[EN COURS]L'étude du projet - Borne type Taito

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Tonyo
noob
noob
A remercié : 3 fois

L'étude du projet - Borne type Taito

Message par Tonyo » 13 févr. 2018 - 10:38

Bonjour,

Je compte bien me faire une borne, que j'ai appelé "genre Taito" . Qui pour moi réunit mes volontés :
- La zone "MARQUEE" allumée.
- Les boutons lumineux (bon ok ce n'est pas exclusif à ce type de borne)
- Le BEZEL "large".

Pour le plan je ne suis pas fixé, soit je me découpe moi même un patron soit je pars sur un existant mais ce ne sont pas mes premières préoccupations car je suis en plein dans l'avant projet. Je ne maîtrise pas tous les termes et je ne suis pas sur d'avoir bien enregistré tout le matériel dont je vais avoir besoin.

Je suis désolé par avance pour mes posts à rallonge, je suis quelqu'un qui a besoin d'être certain de ce qui va se passer, de comment ça va se passer avant de me lancer. Je risque de vous demander plusieurs fois la même chose mais c'est pour mon karma :D

Alors pour une borne type "Taito" (si le forme générale possède un autre nom, merci de le dire car j'ai pas trouvé le terme générique, projet MAME ? Occidentale ? ) il va me falloir :
- Le caisson, donc du MDF, deux tailles si j'ai bien compris. Une pour les "contours" et une autre épaisseur pour Control panel ? Sachant qu'il faut choisir une épaisseur qui se marie le mieux avec les T-Molding.

- Un kit Raspberry (prenons l'exemple de celui sur smallcab : Raspberry 3 + alim 3A + carte SD 32)
- Un écran (j'ai)
- Un adaptateur VGA - HDMI
- Un kit boutons + Joystick. Un ami m'a conseillé les SANWA (le "top" même qu'il m'a dit :) ) : Prenons toujours sur Smallcab, le kit complet : https://www.smallcab.net/raspberry-joys ... -1658.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- le T-Molding
- Les décos (Vynils, ou autres).

Je pense avoir fait le tour des choses nécessaires. Je vais passer au devis puis voir avec Madame quel style je vais devoir lui donner à cette borne :)

Bonne journée à vous.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »