[RESOLU] Matériaux et angles pour CP, Angle d'écran

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

hycday
Le 100.000eme
Le 100.000eme
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

[RESOLU] Matériaux et angles pour CP, Angle d'écran

Message par hycday » 01 juil. 2014 - 19:36

Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin d'avoir vos avis concernant le control panel d'une part, l'écran d'autre part.

Tout d'abord, le control panel.
J'aimerais le réaliser en métal (allu), mais je ne possède pas le matériel pour le plier et le percer comme il faut.
Ainsi, je cherche un prestataire qui pourrait réaliser cela pour un prix abordable.
Si vous en avez entendu parler, je suis preneur ! Aussi, que pensez vous d'une alternative en PVC ? sachant que je désire recouvrir le CP d'un vinyl adhésif et d'une plaque de plexi ou polycarbonate.
Par ailleurs, avez vous des conseils au niveau de l'angle du control panel, ainsi que de la hauteur optimale.
Par angle, je parle de la "pente" et par hauteur, je parle de la distance entre le 'sol' de la borne et les boutons, soit la hauteur à laquelle les mains se positionneraient.
Je me pose la question car c'est pour un bartop, avec lequel j'aimerais pouvoir jouer debout mais aussi assis. Les tables étant généralement entre 70 et 75cm du sol.

Viens alors la seconde question, celle de l'angle de l'écran.
Je ne pense pas partir sur quelque chose de trop penché (genre 40°) mais plutot sur du 15°. Je me demande si une fois debout cela sera suffisant... tout dépend donc aussi de la hauteur du CP, qui influencera la hauteur de l'écran, et donc un peu l'angle.
Je sais que plus c'est penché, plus c'est agréable, mais pour un bartop, je ne veux pas partir sur un truc ultra plat non plus.

Petite note, mon bartop va aussi me servir d'ordi secondaire, que j'utiliserais debout uniquement. (plus d'infos sur cette utilité dès que je lance mon WIP :) )

Je sais bien qu'il n'y a pas de règle blanc/noir, mais je cherche des conseils, afin d'ensuite évaluer ce qui correspondrait mieux à ma situation.

Je vous remercie énormément de votre aide!

day

salyangel
Virtuose
Virtuose
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Matériaux et angles pour CP, Angle d'écran

Message par salyangel » 02 juil. 2014 - 00:11

Salut j'ai fais un wip pour mon premier bartop j'ai tout mis sauf pour les plans c'est notre ami kiwandou qui me l'a fourni ;)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »