seront plus a travers des forum, le boncoin ou ce genre de plateforme //. Aucun statut pour le moment. Si vraiment les choses prennent de l'ampleur je me mettrai au normes. Pour l'instant je veux arrondir mes fins de mois en partageant ma passion a moindre cout.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Projet De borne Portative.

Message par DarkEagle37 » 29 janv. 2015 - 13:17

C'est viable... Je ne sais pas trop, y'a déjà du monde sur le marché pro en tout cas ;)
Sinon en particulier y'a deux ou trois mecs sur le forum qui font ça effectivement (kiwandou par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Rosthealien
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2014 - 01:00

Re: Projet De borne Portative.

Message par Rosthealien » 29 janv. 2015 - 14:17

Oui j'aime beaucoup ce que KIwandou, un travail très propre.
Et en effet dur de ce sortir du lot, je voudrais proposer ds solutions arcade clé en main a prix réduit. Mon rêve, que tout le monde puisse jouer chez soi, qu'importe la bourse ;)

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Projet De borne Portative.

Message par jer570 » 29 janv. 2015 - 14:41

Tout dépend de ce que tu entends par viable? Il faudrait que tu sois plus précis sur tes objectifs.
Et quand bien même, il sera difficile pour ceux qui n'ont pas essayer de te dire si ton projet est viable. ;)

En tous cas, il est bien sympa ton rêve. :)
Je te souhaite plein de réussite si tu prenais la décision de te lancer.

Avatar de l’utilisateur
Rosthealien
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2014 - 01:00

Re: Projet De borne Portative.

Message par Rosthealien » 29 janv. 2015 - 15:24

Tu as raison, je ne l'ai pas precisé. En gros l'idee vous semble t'il interessante. Avez vous envie de voir ca dans votre salon dans cet ordre de prix? Est il interessant de se priver d'ecran et de passer sur une tele ou un projecteur. Ya t'il une demande pour ce type de solution arcade @home?

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2581
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Re: Projet De borne Portative.

Message par snuf69 » 29 janv. 2015 - 19:40

salut
je pense que si tu fabrique des bornes clé en main tu trouvera toujours des gens pour t'en acheter si ton travail est propre et semble de qualité, enfin tu va surtout en vendre a des gens qui ne bricole pas et/ ou qui n'y connaisse pas grand chose.
pour le coté borne de salon sans ecran, j'y songe aussi, surtout pour de la console un peu plus récente, car jouer a l'atari 2600 sur un 46 pouce ça doit peter la tete
mais comme tu peu le voir sur le forum, ya peu de monde qui c'est construit ce genre de matos, donc je suis pas sur que ça se vendra aussi bien que de la borne : all in one

edit : et pour le coté legal de la vente avec rom, je pense que tu n'a pas trop de souci a te faire : tant que neo legend (qui a une boutique) vendra des pc blindé de rom a 700€ tu risque pas grandechose a ton echelle :p http://www.leshoparcade.com/fiche_produ ... 000%20JEUX" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
m2m13
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 16 févr. 2015 - 13:20
Localisation : Marseille, dans le bronx

Re: Projet De borne Portative.

Message par m2m13 » 16 févr. 2015 - 13:42

Salut, joli projet, j'ai aussi un projet de ce style, mais dans une flightcase de table de mix et platines CD, ca fait un peu appareil militaire, comme une valise tu l'ouvre, tu visse le Joystick et c'est parti, une DS arcade quoi...

Avatar de l’utilisateur
Rosthealien
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2014 - 01:00

Re: Projet De borne Portative.

Message par Rosthealien » 16 févr. 2015 - 17:13

La classe, moi la partie flightcase, sera réservé au caisson, le panel sera plus dans le, style vewlix.

Avatar de l’utilisateur
Cytrouille Perfide
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2015 - 21:25

Re: Projet De borne Portative.

Message par Cytrouille Perfide » 27 févr. 2015 - 22:29

Hello,
Beau projet, je suis la même trajectoire que toi, après avoir réalisé un bartop, je me ferai bien une petite case a base de eeePC. Mais plus dans le style décris par m2m13 avec avec des sticks intégrés. Mais bon pour le moment je réfléchi encore à la conception et aux matériaux (et au budget que je souhaite y alloué accessoirement). J'ai hâte de voir ton projet.

Avatar de l’utilisateur
Rosthealien
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2014 - 01:00

Re: Projet De borne Portative.

Message par Rosthealien » 05 mars 2015 - 14:24

J'ai reçu quasi tout le matériel, ne manque plus que le pipox7.
les plans sont terminés.
Je vais commencer la fabrication d'ici peux, je vous ferais suivre l’évolution du projet. ;)

Avatar de l’utilisateur
lovemakerz
Initié
Initié
Messages : 116
Inscription : 07 mai 2013 - 01:00
Localisation : Castelnau le lez ( 34 )
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Projet De borne Portative.

Message par lovemakerz » 05 mars 2015 - 17:08

moi c'est ce genre de borne qui me donne envis ^^
Image
Mais tout les prix trouvé sont terriblement cher à mon gout. enfin jusqu'à maintenant ..... ^^

Avatar de l’utilisateur
Rosthealien
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2014 - 01:00

Re: Projet De borne Portative.

Message par Rosthealien » 06 mars 2015 - 15:47

Lol c'etait un de mes projets d'en fabriquer pour la vente, mais on arrivait a un cout de 800€ pour le client pour un produit fini.
Je trouvais ca un peu cher qu'en penses tu ?

Avatar de l’utilisateur
logone
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 03 mars 2014 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Projet De borne Portative.

Message par logone » 06 mars 2015 - 19:47

Regarde le prix chez les différentes sociétés qui vendent ce genre de produit ça tourne dans les 1500€ TTC je trouve ça un peu cher pour le porte monnaie moyen.

Avatar de l’utilisateur
Rosthealien
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2014 - 01:00

Re: Projet De borne Portative.

Message par Rosthealien » 07 mars 2015 - 10:05

Je suis bien d'accord Logon, d'ou mon désir de le rendre plus accessible.
Mais rien que 800€ je trouve ca excessif pour le porte feuille moyen. Maintenant il est vrai que la marge est faible a ce tarot la. :/

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »