Comment choisir Porte et monnayeurs

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

muerte
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Comment choisir Porte et monnayeurs

Message par muerte » 17 mars 2015 - 14:04

Bonjour, :-)
Je suis un peu perdu dans le choix d'un monnayeur. Si quelqu'un peut m’éclairer rapidement dessus ce serai sympa. :-)
Quelles sont les différences entre les différents monnayeurs (mécaniques et électroniques), avec ou sans éjecteurs et les portes qui vont avec. C'est quoi un monnayeur comparatif?
Comment savoir quelles pièces ou jetons vont avec et dans quelle monnaie?

Je recherche (si c'est possible) un monnayeur qui permet de recevoir des jetons et/ou des centimes d'euros.

Chez sanstargame ex http://www.sanstargame.com/Products.aspx?category=1101" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sanstargame.com/Products.asp ... 104&Page=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci par avance de vos réponses. :-)

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [EN COURS] comment choisir Porte et monnayeurs

Message par wildwisestudio » 19 mars 2015 - 05:04

Il me semble que le monnayeur mécanique nécessite un microswitch qui sera déclenché au passage de la pièce.
Le monnayeur électronique doit déjà avoir un microswitch intégré qui envoie une impulsion électrique au passage de la pièce.
L'éjecteur permet de faire sortir la pièce coincée.
Tu achètes ton monnayeur en fonction de la pièce ou jeton que tu veux mettre dedans.
Un monnayeur comparatif peut recevoir plusieurs types de pièces il me semble, et les compare (il sait que 1€ = 2credits, 0.5€ = 1credit).

pouet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Message par pouet » 19 mars 2015 - 07:58

Bonjour,

je pense que le monnayeur s'adapte en fonction de la "trappe" qui elle même s'adapte à la borne (de type commerciale), si c'est pour une borne DIY je dirai que ça dépend alors de tes contraintes de taille.

muerte
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Message par muerte » 19 mars 2015 - 13:47

Ok merci pour ces explications, c'est plus clair :-), je vais voir sur Sanstargame si j trouve un monnayeur acceptant l'euro et les jetons et fixable sur une porte.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »