[EN COURS]Choisir un controleur pour 2 joueurs

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

kysermens
Habitué
Habitué
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Choisir un controleur pour 2 joueurs

Message par kysermens » 27 sept. 2017 - 13:31

Bonjour,

Je suis en plein chantier pour finaliser ma borne n'styl.
Elle est équipé d'une télé cathodique, le pc est sous seven x64 avec une ati HD7850 et les driver 12.6 beta 10 crt emu driver pour l'instant.
J'ai récupéré la box hfsbox15k pour avoir une bonne base, j'ai appliqué les deux patch (merci)

Je suis en pleine reflexion pour savoir quoi intégrer comme controlleur de manette, a savoir que j'ai déjà deux solutions viable:

Il me reste un PCB retiré d'un x-arcade (version PS/2 car j'avais maj le x-arcade avec le pcb usb)
Sinon j'ai aussi acheter chez smallcacb le "THT Arcade console 2P USB Player"

Voila je voudrais votre avis pour définir le meilleur contrôleur à intégrer car je me pose pas mal de question
ps/2 vs usb?
clavier vs manettes?
avantage pour le nombre de touche simultané?
facilité d'intégration à la hfsbox15k?

Merci de m'apporter votre point de vue, j'imagine que vous devez etres nombreux à utiliser l'un ou l'autre

edit; je me demande d'ailleur si qq1 à la solution pour shunter le x-arcade (ne plus avoir à devoir brancher un clavier sur celui-ci pour que les touches soit reconnu.)

Image

kysermens
Habitué
Habitué

Re: Choisir un controleur pour 2 joueurs

Message par kysermens » 28 sept. 2017 - 19:18

du coup je vais surement utiliser le x-arcade car je pense qu'il est plus fiable, et aussi je pourrai toujours utiliser le second pour ma recalbox.
Mais les question reste tjs d'actualité si il y a des connaissseurs ;)

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Message par tetrafred » 28 sept. 2017 - 21:30

edit; je me demande d'ailleur si qq1 à la solution pour shunter le x-arcade (ne plus avoir à devoir brancher un clavier sur celui-ci pour que les touches soit reconnu.)
je comprend pas la question.
Ton X arcade tu le branche en USB? Si oui le port Ps/2 sert juste à programmer tes slots paramétrés avec un clavier ps2. 1 en defaut (config usine à ne pas modif), le 2,3,4 etc...perso le mien reste brancher en usb et il me suffit juste de "load" mon profil 2 au démarrage via la touche à l'arrière du xarcade.

kysermens
Habitué
Habitué

Message par kysermens » 28 sept. 2017 - 21:38

Mon x-arcade est de premiere génération, il se branche en ps/2 (aucun port usb sur le vieu model)
Par contre il faut brancher un clavier ps/2 sur le x-arcade pour que tout fonctionne correctement

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Message par tetrafred » 28 sept. 2017 - 22:37

ah ok...au pire tu passe par le kit d'upgrade mais c'est 30€ en rab :(

kysermens
Habitué
Habitué

Message par kysermens » 29 sept. 2017 - 15:31

Ben disons que l’intérêt serait quand même de récupérer un maximum dans mes cartons ^^
Là j'ai raccordé le pcb du x-arcade aux boutons, je vais faire des essais dès que j'aurais trouvé un clavier ps/2
En fonction je verrai bien si ce choix est viable ou si je passe par l'encodeur joystick de smallcab + joytokey pour un meilleur résultat.
Au pire j'ai des adaptateurs consoles (ps2 entre autre) pour le x-arcade, avec un petit adaptateur en plus ps2 vers pc, j’essaierai avant de refaire tout le câblage :o
Je crois qu'il n'y a pas de touche dispo pour ECH sur x-arcade, alors je vais pas chercher a me passer de clavier pour le branchement, je vais plutôt l'utiliser pour ajouter des touches qui me servirons a revenir sur le menu pour la HFSBOX15k et aussi deux autres pour accéder au menu "service" et "test", en gros je vais me servir de cette contrainte pour ajouter un hack clavier :idea:

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »